Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie haut de gamme 1500 à 2200€, que choisir?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batterie haut de gamme 1500 à 2200€, que choisir?
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir des avis différents de connaisseurs sur différent modèls de batteries car en effet je souhaite changer ma vieille Century et enfin investir. les batteries visées sont:
- Yamaha Maple absolute
- Yamaha Birch Absolute
- Tama Starclassic performer
- Yamaha OAK

Je voudrai connaître un peu mieux les réputations et particularités de chacune.
PS : je fai du Rock nuancé de métal groove mais aime fleurter avec tous les styles!
Afficher le sujet de la discussion
11
Jété dans le meme dilem que toi je suis sur un deep la et j'ai acheter chez thomann une starclassic performer elle arrive bientot je sens qu'elle va me faire vibrer :D par contre tu l'as eu 1600 euros ??? j'ai acheter la mienne 1799 euros :s les 5 futs+ hardware . ta eu le hardware en meme temps ?
12
Attention quand meme quand vous achetez sur Thomann. Je vous conseille quand meme d aller faire un tour dans votre magazin habituel.

Pour exemple, j ai changé de kit y apas longtemps et j ai été voir le vendeur en lui expliquant que j avais des supers prix sur le net.

Du coup, su Pearl, je la touchais moins cher que sur Thomann.

La marque qui vaut vraiment le coup en Allemagne, c est Sonor. J ai payé ma S Class plus cher chez mon revendeur, mais bon, le temps qu elle arrive (3 mois), il m apreté un kit ( S Class precedent modele).

Voila, c etait une petite parenthese !
13
Qan tu di le hardware tu parle des pied de charley et cymbale? Parce que si c'est ça, non. J'ai eu juste les 5 fûts uniquement. (et rien que les 5 fûts, je les ai vu affichés dans beaucoup de magazins à 1800 €)
Tiens une
14
Une question me vient :
Est ce que quelqu'un connait un intermédiaire entre les "Pinstripe" et les Evans "G2" au niveau absorbtion des harmoniques??
15
Il n'y en a qu'une à ma connaissance : la double thin d'Aquarian.
16
Moi j'ai eu une Mapex M pro series 6 futs 10"-12"-14"-16"-22"- cc 14" pour 1700€ ah la bag' de Rennes yavait une promo, et après j'ai acheté mes cymbales (set zxt rock ) pour 275 € en Andorre en vacances !! c'est trop le bon plan, ya plein de truc a pas cher à Andorre la vieille, surtout niveau cymbale, pi aussi si pr les gratteurx ya des affaires a faire !
17
Mapex, tout le monde en di du bien, ça a l'air pas mal du tout!
Moi jvai chercher ma tama ce soir YYEEESSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jsuis comme un fou! :mdr: et si maintenant on pouvait parler un peu de réglages ça serait cool... Genre savoir avec quelles peaux je peu avoir quel son, sur cet instrument bien sûr!!(pace que je sais déjà qu'une pinstripe ça suprime les harmonique, etc...)mais avec une performer, voir si il y a des réglages "miracles" par exemple!
18

Citation : Une question me vient :
Est ce que quelqu'un connait un intermédiaire entre les "Pinstripe" et les Evans "G2" au niveau absorbtion des harmoniques??


Je dirais les Emperor de chez Remo :???:

Sinon pour Mapex bien sur que c'est une très bonne marque mais tellement peu représentée :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
19
C'est clair mais ca commence a venir je vois de plus en plus de gens qu'ont ca, le seul truc chiant c'est les attache de toms pas rondes, meme si on peut fixer les futs sur des attaches rondes (je fait ca mais ca doit pas etre super bon pr le matos) parce que tte les marques font autrement, a part ça c'est le top
20
Salu salu!!!
J'ai ma Tama Performer, CA SONNE DU FEU DE DIEU!!!! :oo: :bravo: :bravo:
C'est terrible, après 10 ans de Century! Le son est vraiment comme je cherchais, et il est vraiment polyvalent dans mon idée de la zic. juste ce qu'il faut d'harmoniques et peaux G2 d'origine, un son qui chante mais ne cri pas! Et la finition et magnifique, rouge dégradé noire à paillettes!(le seul bémol c'est que mes zicos mon un peu brassé quand il ont vu la bête, avec des trucs genre : "oh... t'à acheté la batterie des bee gees!!" mais moi jm'en fou, elle est magnifique! cette couleur donne l'impression que l'instrument crache des flames!!! qu'il est embrasé et ça lui donne donc un côté vraiment...présent!)).
Le rapport qualité prix de cette batterie et très bon, avec le système star cast, les cercles moulé, les finitions très haute qualité, les peaux d'origine (G2)... c'est du haute gamme à prix modéré. (j'menflamme un peu, mais c'est normale, jvien de l'avoir...!) après je suis sûr que les avis sur le son de cet instrument seront très variés... normal, question d'oreille et d'influence.
Pour ma par j'ai beaucoup écouté Métallica, donc je pense que le son Tama c'est aussi un peu encré dans mon oreille! pour moi, c'est aussi un mythe.

Voilà j'arrête là sinon ça va devenir fatiguant à lire! :clin: amenez moi vos avis... :D: