Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DW Drums Satin Oil
Photos
1/44
DW Drums Satin Oil

Sujet Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?

  • 108 réponses
  • 32 participants
  • 56 821 vues
  • 29 followers
1 Batterie DW, Que vaut-elle vraiment ?
Je compte peut-être un jour remplacer ma mmx contre une dw,

Y'a t'il une grande différence au niveaux du sons entre ces deux batterie?
Si oui laquelle?
Que vaut les suspenstion de tom D.W. comparé à l'optimunt de pearl ?
quelles sont les prix environ (fusion 22" )
Exprimé sur le forum J'expère que vous m'aiderez à me guider dans le haut de gamme, des batterie)
Afficher le premier post
11
Xenos, ce n'était pas pour toi... :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

12
C'est qui ce "asthmaa" qui se permet de dénigrer et de juger les gens sans les connaitre , mon opinion est le mien et je respecte celui des autres , je joue depuis plus de 28 ans et je n'ai pas de leçons à reçevoir de personne , je connais trés bien le matos j'ai joué les meilleures batteries du marché , DW , pearl MMX et pearl référence . DW fabrique de bons fûts mais l'accastillage DW (coquilles ,cercles, pics de gc etc... )est pas térrible pour une batterie qui coûte 35 % de plus qu'une pearl Référence ou mmx .
pour moi ,le top du top c'est la pearl référence , avec un concept unique(mélange des essences de bois) un accastillage et une finition hors du commun ,ayotte font aussi de superbes kits.
13

Citation : qui se prennent pour des dieu de la batterie en te sortant des grands discours qui ne mennent à rien

:??: de qui parles tu l'ami ?

Un vrai musicien / artiste pete pas plus haut qu' son cul, en jugeant 3 mots

Cela etant dit, bienvenue :bravo:
14
Bah, les essences de bois chez DW sont aussi très fines... Mais c'est vrai que le prix freine un peu. Pour ma part c'est surtout au niveau des caisses claires qe je trouve DW excellent, que ce soit bois ou métal ! :bravo:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
15
Donc si je lis bien toutes vos opinions, l'accastillage DW est de moins bonne qualité que pearl

Mais au niveau du son ?

Quelle la différence entre DW et les autres marques ?

Pearl référence est'il au niveau d'une DW ?
16
Le son DW est ample , chaud et gras avec une reponse lente, le son pearl est plus sec , repond plus vite , la différence fondamentale entre les deux est que la pearl tu a une palette de son plus large d'où sa polyvalence pour jouer du rock ou du jazz, c'est à dire que la pearl sonne bien tendu comme détendu alors que la dw est moins à l'aise quand tu la tends.
deux sons qui restent différents mais on peut jouer sur les tailles et les peaux qui restent déterminant pour une batterie.
à suivre...
17
Je n'ai pas encore entendu sonner en live une pearl référence, et je suis pressé que ca arrive, car je pense effectivement que ce concept de mélange des essences est très bon (même si ils n'en sont pas les inventeurs).

mais j'avoue que j'ai toujours trouvé que les batteries pearl sonnent un peu "creux" et manquent de corps (même le haut de gamme en érable), surtout par rapport à DW, qui a un son bien plein, ample et chaud...
c'est peut-être ca que tu qualifies de son "sec", noble&coley ? :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
18
Perso je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une pearl réference, par contre j'ai pu essayer une dw finish ply que possedait un ami et franchement j'adorait le son :aime: , et les futs me semblait fort "harmonieux" et avec une super projection.
si la pearl était si merveilleuse peut être qu'on devrait en voir beaucoup plus sur le marché et devrait avoir une réputation encore plus importante.

c'est sur, mon avis est peu objectif, car je ne suis pas le fan numéro 1 de pearl. mais chacun son avis.
en ce qui concerne l'acastillage qui serait moins bon sur dw; comment peut on expliquer un tel engouement pour DW (effet de mode exclu) aussi bien par les amateurs, qui vont regarder à ce qu'ils achètent vu le budget à prévoir, et les pros?
19
Sous-pèse un fût DW et ensuite un fût Pearl référence et tu va comprendre tout de suite pourquoi je préfères les batteries Pearl.
20
DW se serait aussi taillé cette superbe réputation par un coup de marketing génial: Accorder les fûts entre eux et surtout les livrer déjà accordés. Résultats, ils sonnent grave en magasin.

C'est couillon mais il parait que ça a fait beaucoup pour leur image.

Maintenant légende ou pas, j'en sais rien