Nouvelle compos
- 110 réponses
- 13 participants
- 2Â 990 vues
- 1 follower
Anonyme
merci à slone de l'avoir hebergée en attendant d'avoir le temps de la finir.
http://www.slone-music.com/mp3/temp/
TOM ET OLIVER
Talltoub
Citation : A lors ecoute tous ces bidon incultes qui encense ta musique
Euh banana c'est pour Do et moi ça ou je commence à etre parano ?
@+
Talltoub
Anonyme
pas l'intention de me faire mousser , et puis ce que tu as ecrit me semble tout à fait coherent et censé. je ne joue pas le vieux qui sait tout mais je me preserve car j'en ai pris pas la tête par 2 ou 3 connards en culotte courte sans aucune experience et ça il est hors de questions de les laisser faire.
je suis content de savoir que tu es musicien. au moins je sais à qui j'ai affaire et tu dois savoir ce que c'est que de bosser et donc respecter le travail des autres au dela des clichés.je serais heureux d'ecouter ton travail avec respect bien sur. j'accepte les critiques mais plus les conneries parlant de musique has been, de son machin de ringuardise, de crtique sur le smooth jazz.....c'est vrai .Des qu'il y a le mot jazz, oula.......dur dur ! je me repete peut être mais tout est programmé et je pense que cette musique aura une autre gueule avec des vrais musiciens.....en tout cas, elle me conviendra surement !
je me mouille en mettant mes compos sur af alors qd t'auras la possibilité d'en faire autant tu verras que parfois, les critiques sont difficiles et certains ont l'art de casser en toute liberté................
et qui parle d'inculte qui encense ma musique ??????????? c'est fort mec, qui de nous 2 mousse le plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????
tu vois, je sors une phrase de son contexte et tu peut mourrir ou passer des mails à t'expliquer...............
bruno
adonf
Je suppose que oui.
Bon alors perso, je trouve avant tout que la qualité de réalisation est excellente. Aucun instrument ne sonne amateur, et afin de prévenir ce que Bruno pourra dire après avoir lu les critiques qui suivent, qu'il sache tout de suite que je ne suis pas capable de faire aussi bien et que je n'ai rien à lui faire écouter
Par contre la prod est effectivement très datée.
Je n'ai pas d'a priori sur le son "années 80", mais c'est sûr que j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à écouter du Pat Metheny, Weather Report etc.. Par contre je reste fan de l'album Tutu de Miles/M.Miller par exemple.
Là je classerais ce morceau dans la catégorie de ceux que je ne peux pas/plus écouter.
Pour que je puisse prendre plaisir à l'écouter, je vois deux possibilités :
- Une interprétation live avec des cuivres pour jouer le thème.
- Si ça doit rester un morceau de studio, une production moins "datée". Effectivement, Booster me semble une référence compatible avec ce morceau.
L'ideal serait un mélange des deux ;)
Anonyme
je suis fou de metheny, de weather report particulier le dernier album de zawinul. je vais ecouter l'album de booster dont parlait "herbaliser".
je te remercie.
Amicalemnt
bruno
banana_fr
comme tu vois avec adonf on partage la meme opinion. Je ne crois pas que le soucis vienne seulement de la programmation (exellente d'ailleurs) mais plus du coté trop "doucereux" et complesent du theme et des arrengement. 0 mon avis tu devrais prendre plus de riisques et cette compos pourrais aller vers du vraiement excellent. Quitte à faire des prog pourquoi reste tu si attaché à sonner "réel" et n'essaie tu pas des beat plus "experimentaux (un peut comme chez Matthew herbert par exemble). 9a ferait moins maquette et plus relle production je pense. Apres pour le live c'est une autre histoire je crois car chaque musicien risque de pas mal faire evoluer se partie
Anonyme
maintenant c'est un choix artistique que de donner un côté doux mais complaisant.... je ne comprend pas vraiment le terme de "complaisance". et puis oui, j'aime entendre un vrai batteur, un bassite..oui les drums bouclés me gonflent un peu, ce n'est pas mon truc..je vais aller ecouter ce dont vous me parler....mais pour l'instant.je prefere jouer avec des potes avec lesquels je joue sur d'autres projets quitte à garder ce côté "dépassé". c'est un choix.je l'assume.
amicalement
bruno
banana_fr
Effectivement si tu connais pas herbert fonce ecouter ça tout de suite surtout son projet plus acoustique (autre nom mais j'ai un trou
Anonyme
Citation : C'est fait pour etre agreable mais pas interessant.
et bien c'est deja une bonne chose d'etre agreable à defaut d'être interressant...si j'etais "original" je ne serais pas sur af.....non? et puis vu le nombre de gens connus en jazz, en rock, chanson, qui n'ont rien à raconter, je vois pas pourquoi j'aurai honte de ce que je fais. et puis ce "terme" jazz..franchement, c'est une secte oû seul les initiés ont le droit à la parole ..........beaucoup de musiciens de jazz passent certainement à côté de pleins de trucs !
j'ai acheter "booster" , c'est vachement bien foutu, melange, jazz, rap, electro........la programation est impressionnante mais je n'accroche pas vraiment à tout.... c'est souvent un melange de plusieurs styles....ils n'ont rien inventé, mais surtout ont capté l'essentiel de certains styles....les courants actuels......c'est vraiment bien fait mais la aussi ce n'est pas reellement original en soi non ????
qu'est ce qu'être original ???????? capturer l'ere du temps et ou l'inventer???? oula.....
