Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Batterie env 1600€ / 2000€ (max !)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Batterie env 1600€ / 2000€ (max !)
Salut à tous,
Bon, voilà je sais qu'il y a pas mal de sujet dessus, mais étant donné que je suis un tantinet nombriliste :clin: je voulais créer un sujet pour ma question :

Je compte m'acheter une batterie dans cette fourchette de prix (cf titre du sujet), sachant que j'ai ce qui faut en accessoire, cymbales, et caisse claire (il me manquerait juste les attaches toms forcément) et que je cherche un kit standard (donc grosse caisse, 3 toms, 12' 13' 16' probablement et GC 22').
Je joue pour l'instant dans un groupe de rock assez puissant pour ne pas être pop, ms pas assez pour taper dans le métal, et dans tout les cas, je compte garder cette batterie un moment qd même. Or, j'espère bien pouvoir un jour atteindre le niveau suffisant pour pouvoir prétendre "jouer de tout"... pas uniquement restreint au rock. Bref je cherche une batterie polyvalente qui puisse donner un son relativement puissant, ms qui n'exclue pas les autres jeux. On m'a dit que dans ce cas là une batterie en érable était la plus appropriée... ?
Sachant aussi que j'ai une caisse claire Pearl Master Studio (BRX)...ms les 4 fûts vont taper dans les 2500€ apparemment...
On m'a conseillé une Sonor S. Pro, ainsi que d'autres modèles, mais bon, difficile de tout retenir tout ce qu'on ma conseillé dans la discussion étant donné que je suis plutôt néophyte en ce qui concerne les batteries relativement haut de gamme.
Ma question (vous l'aurez compris) et la suivante : Que me conseillez vous ???

Deuxième question : est-ce que pour ce prix là je peux prétendre à des fûts de bonne qualité ?? (haut de gammes/ moyenne gammes... ????)

D'avance merci, d'une part pour la lecture, et d'autre part pour vos réponses ! bonne soirée !
@++
.e.
2
Tu as la magnifique premier artist maple, affiché dans les 1600€ ; tu as aussi la PDP FX un peu moins chere, mais qui est en bouleau, grosse attaque et belle finition, et enfin tu as la tama superstar custom, le meilleur rapport qualité/prix du moment. Si t'es large et que la BRX est trop chere, t'a la starclassic performer de chez tama aussi.
3
Si tu veux rester dans le bouleau avec une pearl BRX, en voila une a moins de 2000 euros :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172245.html?sn=2d5f748d13ba3d68d996e8f2195674eb
Si tu préfères de l'érable, je te conseille de saisir une batterie d'occasion.
J'ai mis 6 mois pour trouver ma sonor designer et le jeu en valait la chandelle : son exceptionnel plus tous les reglages et toutes les finitions.
Apres chaque marque a son modele haut de gamme en erable et vu le prix que tu es pret a mettre, tu n'aura pas de probleme pour en trouver.
Pour choisir, essaye de trouver un magasin qui en propose et de jouer dessus car le meilleur des conseiller, c'est bien toi.
J'ai acheté ma designer sans l'avoir jamais entendu, le jour ou je l'ai acheté elle avait des peaux vraiment pourries et elle ne sonnait pas du tout, mais quand je les ai changé....terrible. Je me suis juste fié à sa réputation...
4
A - de 2000 euros j'ai acheter hier une tama starclassic performer 1799euros exactement , sur thomann, je la recois d'ici 2 semaines :D j'ai putin de hate
5
Vu ton budget, si tu veux une batterie qui SONNE , prends une Mapex Saturn en érable/noyer (la config' 22"x18" 10"x8" 12"x9" 14"x11" et 16"x13" doit pouvoir se trouver entre 1500 € et 2000 € sans problème ) ; essaies de te renseigner pour les endroits qui en vendent car pour le prix c'est certainement ce qui sonne le mieux.
Si tu veux quelque chose de plus "ambitieux" , essaies de choper une Sonor Delite en érable (c'est plus cher, 2050€ sur thomann).
6
Pareil j'allais dire une Mapex Saturn Pro qui a baissé énormément (même à la Baguetterie !! )
C'est super résistant et très polyvalent, un son bien contrôlé (peut-être et même sans doute ma future batterie)

Comme on a dit dans les autres marques :

- Starclassic Performer
- Premier Artist
- La BRX
- Birch Custom chez Yamaha (ou une Beech voir une Maple)
- Sonor S Class Pro

Elles se valent toutes je pense niveau polyvalence...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7
Ok ok, merci pour vos réponses...je continue de réfléchir un peu à tout ça, ms vous m'avez bcp aidé !! Donc apparemment, à ce prix là, c'est déjà du bon matos ?!??
.e.
8
Cé caremment du tres bon matoss oui !
9
Héhé je me suis aussi renseigné car je compte acheter dans l'année qui vient soit une Starclassic soit une Saturn :clin: enfin j'ai pas tout essayé encore

La Saturn a la réputation (auprès des possesseurs) d'être au niveau des MMX, Starclassic, Delite et autres. Après pour le son, seuls tes goûts feront la différence, c'est que du bon de toute façon.

Elle est pourtant moins chère. Pourquoi?

Car elle est fabriquée par des Taiwanais.
Sauf que ces tawainais ont un sacré savoir-faire acquis avec le temps (Mapex fabriquait pendant longtemps du matos pour les grandes marques de batterie avant de vendre sous sa propre marque) et après avoir pondu un modèle parmi les meilleurs du monde comme la Deep Forest, ils n'ont effectivement plus de leçons à recevoir de personne.
10
Et c'est aussi costaud que du Sonor :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...