Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaste sujet.

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vaste sujet.
Salut,
voila, je joue de la batterie depuis environ 10 ans, j'ai une tama royalstar (très vieille). J'envisage donc un jour de changer de batterie pour passer au niveau supérieur... et aussi pour avoir un peu plus récent. Mon budget est de 2000 euros maxi, je parle juste des fûts, sans caisse claire et des petits accessoires liées aux fûts.
Le fait est que cette tama je l'ai choici par défaut (achat d'occas' super affaire d'ailleurs) et du coup je ne me suis quasiment pas renseignée sur les différents modèles, bois...sauf depuis peu notamment sur ce forum.
J'en viens au fait, j'ai plusieurs questions pour pouvoir affiner le choix de ma future batterie:
- Les bois: j'ai lu quelques messages sur ce sujet mais j'aimerais avoir plus d'infos sur les sons (bouleau, érable, acajou...), les bois correspondent ils vraiment à un style de jeu?
- Sinon, on parle bcp des pearl (MMX que je reluque), des Tama starclassic performer...yamaha... mais moi je voudrais avoir des avis sur les marques et modèles suivants: Gretsch Renown mapple, capelle (sur mesure) en acajou par exemple, premier artist mapple.

Voila, mes questions sont certes un peu naïves mais tout le monde passe par là :clin:
PS: je joue principalement du blues, rock, mais avec influences latino, afro électro bref un gros mélange en fait... (un exemple de batteur qui m'inspire vachement c'est Cyril Atef (M, entre autres).
Je sais que le meilleur moyen est d'essayer mais j'aimerais d'abord avoir des tuyaux...

merci pour vos conseils!! qui je suis sure seront très nombreux... :bravo:
2
Ah oui je voulais également savoir à quoi peut être dû la différence de prix entre les deux modèles suivants:
- Premier artist maple: 1222 euros chez thomann (10" 12" 14" 20"+CC)
- Gretsch renown maple: 1845 euros chez thomann (10" 12" 14" 22"+CC)