lA@@@
adonf
Maintenant, comparer l'originalité ou la profondeur artistique des uns et des autres... Vaste débat
(mais vu que ce même débat dans mon propre cerveau me pourri la vie au point que je ne créé preque rien, je ne vais pas me lancer la dessus sur un forum
Anonyme
tu ne m'etonnes pas en parlant d'herbie surtout le 1er titre......plus herbie, c'est po possible!
l'intro est vraiment super!. c'est le titre que je prefere avec la 4eme. la 3 est bien foutue mais n'a aucun lien avec le reste de l'album, je trouve.....
le 2eme est super......;il se passe des trucs vraiment bien.. les cuivres à tomber ....
pour la 4, sans dec, la grille, les petits arpeges..meme chose qu' un titre de chaka khan.... je retrouverai....pour mario meets malia c'est la croisiere s'amuse..avec un solo trumpet qui se perd dans des clichés........pour les 2 derniers titres......des elucubrations sonores..
ouais........original........
j'ai acheté un cd de st germain......si quelqu'un le veut je lui envoie.......c'est insupportable..
"theouternationalsound.. compil de dif styles.. la c'est interressant.
j'irai acheté herbert si t'as une ref !! et oui j'achete les cd. veut po d'emule
Anonyme
adonf
Pour St Germain, j'ai le meme avis que toi, c'est de la house avec des clichés jazzeux par dessus.
Dans le genre electro-jazz, j'aime énormément Wise ; si tu peux échanger ton St Germain contre leur CD, tu ne le regrettera pas ;)
Anonyme
cecgwen
Anonyme
Hors sujet : cecgwen, dans le casque, tu entendras tous les musiciens....ce ptit orchestre imagé sera dans l'ordi attendant ta voix........ tout se passe bien!
cecgwen
Hors sujet : ok, pressée d'entendre tout ça!! merci!!
cecgwen
booz
Hors sujet : y'a un truc que je comprends pas c'est votre execration de st germain.je dis pas que c'est super top,j'ai acheté "tourist" et telechargé des trucs inegaux,mais sur tourist y'a ce song fait avec l'album hot spot(miles et john lee hooker)qui je trouve est "remarquable"y'a un boulot dedans qui me tue,le mec n'a rien "rajouté" c'est que des samples et il a gardé l'esprit de l'album en rajoutant sa touche,et ca le fait!!!!
adonf>on aime" tutu"?va faire l'exercice du piti booz sur" garder l'esprit
/forums/
cecgwen
booz!
le titre c'est Tom et Oliver
booz
bruno>vu qu'on a en gros le meme age je suis pret a parier qu'on a au moins 10 ou 15 cd en commun ds ce style!!!!!
c'est un excellent morceau,mais ca fait "reprise de metheny"(bon je sais c'est fait expres mais sinon j'ai rien a dire sinon que j'aimerai pouvoir en faire autant)et donc du coup je classe ds exercice cette compo.....et fait gaffe j'en ai ecouté des albums de jazz fusion,a chaque fois que tu pomperas trop je te denoncerai!!!!!
donc :un superbe exercice de style,mais on peut regretter que bruno ai passé du temps la dessus plutot que nous faire un titre qui soit plus"bruno7"(a moins que ca lui ait pris pas plus de 15 jours a tout faire ds ce cas on l'autorise a en refaire d'autres)
on veut du vrai bruno 7 .affirme ton caractere!!!!!!
bye
cecgwen
booz
Hors sujet : cec>je crois pas ,mais y'a une epoque ou j'enregistrais tellement de trucs,que c'est possible.ce diable de pat a fait tellement d'albums qu'on s'y perd un peu...et puis te dire quel est mon song preferé de lui......;trop dur!!!!mais j'ai fini a periode"que du jazz de toutes sortes"j'essaie juste de faire des rappels jazzy ds mes derniere compos....sur des fonds sonores plus....actuel niveau son...ou tout du moins qui me semble plus" actuels" parce que je reste influencé par le son des prods de ma jeunesse(et j'arrive pas a m'en debarrasser,merde!!)
et j'ai tendance apres avoir ecouté aussi longtemps des "instrumentaux"a vouloir des voix sur mes compos,et ca je bloque un peu: ou je chante moi si c'est un texte que j'ai fait et qui me plait et le resultat
parce que ma voix est juste mais est bidon
ou j'attend des semaines que mon pote "rudi"(pro,black,americain,super voix)ait le temps de faire100km pour venir me faire ca.mais je suis impatient de nature et c'est trop dur.
ou je fait l'option sample des voix(ce que je travaille depuis qlq songs)avec un resultat variable
booz
Hors sujet : cec>tu vas comprendre:c'est moi qui chante!! mauvais exemple pour le rappel jazzy
/funk/forums/t.66326,la-braise-une-compo-quot-chaude-quot.html
cecgwen
en accoustique
rien que l'essentiel...
des reprises aussi je pense, parce que certains thèmes je les ai entendus ailleurs
mais ce cd avec haden
c'est une merveille!!!
trouve le!!!!!!
booz
Hors sujet : faut plus que j'ecoute ces trucs ,ca fait trop mal!!!et c'est pas la peine que je me rajoute encore des cd en jazz,j'en ai trop!!j'en suis sorti c'est pas pour y revenir!!!plutot de l'acid jazz pour moi!!!mais maintenant je crois savoir de quel album tu parles!!!au fait moi apres reflexion peut etre"bright size life","travel"(mais il a mal vieilli)et je crois"letter from home?"mais lui pas sur
- < Liste des sujets
- Charte