Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 23:22:27Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
Je compte peut-être un jour remplacer ma mmx contre une dw,
Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
Je suis déçu, ça me casse un peu le mythe de DW là
Pour ce qui est de l'accordage, si les mecs du magasin qui recoivent et exposent un kit Pearl Référence ne prennent pas le temps de l'accorder un minimum, ben c'est que c'est des brêles aussi...
Citation : La référence a ses détracteurs aussi. Perso je l'avais adoré
cela veut dire que tu n'aime plus la référence alors.
on pourrait savoir pourquoi?
allonge toi sur le divan et raconte nous çà...
0
coppa
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 19/01/2008 à 20:47:57
J'ai eu une mmx et 3 DW. Y'a beaucoups de vrai dans tout ce que j'ai lu, notament sur l'accastillage ou pearl a largement le dessus; en revanche au niveau son, je crois quand même que dans le détail DW a un petit plus. A mon gout, DW a aussi l'avantage sur les tailles; une GC de 20" de profondeur ca déménage. Si c'était à refaire, je prendrai une OCDP.
0
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25Posté le 06/02/2008 à 20:21:45
Quelle sont les différences entre Sonor délite, pearl référence et DW
0
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26Posté le 06/02/2008 à 20:36:47
Citation : Si c'était à refaire, je prendrai une OCDP
T'en as déjà entendu une de près Coppa ???
En vrai ?
Parce que ça court pas les rues ces p'tites bestioles là !
Ca envoie vraiment comme on le dit ?
0
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Anonyme
260
27Posté le 06/02/2008 à 20:39:48
Vaste question... Cela étant, je ne suis franchement pas fan de DW, je pense que c'est d'ailleurs très salvateur (pour le consommateur écaliré) de casser le mythe qu'ils se sont forgés eux-mêmes, et qui justifie la pratique de prix prohibitifs. Je préfère de loin une Master custom Maple ou beech, plus raisonnable en terme de prix, et quel son ! D'autre part, j'ai joué sur une Mmx et j'ai été extrêmement déçu. Le mieux est souvent (pas toujours) l'ennemi du bien ! Amen.
0
Anonyme
260
28Posté le 06/02/2008 à 20:42:23
C'était en réponse à safty... j'ai pas été assez rapide... lol
0
Anonyme
260
29Posté le 06/02/2008 à 20:46:28
Euh petite rectif : Maple custom ou beech custom voire Oak custom de chez Yamaha.
0
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 23/02/2008 à 01:09:24
Les batterie yamaha ont style particulier qui me plait pas beaucoup, niveau son c'est du haut de gamme donc cela devrai je pense être correct