Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
- 108 réponses
- 32 participants
- 57 328 vues
- 29 followers
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2008 à 23:22:27Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
Je compte peut-être un jour remplacer ma mmx contre une dw,
Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 24/04/2008 à 19:24:12
Eh bien j'ai enfin vu une DW en magasin, bon j'ai seulement tapoté avec les mains sur les toms et caisse claire, j'ai été impressionné par le sustain très classieux des toms, et l'extrème sensibilité de la snare ( en fonte qui pèse une tonne ! )
Je suis néanmoins d'accord avec beaucoup, le hardware est moyen, bien en dessous de Pearl ou même Yamaha, c'est assez incompréhensible,vu le prix exorbitant, celle que j'ai vue était à 3300 Euros.
J'ai été quand même impressionné par l'explication de la vendeuse qui m'a raconté que chaque fût possèdait sa propre note qui ne devait pas être la même que les autres tambours ( j'évite la répétition vous remarquez ? )pour ne pas entrer en résonnance.
J'ai une Pearl Référence qui pèse lourd, le son est assez sauvage, très puissant par rapport aux dimensions (10,12,14 )le hardware est somptueux bien mieux que la DW.
Moi je reste sur ma position: ma Drumtech sonne merveilleusement.
Je suis néanmoins d'accord avec beaucoup, le hardware est moyen, bien en dessous de Pearl ou même Yamaha, c'est assez incompréhensible,vu le prix exorbitant, celle que j'ai vue était à 3300 Euros.
J'ai été quand même impressionné par l'explication de la vendeuse qui m'a raconté que chaque fût possèdait sa propre note qui ne devait pas être la même que les autres tambours ( j'évite la répétition vous remarquez ? )pour ne pas entrer en résonnance.
J'ai une Pearl Référence qui pèse lourd, le son est assez sauvage, très puissant par rapport aux dimensions (10,12,14 )le hardware est somptueux bien mieux que la DW.
Moi je reste sur ma position: ma Drumtech sonne merveilleusement.
Staier
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 29/04/2008 à 16:04:20
Je viens d'acquérir une DW Graphics.
Je l'ai pas encore essayé pleinement mais le peu que j'en ai entendu c'est monstrueux.
La grosse caisse est tres ample avec beaucoup d'attaque, ca repond de suite, Y'a les graves et le mordant qui faut c'est terrible.
Tous les éléments repondent exactement a ceux qu'on leur envoie, ce qui demande un bon controle de ses membres.
J'adore.
La Reference, on en dis beaucoup de bien aussi, elle est tentente.
Apres pour la Delite, j'ai beau adorer Sonor, je prendrai une Reference.
Je l'ai pas encore essayé pleinement mais le peu que j'en ai entendu c'est monstrueux.
La grosse caisse est tres ample avec beaucoup d'attaque, ca repond de suite, Y'a les graves et le mordant qui faut c'est terrible.
Tous les éléments repondent exactement a ceux qu'on leur envoie, ce qui demande un bon controle de ses membres.
J'adore.
La Reference, on en dis beaucoup de bien aussi, elle est tentente.
Hors sujet : Si tu veux, je vends une Sclass Pro lol.
Anonyme
3397
33 Posté le 30/04/2008 à 12:40:44
Citation : chaque fût possèdait sa propre note qui ne devait pas être la même que les autres tambours .../... pour ne pas entrer en résonnance.
Ce genre d'explication dépend de la température aussi. De la vendeuse...
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 30/04/2008 à 15:36:31
Citation :
A tu essayer les deux.
pourquoi la pearl plutôt que la sonor
-suspension de tom
-homogénéité de la descente
-rendu grosse caisse caisse claire
-le style...
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 10/05/2008 à 17:10:52
Est ce que quelqu'un peut répondre à ma question? (ci dessus)
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 13/05/2008 à 20:32:36
J'ai eu l'occaz d'essayer une Delite, la grosse caisse m'a un peu deçue je trouve qu'elle manquait un peu de patate.
Les toms, pas de soucis ca sonne.
La caisse claire, faut prendre le temps de regler ce qui n'etait pas le cas.
Les fixations de toms et le harsware en general, c'est tres bien, reglabe comme tu veux sans se prendre la tete, et de bonne qualité.
Concernant la Reference, je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, je me base sur tous les retours positfs que j'ai pu avoir. Désolé c'est pas tres constructif.
Et le prix est loin d 'etre exorbitant.
J'ai pu entre temps profiter de ma DW, c'est vraiment bien niveau son rien a dire, tu peux regler des heures, t'aura toujours quelque chose qui te plaira.
Mais c'est cher et il est vraiment que niveau accessoire c'est pas le top surtout les fixations de toms.
Les toms, pas de soucis ca sonne.
La caisse claire, faut prendre le temps de regler ce qui n'etait pas le cas.
Les fixations de toms et le harsware en general, c'est tres bien, reglabe comme tu veux sans se prendre la tete, et de bonne qualité.
Concernant la Reference, je n'ai malheureusement pas pu l'essayer, je me base sur tous les retours positfs que j'ai pu avoir. Désolé c'est pas tres constructif.
Et le prix est loin d 'etre exorbitant.
J'ai pu entre temps profiter de ma DW, c'est vraiment bien niveau son rien a dire, tu peux regler des heures, t'aura toujours quelque chose qui te plaira.
Mais c'est cher et il est vraiment que niveau accessoire c'est pas le top surtout les fixations de toms.
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 11/09/2008 à 21:14:48
A titre d'information est'il possible de mettre des suspension optimunt pearl sur une batterie DW
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 11/09/2008 à 23:22:47
Je dirais oui
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/09/2008 à 23:25:25
Oui en effet ca fonctionne, j'ai vérifié rapidement cet aprèm sur un tom de 10
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
rocknroll-circus
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 17/10/2008 à 19:00:50
Bonjour,
Jettez un coup d'oeil à ce de vente d'instruments de musique.
Batteries DW
Jettez un coup d'oeil à ce de vente d'instruments de musique.
Batteries DW
- < Liste des sujets
- Charte