Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien sûr qu'il y a des batteurs!

  • 97 réponses
  • 8 participants
  • 7 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien sûr qu'il y a des batteurs!
Ouais, et même que je joue sur PEARL :8) avec cymbâles Sabian, j'ai d'ailleurs des problèmes dans mes choix de set, mais bon tout le monde s'en fout, hein.... :((
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui le moyen de gamme Tama, c'est super bof ... ça sonne pas du tout ! Y'en a une où on répète, et c'est pas très agréable de jouer dessus ! :(((

Fresh is the Fresh ...
82

Citation : Pour un budget moyen Yamaha semble être la bonne option, par contre je trouve TAMA plutôt moyen dans ce créneau.



Tout a fait d'accord... Les pearl restent pour moi la référence pour leur solidité mais les yamaha tuent beaucoup de marques en milieu de gamme. La YD sonne bien, sauf la Caisse claire :fache:
83
Willty> Danny Carey joue sur Sonor Signature et c'est le seul batteur on va dire hors jazz que je connaisse qui joue sur ce matos. Même dans son matos il est pas pareil que les autres. :clin:
84
Personne ici a essayé du GMS ou Orange County ?
85
Moi j'ai eu du mal avec ma caisse yamaha Stage Custom advanced .... j'ai mis un cerclage moulé en frappe et des peaux evans : c'est le bonheur, ça claque bien comme je veux !! :bravo:

Fresh is the Fresh ...
86
Moi pour la caisse claire j'utilise Ayotte en 12X7 cerclage bois, elle a exactement le son que je recherche (profond et un peu mat). La caisse claire a été galère a trouver j'ai du en essayer un milliers avant de trouver
87
Y'a du bon aussi de pas avoir "assez" de tunes pour te payer ce que tu veux : tu achètes le mieux que tu peux avec ton budget et après tu "galères" (c'est pas vraiment une galère non plus :clin: ) pour optimiser ton son .... et moi ça j'adore !! Y'a des groupes qui vont en studio mais qui ne savent pas régler un ampli ou une batterie !!

Fresh is the Fresh ...
88

Citation : tu achètes le mieux que tu peux avec ton budget et après tu "galères" (c'est pas vraiment une galère non plus



Ca c'est vrai, chaque évolution dans le matos doit être flagrante. Il faut changer quand le son ne te convient plus et non pas parceque tu sais qu'il y a mieux. Y a rien de plus jouissif que de tirer la quintessence de son matos, même s'il est bof.

Pour moi, chaque achat de matos a été une sorte de récompense. Et même si maintenant je pense avoir acquis réellement ce que je veux j'ai galeré comme un malade pour me le payer.
89
C'est clair ! (mon post ne te visait pas je parlais en général :clin: ). Mais j'espère un de ces 4 me payer une sorte de batterie de mes rêves :aime:

Fresh is the Fresh ...
90
T'inquiête pas je l'ai pas pris pour moi, j'ai juste souligné mon accord :bravo: