Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAMA Starclassic Performer VS TAMA Superstar

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TAMA Starclassic Performer VS TAMA Superstar
Hello Wolrd !

Je compte changer mon matos bientôt et j'hésite entre la TAMA Starclassic Performer et la nouvelle TAMA Superstar. Toutes deux de finition quasi-similaire sauf les bois finallement.

Les essayer seraient le top mais quasi-impossible dans les magasins parisiens... :furieux:

Bref, la nouvelle Superstar a de bonnes critiques dans la presse et je m'interroge encore sur l'intérêt d'une Starclassic Performer. A part son choix des couleurs et ses coquilles plus esthétiques (Dark Cherry Fade...)

Est-ce que quelqu'un a pu testé ces deux modèles récemment et si oui, peut-il nous donner ses impressions ?

En particulier sur la Superstar puisque la Starclassic Perf. est déjà bien débattue sur Audiofanzine

En vous remerciant d'avance.

PS : Je vends mon matos.
http://pap-greg.site.voila.fr/batterie/batterie.html
2
Ba disons que vendre un Rockstar pour passer à la Superstar je vois pas vraiment ça comme une grosse évolution, puisque l'un remplace l'autre dans la gamme Tama.
3

Citation : Toutes deux de finition quasi-similaire sauf les bois finallement.


Tu t'es pas trompé dans ce que tu as dit ?
Parce qu'elles sont justement toutes les deux en bouleau...
C'est la que j'aimerais connaitre la différence entre les deux :???:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
Graad : La différence de bois est Bouleau + Tilleul sur la Superstar :8)
5
Je pense honnetement que la starclassic performer est largement au dessus de la superstar c'est comme si on comparait une pearl export a une pearl brx :non:
6
Ouai starclassic, c'est du bouleau à 100% donc automatiquement ca change pas mal de trucs
La superstar est peut etre un peu moins développer que la starclassic mais bon c'est normal :bravo:
Mais bon si tu prendre une starclassic faut assurer derrière pour les cymbales :??:
7
Ca n'est pas qu'une question d'essence de bois...

Il doit aussi y avoir la qualité du bois selectionné, j'imagine que pour la starclassic c'est du 1er choix de chez 1er choix, le genre de bois qui a pris son temps pour sécher à l'air ambiant et pas en étuve, qui va rester impec pour de longues années (si l'entretien est là) voire même se bonifier
8
Nan en fait, la SC est fabriquée dans les usines japonaises tandis que la superstar est fabriquée en Chine.
9

Citation : Nan en fait, la SC est fabriquée dans les usines japonaises tandis que la superstar est fabriquée en Chine.



Et ça, ça veut tout dire... Sur une starclassic, les fûts sont plus fins que sur une superstar, et ça c'est une caractéristique technique primordiale. ça veut dire qu'une starclassic aura plus de volume mais plus difficile à accorder. Une fois accordée, normalement c'est de la tuerie pure et simple :)

Sinon, plus généralement, la starclassic c'est un instrument pro, avec du vrai grain, un spectre totalement couvert etc. Tu peux en tirer ce que tu veux, c'est un vrai instrument de musique.

Une superstar, ça reste une batterie d'entrée de gamme. ça va sonner pas mal, c'est sûr. Mais si un jour tu as besoin d'une "vraie" batterie pour enregistrer un album et bosser pour de vrai avec un ingé son, ça ne suffira pas.

Si tu compte changer de batterie dans moins de dix ans, et que tu ne veux pas faire de la musique ton métier, prends une superstar. Si tu veux la garder toute ta vie et/ou que tu as un projet sérieux dans la musique, prends une starclassic.

PS : tu es endorsé chez TAMA ou tu es fan de Portnoy/Ullrich ?
10

Citation : .. Sur une starclassic, les fûts sont plus fins que sur une superstar, et ça c'est une caractéristique technique primordiale. ça veut dire qu'une starclassic aura plus de volume mais plus difficile à accorder. Une fois accordée, normalement c'est de la tuerie pure et simple



t'es sûr de ton coup là ? :??:

des futs plus fin donneront - à diametre et profondeur égales - moins de projection, donc moins de volume. Par contre, effectivement la finesse participe au sustain et au timbre générale. En ce sens (+ de sustain) elle paraitra plus difficile à accorder.

Oui, je pense qu'on compare ce qui n'est pas comparable.
Les deux ont beau être en bouleau, je pense que la gamme, l'assemblage, la qualité des essence, et la finition n'ont rien à voir.
Avec les starclassic, on est dans les batteries "haut de gamme"
Avec la superstar, on est dans la bonne batterie tout court.