Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAMA Starclassic Performer VS TAMA Superstar

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TAMA Starclassic Performer VS TAMA Superstar
Hello Wolrd !

Je compte changer mon matos bientôt et j'hésite entre la TAMA Starclassic Performer et la nouvelle TAMA Superstar. Toutes deux de finition quasi-similaire sauf les bois finallement.

Les essayer seraient le top mais quasi-impossible dans les magasins parisiens... :furieux:

Bref, la nouvelle Superstar a de bonnes critiques dans la presse et je m'interroge encore sur l'intérêt d'une Starclassic Performer. A part son choix des couleurs et ses coquilles plus esthétiques (Dark Cherry Fade...)

Est-ce que quelqu'un a pu testé ces deux modèles récemment et si oui, peut-il nous donner ses impressions ?

En particulier sur la Superstar puisque la Starclassic Perf. est déjà bien débattue sur Audiofanzine

En vous remerciant d'avance.

PS : Je vends mon matos.
http://pap-greg.site.voila.fr/batterie/batterie.html
Afficher le sujet de la discussion
11
GoGreg je parlais bien de la Starclassic Performer ;)

Bloodsugar, en effet, on dit que les fûts épais améliorent la projection. Mais à vrai dire, le terme de "projection" me paraît bien vague, et j'ai pu modestement constater sur les différentes batteries que j'ai essayées que celles qui avaient des fûts fins sonnaient plus fort que les fûts épais, qui avaient elles plus d'attaque et de définition. Après je dois avouer que je n'ai pas mis ça en corrélation avec les profondeurs des fûts ou les essences utilisées.

Et pour la facilité d'accord sur les futs épais, je suis d'accord pour dire que c'ets parce qu'ils dégagent moins d'harmoniques.