Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un kit en 22" ou en 20" ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un kit en 22" ou en 20" ?
Bonjour à tous les batteurs !

Dans l'optique d'un changement de batterie (actuellement une Pearl Export en 22"x16", 12", 13", 16" ) j'hésite énromément sur la taille du prochain kit entre:

- un kit 20", avec tom 10" / 12" / 15"
- un kit 22", avec tom 12" / 13" / 16"

Sachant que c'est pour une utilisation "répètes / enregistrement" en home studio (pas ou peu de concert) Le tout dans un style Rock assez large.

Perso je pencherais plutôt pour un kit en 20" sachant que j'espère perdre un peu en volume.
D'un autre côté, les taille des futs étant plus petite, les son des futs seront plus aigues...

Bref, merci de me faire partager votre experience à quelqu'un qui n'a toujours connu que les kit en 22"
2
3
Honnetement je possede les deux kits et la différence n'est pas si grande si tu regles bien tes peaux. puis bcp de facteurs vont jouer la dessus le bois, le nombre de plis, la profondeur des futs les peaux aussi
4

Citation : - un kit 20", avec tom 10" / 12" / 15"



Le 15", il risque de faire chier chaque fois que tu changeras ton jeu de peaux, c'est pas toujours de stock dans les petits magasins... :??:
5
Ah oui j'avais pas vu ce détail....c clair que c plus que galère pour trouver des peaux de ce diamètre :??: c con vu que c une taille de tom interessante :furieux:
6
Salut, j'ai moi même une Pearl Export en 20,10,12,14, je suppose que tu t'es trompé sur le tom bass de 15" . J'aime mieux te dire que cette configuration est super ! les toms sonnent bien, pour améliorer le son j'ai mis des muffle Remo comme ça t'as un son studio, pour la grosse caisse pas la peine il y a déjà une sorte de muffle qui fait partie de la peau d'origine ( de frappe ) si la puissance n'est pas ton objectif premier tu seras enchanté par le son. Faut dire que j' ai mis une Free Floating cuivre jaune, ce qui ne gâte rien !
Staier
7
Salut, j'ai moi même une Pearl Export en 20,10,12,14, je suppose que tu t'es trompé sur le tom bass de 15" . J'aime mieux te dire que cette configuration est super ! les toms sonnent bien, pour améliorer le son j'ai mis des muffle Remo comme ça t'as un son studio, pour la grosse caisse pas la peine il y a déjà une sorte de muffle qui fait partie de la peau d'origine ( de frappe ) si la puissance n'est pas ton objectif premier tu seras enchanté par le son. Faut dire que j' ai mis une Free Floating cuivre jaune, ce qui ne gâte rien !
Staier
8
Pour ma part bientot en 24'' (X17) :aime: :aime:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
9
Non, je ne me suis pas trompé ;)
C'est bien un 15" pour la config en 20" (pour cette config, je trouve le 14" un peu "juste" en basses)
euh... trouver une peau remo ambassador clear en 15" est pas dur.

----------

slapslug, interressant si tu possède les deux kit. Peux tu dvper s'il te plait ? (notamment au niveau volume sonore d'un kit 20" au lieu de 22" )

sinon, pour répondre à tes questions, l'achat envisagé est:
- futs (Pearl MMX en érable)
- peaux: remo ambassador clear pour les toms (pour la grosse caisse, je sais pas encore)
et j'hésite entre
- une config 20"x16", 10"x10", 12"x10", 15"x13" (les trois toms mounted)
- une config 22"x18", 12"x10", 13"x11", 16x14" (les trois toms mounted)

Voilà... ce n'est qu'un projet pour l'instant mais ça murit.

----------

exit pour moi les muffles et autres peau double pli (ça tue le son)
10
Personne pour une experience 20" et 22"

(ceci est un up déguisé)