Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 23:22:27Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
Je compte peut-être un jour remplacer ma mmx contre une dw,
Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
Je suis déçu, ça me casse un peu le mythe de DW là
Pour ce qui est de l'accordage, si les mecs du magasin qui recoivent et exposent un kit Pearl Référence ne prennent pas le temps de l'accorder un minimum, ben c'est que c'est des brêles aussi...
J'ai eu une mmx et 3 DW. Y'a beaucoups de vrai dans tout ce que j'ai lu, notament sur l'accastillage ou pearl a largement le dessus; en revanche au niveau son, je crois quand même que dans le détail DW a un petit plus. A mon gout, DW a aussi l'avantage sur les tailles; une GC de 20" de profondeur ca déménage. Si c'était à refaire, je prendrai une OCDP.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Anonyme
260
27Posté le 06/02/2008 à 20:39:48
Vaste question... Cela étant, je ne suis franchement pas fan de DW, je pense que c'est d'ailleurs très salvateur (pour le consommateur écaliré) de casser le mythe qu'ils se sont forgés eux-mêmes, et qui justifie la pratique de prix prohibitifs. Je préfère de loin une Master custom Maple ou beech, plus raisonnable en terme de prix, et quel son ! D'autre part, j'ai joué sur une Mmx et j'ai été extrêmement déçu. Le mieux est souvent (pas toujours) l'ennemi du bien ! Amen.