Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça vaut?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien ça vaut?
Bonjour,

je m'interroge :

j'ai une batterie Pearl Session Elite Bleu éléctrique : 4 toms (10,12,13,16) + GC 22 avec une caisse claire Dennis Chambers Signature (Blanc Ivoire - Cercles Or) avec 2 pieds de cymbales simple embase, 1 pied de charley, 1 pied de cymbale double embase, une perche pearl attachée aux toms, une pédale de grosse caisse.

les attaches toms sont des rims(je crois que c'est comme ça qu'on dit).

j' ai un charley sabian pro, une thin crash zildjan, une crash sabian, une crash ride zildjan et une ride sabian (heavy) + une mini splash zildjan.

tout ça a grosso modo entre 7 et 10 ans d'âge. c'est en très bon état mais y a quelques piqures d'oxydation sur les pieds et deux petits, chti mini coups sur deux toms (un chacun donc) qui a un peu endomagé la peinture à ces endroits (des griffes quoi)

Ma question est, je vous le donne en mille, Combien, à votre avis, ça vaudrait aujourd'hui si je décidait de la vendre????


je dois préciser que les cymbales sont niquel mais du fait que je les ai nettoyées, les inscriptions se sont un peu barrées mais elles sonnent terrible.


Merci, Merci;

j'aurais bien pu faire un test en comparant a du neuf mais je ne trouve mon modèle de pearl dans aucun magasin. à l'époque, tout mis ensemble, ça valait entre 3000 et 3500 eur. voire même un chti peu plus en comptant la CC.
Kapow
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est juste une question de bruit, je te déconseille cette démarche :non:

Mieux vaut rapatrier cette batterie chez toi, tu mets des peaux silencieuses, des pads en caoutchoucs, t'installe des triggers, un module pas cher et hop tu te fait une batterie electro à partir de la structure de ta batterie acoustique :D:

Ca va te coûter moins cher, et le jour tu veux faire un concert, tu remets tes peaux d'origine, t'enlève tout le bazar et en avant la musique.

Et là tu auras ta batterie electro et acoustique 2 en 1 :bravo:

Ce que je crains, c'est que tu regrettes d'avoir vendu ta batterie acoustique par la suite, car la batterie electro c'est pas le même plaisir ni les même sensations, et pour peu que tu aies envie de faire du jazz ou du métal avec tes potes, tu te rendras compte que c'est pas l'idéal.

Réfléchis-y à deux fois.

Maintenant si c'est une question de place, là je comprend, quoique tu peux toujours t'orienter vers une batterie compacte, style Tama Stagestar, Pearl Rythm Traveller ou autre.
12
J'ai pensé à transformer une batterie en électro...mais ça coûte presque aussi cher que la déjà toute montée... donc... bof

pour celle que j'ai au local, je ne peux pas la rapatrier vu que j'en ai besoin pour jouer avec mon groupe... l'avantage de l'electro c'est une facilité de transport aussi.


je vais d'abord aller en essayer une... c'est encore le meilleur moyen de se faire un avis.

le souci c'est que pour avoir quelque chose de "proche" au niveau configuration, je vais devoir sérieusement ouvrir mon porte-monnaie. les prix ont baissés mais quand même... ça reste très cher.

d'autant qu'il faut prévoir un ampli pour jouer en répette... et ça coute de sérieuse pepettes

d'où le dilemme... il ya des modèles forts symphatiques à des prix "abordables" genre roland td3 que j'ai essayée et qui me semble convaincante comme matos d'entrainement à la maison....voire pour enregistrer sans trop de problème...


Et puis y a les modèles au dessus genre td8, voire td12 (je n'aborderai même pas le td20...faut gagner au lotto) qui pourraient être de bons substitus à la batterie acoustique(en tout cas les démos que j'ai entendue sont vraiment saisissantes) mais alors je dois revendre mon matos pour la financer en partie et ne pas y laisser ma culotte...

Il est clair que je ne lacherai ma batterie actuelle qu'après être à 100% convaincu de la qualité des Vdrums.
Kapow
13

Citation : Et puis y a les modèles au dessus genre td8, voire td12 (je n'aborderai même pas le td20...faut gagner au lotto)



Avec un prèt a la consomation en banque ca passe bien :clin:
pis si t'es etudiant ca passe encore mieux. :bravo:
14
Passer de l'accoustique à l'éléctro :oo: Il ne faut pas vraiment être fou du toucher d'une "vraie" bat alors... On se lasse vite d'une bat éléc. Bon, si t'as pas le choix je comprend, mais bon ça n'a absolument rien à voir, même chez les très bonnes bat.

Le mieux, c'est d'avoir les 2 :clin: (facile à dire dit donc :P: )