Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Batterie env 1600€ / 2000€ (max !)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Batterie env 1600€ / 2000€ (max !)
Salut à tous,
Bon, voilà je sais qu'il y a pas mal de sujet dessus, mais étant donné que je suis un tantinet nombriliste :clin: je voulais créer un sujet pour ma question :

Je compte m'acheter une batterie dans cette fourchette de prix (cf titre du sujet), sachant que j'ai ce qui faut en accessoire, cymbales, et caisse claire (il me manquerait juste les attaches toms forcément) et que je cherche un kit standard (donc grosse caisse, 3 toms, 12' 13' 16' probablement et GC 22').
Je joue pour l'instant dans un groupe de rock assez puissant pour ne pas être pop, ms pas assez pour taper dans le métal, et dans tout les cas, je compte garder cette batterie un moment qd même. Or, j'espère bien pouvoir un jour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir prétendre "jouer de tout"... pas uniquement restreint au rock. Bref je cherche une batterie polyvalente qui puisse donner un son relativement puissant, ms qui n'exclue pas les autres jeux. On m'a dit que dans ce cas là une batterie en érable était la plus appropriée... ?
Sachant aussi que j'ai une caisse claire Pearl Master Studio (BRX)...ms les 4 fûts vont taper dans les 2500€ apparemment...
On m'a conseillé une Sonor S. Pro, ainsi que d'autres modèles, mais bon, difficile de tout retenir tout ce qu'on ma conseillé dans la discussion étant donné que je suis plutôt néophyte en ce qui concerne les batteries relativement haut de gamme.
Ma question (vous l'aurez compris) et la suivante : Que me conseillez vous ???

Deuxième question : est-ce que pour ce prix là je peux prétendre à des fûts de bonne qualité ?? (haut de gammes/ moyenne gammes... ????)

D'avance merci, d'une part pour la lecture, et d'autre part pour vos réponses ! bonne soirée !
@++
.e.
Afficher le sujet de la discussion
11
...ou du Tama :bravo:

J'ai un pied de caisse-claire Mapex et effectivement il faudrait y aller pour le bousiller :furieux: bon, au niveau du poids non plus il n'a rien à envier à Sonor - accessoirement on peut faire de la muscu avec :mdr: