Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DW Drums Satin Oil
Photos
1/44
DW Drums Satin Oil

Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?

• 108 réponses
  • 32 participants
  • 57 329 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
Je compte peut-être un jour remplacer ma mmx contre une dw,

Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Jettez un coup d'oeil à ce de vente d'instruments de musique.

oui... et...
42
Ouaip, ben moi suis electro pour l'instant mais si je reviens à l'acoustique, j'aurai qu'un choix http://www.gmsdrums.com/ j'ai eu l'occasion d'essayer ça et je suis rester scotvhé 3 jours...pour moi maintenant, y'a les batteries pis y'a les GMS ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
43
cette batterie j'en ai entendu déjà parlé

son plus c'est la façon dont peut la sonorisé

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 22:27:00 ]

44
Bon finalement , as tu acheté cette dw qui te faisait tant rêver oh toi le poseur de la quesion du thread??

alors je tenais à dire que les débats "telle batterie est meilleure que telle autre car l'autre blabla..." sont justifiés quand on parle de bas et moyenne gamme mais  sont stérils lorsque l'on parle de haut de gamme...

Je m'explique : les fabricants ont tout interêt dans leurs hauts de gamme a avoir des produits qui justifient leur prix par rapport aux concurrents et ne serait-ce qu'avec les séries de la marque dans les differentes gammes (j'entends le moyen et bas de gamme) et oui, car si j'achète un moyen de gamme et qu'il est aussi bien qu'un haut de gamme dans la même marque pourquoi m'embêter?????
Vous allez me dire comme les biouman "mais c'est con ce que tu dis " c'est logique !!!

Alors je vous réponds oui c'est con, c'est juste une affaire de gout ....

Attention je vais en choquer plus d'un là lol
car dans n'importequ'elle grande marque ou même petite tous les hauts de gamme au niveau des matériaux utilisés (je parles des essences de bois là) se valent, puisque les fabricant prennent pour ces séries là, les plus belles variétés de bois...ça se trouve deux marques differentes ont le même fournisseur !!!!

ce qui va être different va être uniquement la fabrication a proprement parlé, c'est à dire la construction des futs, la qualité des vernis , des finitions et de l'acastillage.....

donc je vous dit dans n'importequ'elle haut de gamme de n'importequ'elle marque on trouvera forcément son bonheur.... apres ce qui influence les choix peut être le fait qu'une de vos idoles joue telle ou telle marque.... ou le fait d'être fidèle , vous avez commencé avec une marque , vous passez au haut de gamme de celle-ci....apres il y a beaucoups de facteurs pouvant influencer le choix..... un dernier exemple vous étiez au fesival de la tortue qui peche et vous avez vu un groupe qui depote ou le batteur avait in son de ouf en jouant sur tel modèle de telle marque......
Ou tout simplement un modèle avec lequel vous avez eu le feeling en l'essayant.....

Pour donner un exemple : moi perso toutes les yamaha que j'ai entendu ou pu tester je trouve que les toms c'est du carton.
Pourtant en jouant pleins de batteries je me suis pris des claques niveau son, ou meme en écoutant d'autres batteurs avec leur matos, et bien dans ces claques la il y avait la yamaha du cavern café qui est une des meilleures batteries en config jazz que j'ai joué, et je crois que le batteur des ting tings avait une yam et le son de cette batterie était juste fabuleux......bref parfois c'est juste pas de bol comme quoi tu peux avoir de mauvaises impressions quand des essais redondant sur une marque ne te convienne pas et un jour ba pam en fait tu t'apperçois que ba t'etait pas tombé sur les bonnes batteries de la marque ....

comme quoi faut pas a se fier  a ses a priori

En ce qui concerne la question initiale, que vaut vraiment une DW, et bien j'aurais le même opinion que pas mal de gens, c'est très bien au niveau du son, par contre pour le prix que ça coute l'acastillage n'est pas vraiment de bonne facture....de plus pour ma part je trouve que c'est galère a accorder.....bon par contre quand ça l'est ...aie aie aie ça sonne terrible.

Et il est vrai que les concurrents dans ce domaine ont une qualité de fabrication hardware supérieure......

45
eh beh, c'est qui s'appelle du post fourni
46
47
48
Ne dites pas n'importe quoi ! svp ! il y a les batteries ...... et DW !!!!

pour moi il n y a pas l ombre d un doute dw sont les meilleures batteries rien a voir avec une pearl (quel que soit la serie) une yamaha ou autres tama ect...

premier point : l'erable ! dw a de l'erable americain premier choix et l erable...... ya que ca de vrai !

franchement mettez dix batterie toutes marques confondues cotes a cotes et mettez une dw dans le lot ............ vous comprendrez tout seul. Celui qui a eu une dw ne peut pas revenir a une pearl ou tama .......... c est sur a 100% .

DW...... the drummer's choice ! TOUT EST DIT !

franchement c est comme comparer des mercedes a des rolls royce..

y a pas photo.
49
Merci de cet avis ô combien objectif bravo

50
Tiens, c'est bien distribué DW en France? Ici en Belgique on en croise assez peu en fait...