Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un kit en 22" ou en 20" ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un kit en 22" ou en 20" ?
Bonjour à tous les batteurs !

Dans l'optique d'un changement de batterie (actuellement une Pearl Export en 22"x16", 12", 13", 16" ) j'hésite énromément sur la taille du prochain kit entre:

- un kit 20", avec tom 10" / 12" / 15"
- un kit 22", avec tom 12" / 13" / 16"

Sachant que c'est pour une utilisation "répètes / enregistrement" en home studio (pas ou peu de concert) Le tout dans un style Rock assez large.

Perso je pencherais plutôt pour un kit en 20" sachant que j'espère perdre un peu en volume.
D'un autre côté, les taille des futs étant plus petite, les son des futs seront plus aigues...

Bref, merci de me faire partager votre experience à quelqu'un qui n'a toujours connu que les kit en 22"
Afficher le sujet de la discussion
11
Je prefère les 20 car premièrement, ça laisse plus de possbibilité pour régler la position des toms, et puis si on regle bien ses peaux, on a un très bon son avec une 20...donc je trouve que des avantages
12
Donc pour répondre àta question il est vrai que le kit 20" aura un peu moins de puissance au nivo sonore qu'un kit 22. mais si tu regle bien la difference ne sera pas flagrante. sinon personnelement je sais que je préfère pratiquement jouer sur un kit 20 car je trouve que les futs répondent mieux et plus vite et le fait que le matos soit plus petit te permet de bcp mieux placer t toms :bravo: voilà sinon le fait que la mmx soit en érable va de toute façon donner un son assez chaud donc tu ne vas pas perdre grand chose à ce nivo là...perso si j'avais le choix je sauterais sur la 20"
13
Merci slapslug :bravo:

-----------------

pour les autres, je reformule ma question:

Quel choix feriez vous (kit 20" ou kit 22" ) et pourquoi ?
dans un style pop - rock - rock musclé

(up déguisé)
14
Avant je possèdais une 22", et je ne trouve pas une grosse différence mon actuelle 20". Si tu choisit bien ta peau (avec une aquarian par exemple :aime: ), tu pourra obtenir un gros son. Surtout si tu l'utilise en studio ou tu pourra justement mieux maitriser ton son.
Et puis faire la différence entre une 22" accordé bien haut et une 20" avec un peau plutot lâche c'est assez subjectif.
15
Up :oops:
16
Moi aussi ça m'interresse UP
17
Up timide... :oops:
18
Re salut blsugar,
une grosse caisse en 20pouces repond effectivement mieux qu'une 22 (et encor plus qu'une24!). moins de bass c à voir les modeles et les type de peaux. donc en resumé une 20pouce est plus facil à jouer à controllé niveau attack et son. moins jvais bientot me prendre un set 20pouce, en plus on peut l'utiliser sur d'autre style, pas comme une 22*18, par exemple pour une 20p sur un context pop ou rock, mettre une bonne double peau, et pour un jazz ou autre une simple sablé par exemple. la difference de puissance ca s'entend surtout dans une grande salle quand on ecoute à 10-20metre de la batterie.
19
Gc :fleche: 20/18
toms :fleche: 10, 12, 14

Ca te plait ? La profondeur des futs j'pense que c'est une affaire de gouts ........