Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modules Roland Td-10(+tdw-1) ou Td-8

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modules Roland Td-10(+tdw-1) ou Td-8
Slt ,apres avoir lu et relu tous les sujets a ce propos je suis toujours hésitant :((( !
Que choisir comme module roland d'occasion si possible avec un son correct. Actuellement j'hésite entre le module td-10(+tdw-1) et le td-8... :???: a moins que quelqu'un m'aide a choisir definitivement, mon utilisation serai surtout pour la pratique en appart histoire de mettre du son dans les oreilles et non du live ou de l'enregistrement.
Alors si un Bonham charitable pourrai m'aider j'en serai :D: ou s'il me propose un de ces modules d'occasion, je lui en serai tres reconnaissant :bravo:
2
Cool ya dum onde c vrai que le sujet a deja ete traité mais merci AF pour m'avoir eclairci :fache:
3
Bah ici ils ne soupçonnent même pas l'existence de l'électricité, il vaut mieux que tu postes dans la partie "batteries électroniques" du forum.
Sinon j'ai une biesse question: ça se fait encore les td10 - td8? Tu ne devrais pas faire ton choix entre td20 et td12 plutôt?
4
Mon Lapin je n'utiliserai ce module que pour la pratique chez moi(appartement) sur ma batterie acoustique donc en l'occurence acheter un module td-20 ou td-12 est a mon avis hors de prix (1200€ et 2000€ environ) pour cette utilisation...l'envie de m'en manque pas mais a quoi me servirai un td-20 ou 12 si je ne l'exploite pas a fond...Qu'en penses-tu :?:
5
Oui oui, le td10 ou même td8 (que je ne connais pas bien) est sans doute très bien pour toi, je me demandais juste s'il était encore produit (je ne le vois plus dans le catalogue Roland...)
En fait, si c'est pour jouer avec une acoustique, je prendrais le plus basique des 2...
6
Mon Lapin pour la production des batteries electroniques ou module td-10 ou 8 je ne sait vraiment pas s'il sont encore produit mais tu peux en trouver des neufs en magasins(pour les td-10 >> chez Thomann ) ou d'occasions(td-10 et td-8)!
La seconde a été mon choix mais il est dur de trouver son bonheur au bon moment a un prix honnete en occaz...a moi de trouver le gibier :!:
7
Content de voir ta tête :D:
Oui j'ai vu sur Thomann ('tain le prix a baissé que j'en ai mal au cul) mais à mon avis il faut pas trop traîner, déjà sur musicstore ou musikproduktiv: nada.
Ou comme tu dis l'occase.
8
Attention au Lapin! Bon je viens de voir que tu avais du matos electronique que me conseilles-tu comme cymbals roland pour aller ac un de ces modules? le cy12-h? (se met t-il sur un pied de charley "normal"?) et pour une ride et une crash?? Merci mon Lapin

je meclate avec les images...
9
Sté mon frère
Non, le cy12h doit se monter sur une attache roland, c'est le VH-11 qui se met sur un pied charley normal (maintenant je ne sais pas si le VH-11 est exploitable avec un td10 ou td8).
Les crash/rides se montent sur des stands standards, moyennant une modification du tilter (la pièce est fournie avec la cymbale si mes souvenirs sont bons). Pour les crash, les 14 sont à mon sens plus agréables à jouer que les 12; pour la ride la CY-15R t'offre 3 zones sensibles différentes, enfin c'est bien quoi...
Au risque de me répéter, il y a des gens trèèèèès compétents par là-bas.