Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compos

  • 110 réponses
  • 13 participants
  • 2 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compos
Une ebauche. pas finie, un delai pas tres heureux sur le thême......fin en construction....jouée avec mon heros japonais,le motif et quelques virtuels en attendant des vrais musiciens.....toujours le meme probleme.....:(

merci à slone de l'avoir hebergée en attendant d'avoir le temps de la finir.

http://www.slone-music.com/mp3/temp/

TOM ET OLIVER
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt

c'est vrai que je ne pensais pas me faire "descendre":)......juste entendre 2 ou 3 trucs...surtout par un jeune de 15 ans......le meme age que mon fils :). la fougue.....

Citation : Ce qu'il y a d'interressant dans le sampling,c'est que ça t'apporte une couleur,un grain (si le sampler mange bien) que les machines d'aujourd'hui n'offrent pas,et en plus avec le scalpel,on redecouvre de vieilles prods



et voila......le sampling..;on prend une boucle, des accords etc.. on joue pas vraiment, etc..par dessus.......;oui, c'est une façon de concevoir la music. certain le font super comme dedou, do...mais HerbaliseR? EUX, il joue grave !!!!!!!!!!!!. vas ecouter mecs ce qu'il font apres on pourra parler de ce que tu fais avec ton scalpel mais aussi avec tes ptits doigts comme ShReDdMaStEr,Do, slone, olivio, tonitram et plein d'autres. des mecs qui bosse comme des dingues

je m'enerve rarement apres les critiques car j'accepte la regle du jeu mais la, ce matin,un rien ko, car meme à 40 ans on continue de travailler son instru tard le soir, j'ai envie de te dire d'aller bosser ta guitare, ton piano et apres......on en rediscute =HerbaliseR ok ?? qd aà ton scalpel tu en fais ce que tu veut sans blesser comme la 1ere fois oû tu t'ai rasé.. deja rasé au moins non ??:)

Hors sujet : putain ton solo tue ShReDdMaStEr .....qd j'aurai le temps je fais le mix et bien sur tu seras le 1er à ecouter ça !!!!! merci !!!!!!!!



hey =HerbaliseR, ShReD a fait un solo terrible sur un de mes titres et la, ton scapel tu peut te le mettre oû tu veut :)
32
On va voir si à 18 ans on est plus constructif:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

33
C'est drôle moi ça me fait directemnt penser à une ambience de salle de cinéma, sauf le solo de gratte.
Je trouve ça pas mal, surtout très reposant.
La basse un peu funky va bien
Les nappes sont bien dans le style
La batterie est nickel (samples ou batteur?)même si la caisse clair est un peu en retrait...
Le sax à un super son bien velouté comme il faut
La gratte à un bon son mais il faudrait la compressé un peu plus et l'egaliser car dans les graves ont l'entends plus trop.

Du point de vue compo je trouve ça très réussi, très cohérent malgré le solo de gratte un peu trop rock'n'roll, mais pas trop original (en même temps mon père tien un cinéma alors j'en entends souvent...)

En bref bien mais la gratte est bizarre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34

Citation : C'est drôle moi ça me fait directemnt penser à une ambience de salle de cinéma, sauf le solo de gratte.
Je trouve ça pas mal, surtout très reposant.


merci.

Citation : La batterie est nickel (samples ou batteur?)même si la caisse clair est un peu en retrait...



mes ptits doigts....pas de sample, po de batteur.....
merci yahama


Citation : Le sax à un super son bien velouté comme il faut



merci yamaha !

Citation : La gratte à un bon son mais il faudrait la compressé un peu plus et l'egaliser car dans les graves ont l'entends plus trop.


je lui ai dit au guitariste "merci yamaha" de jouer moins rock mais que veut tu, il a trouver que ca passait bien.....:) je ne trouve pas ça trop rock......pourtant.....au niveau son, aucune compression, rien..je n'ai pas travaillé le son.. pas le temps.

merci pour tes remarques.

Amicalement

bruno
35
Euh pas compris pour la batterie.
Batterie electronique, vsti, en bois avec les peaux et tout, copier collage...?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

36

Citation : Talltoub <j'aurai le dernier le mot !!!!!!,je deste qu'on confirme ce que je dis,t'as pas compris que t'etait un ados,un puceau,une merde)
Talltoub <il va s'arrêter d'analyser tous ce que je dis>



Une fois de plus tu t'égares. Jamais je n'ai pensé ça de toi. J'ai moi aussi été ado. D'ailleurs quand j'avais ton age tu n'étais meme pas né (oh la vache la ça me fout un bon coup de vieux). Seulement voilà faire de la musique ce n'est pas uniquement aligner dans le bon ordre des samples que tu balances ensuite dans un compresseur en disant yo mec t'as vu ce que je sais faire ? Faire de la musique c'est aussi et surtout savoir jouer d'un instrument et creer des mélodies, des rythmes....
Tiens la semaine dernière j'ai acheté le dvd live de ray charles à miami en 2000 je crois ( oui je sais j'ai cédé au marketing necrotique de la fnac....). Et bien vois tu, l'idée que je me fais de la musique est plus proche de ça que d'un eminen à 3 sous qui ne sait pas chanter ( nin nin nin nin nin....), et qui pourtant vend plus de cd que ray charles....

Hors sujet : Il faut le voir ce Ray Charles jouant sur son PC88 de kurzweil et se lever de son tabouret pour accompagner la molette de pitch bend....



Bref. Quand tu connais la qualité d'instrumentiste de Bruno, c'est vrai que je te trouve un peu prétentieux de lui donner des leçons en disant "viens voir mes samples et je t'apprendrais à mixer". Mais peut etre es tu un virtuose, et là je ne demande qu'à t'écouter...
@+
Talltoub ( avec 2 l les amis ;) )
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
37

Citation : Euh pas compris pour la batterie.
Batterie electronique, vsti, en bois avec les peaux et tout, copier collage...?




programmée avec un kit drum, le pied est une gc du motif et le reste d'un kit du vsti battery. j'ai tapé sur mon clavier comme ...pour enregistrer en midi....comme tout le reste..c'est de la program midi.

A@@@@
38

Citation : Une fois de plus tu t'égares. Jamais je n'ai pensé ça de toi. J'ai moi aussi été ado. D'ailleurs quand j'avais ton age tu n'étais meme pas né (oh la vache la ça me fout un bon coup de vieux)



alors 40- 15 qui vous font..25.....putain.......la claque :??:
39

Citation : Ce qu'il y a d'interressant dans le sampling,c'est que ça t'apporte une couleur,un grain (si le sampler mange bien) que les machines d'aujourd'hui n'offrent pas,et en plus avec le scalpel,on redecouvre de vieilles prods



Je crois que le monsieur il a pas bien compris :???: :??: j'ai pas parler de recopier connement un morceau ou un solo existant mais de changer de son, de sample... un son est souvent samplé, capito ? donc il y a peu être des sons plus réalistes à trouver dans certains samples... j'ai pas parlé d'allé repomper un CD :???:
40
Je voudrais juste dire,que mon instrument de base est la batterie/bongos (du funk en passant par la jungle à 170 bpm),je ne joue pas d'un autre instruments
mes morceaux sont à base de samples joués ,accompagnée de rhodes.
je me suis emballé,c'est clair.c'est sur bruno,à une certaine "maitrise" des instruments.
mon style,c'est du hip hop instrumental à la herbaliser,rien de compliquer,à part sur le rythme et la basse oû la j'y suis à fond


respect à bruno :clin:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M