Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie haut de gamme 1500 à 2200€, que choisir?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batterie haut de gamme 1500 à 2200€, que choisir?
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir des avis différents de connaisseurs sur différent modèls de batteries car en effet je souhaite changer ma vieille Century et enfin investir. les batteries visées sont:
- Yamaha Maple absolute
- Yamaha Birch Absolute
- Tama Starclassic performer
- Yamaha OAK

Je voudrai connaître un peu mieux les réputations et particularités de chacune.
PS : je fai du Rock nuancé de métal groove mais aime fleurter avec tous les styles!
2
Eh ben, tu vas halluciner au niveau du son, passer d'une century à un de ces modèles :aime: prévois des vacances à la réception car tu vas jouer 3 jours d'affilée :clin:

Bon ben, si tu veux rester dans le rock, le bouleau c'est un bon choix, donc Birch absolute et Starclassic performer.
Perso je préfère la Tama, plus puissante, mais à toi de te faire ton opinion.

Si tu veux de la polyvalence, l'érable me parait plus aproprié : donc Maple Absolute.

Si tu veux un max de puissance, la Oak, mais elle risque de te décevoir car la beauté des hamoniques générées par le chêne n'égale pas le bouleau et l'érable. Enfin, je trouve que cette batterie n'a rien d'exceptionnel.

A ta liste je rajoute :
La Mapex Saturn : érable et noyer - au niveau du son ça doit te placer grosso modo entre le 100% bouleau et le 100% érable je suppose (ces deux bois ne peuvent pas être asocié pour une raison de collage des plis je crois)
Je te la cite car tous ceux qui m'en ont parlé et qui en posèdent une m'en ont fait des éloges
Son point fort (pareil pour la performer) est la grosse caisse qui déchire sa race pour parler fleuri.

Sonor Delite - une petite merveille en érable :aime: j'ai la caisse claire decette série c'est du bonheur

Enfin, va faire un tour du côté des Pdp.
3
Ouai j'ai un petit peu essayé les modèles dont j'ai parlé, mais le trucs c'est qu'après je ne sais pas trop quel modèl choisir car il y a aussi les peaux qui rentre en compte et tu dois savoir que quan tu essaies une batterie dans un magazin de muzic, elle n'est pas forcément super bien réglée don il faut que je me rende compte de l'essentiel du son, et ce que je cherche c'est un son chaleureux avec un sustain assez prolongé et pas trop d'harmoniques (qui je trouve parizites parfois la précision). j'ai notament essayé la starclassic performer, mais d'un autre côté, on ma fait les éloges pour la facultés des yamaha a durer dans le temps (les vis ne foirent pas et pas de points de rouille non plus)
En résumé j'aime le son de la tama mais je préfèrerai une yamaha pour le côté pratique et résistant de l'instrument.(tout en gardant le même son que la tama!)
4
Mapex Saturn ou Sonor Delite...
5
... c'est vrai que je fais une petite fixation sur tama et yamaha, mais bon question d'influences! et est ce que quelqu'un saurait si il y a un différence de solidité et de robustesse entre les mécaniques et hardware tama et les yamaha, car je serai amené a pas mal trinballer l'instrument!(concerts oblige!)
6
Niveau Hardware et fixation, Tama c'est le must niveau fiabilité et solidité, et je sais de quoi je parle!

Cela dit, le hardware Yamaha est top niveau ergonomie et confort d'utilisation.

A toi de choisir entre du bon et du bon :clin: quel que soit ton choix tu pourras le trimballer l'esprit tranquille!
7
Pour résumer les types de bois :
Bouleau (Birch) : Tendance aigue avec impact.
Erable (Mapple) : Tendance médium avec rondeur

Sachant que toute batterie haut de gamme sont de trés bonne qualité elle ne pourrons que te plaire car la différence sensible est très fine (à moin que tu ne soit un batteur pro de studio...)
Mois j'ai choisi la mienne en érable car ma CC est dans le même bois
En bref quelque soit le type de bois, l'important c'est le choix de tes diamètres et profondeurs des futs.

Si tu veux la trimballer pas mal, ce n'est pas la marque de ton set ma la qualité des fly que tu aurras.
Pense à les budgeter avec ...

Pour info, voici mon set :
Pearl MMX => 22x18" * 12x8" * 14x12" * 16x16"
Coloris Antique Gold / accastillage Black (11 mois de délais).
CC Denis chamber.

A+
8
Moi j'ai une Yam Birch, si tu veux voir quelques photos, y'en a dans mon profil.

J'ai choisi la Birch, par rapport à la Maple, pour sa réputation de son son plus "claquant" que la Maple qui a un son plus "rond". Mais ça, c'est une question de gout.

Je l'ai depuis peu, alors pour le moment je ne peux pas vraiment faire de grand comparatif, surtout qu'avant j'avais une grosse daube, alors y'a même pas à comparer. Tout ce que je sais, c'est que c'est terrible :aime:

Ici, il y a un combat de 2 batteurs qui jouent sur la Birch (C'est le groupe godsmack, on aime ou pas, mais c'est la Birch quoi :P: ) : https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Catalog/DrumsHome/0%2C6869%2CCTID%25253D560000%2C00.html

Je joue dans un groupe de heu... on va dire Metal progresif, et c'est parfait !

Voila, pour le moment, je n'ai absolument rien à redire à cette batterie, tout impec :bravo:
9
Salu salu,

Merci bien pour tous vos conseil!
Je suis allé ce matin au magazin de zic a dijon "la maison de la batterie", c'est terrible car la bas tu peux tout essayer et le vendeur est hyper cool et ne fait pas le "marchant de tapis". J'ai donc joué une absolute maple, une tama performer est une OAK, et j'ai choisi la tama : super finition (rouge dégradé noire), superbes mécaniques et un pur son (j'aimais bien celui de la oak aussi mais peut être un peu trop puissant, la tama a le même son mais en moin expenssif. De plus il me fait la tama a 1600 €(et par rapport a la oak, il y a la caisse claire en plus), est pour finir, la "légende tama" est là!
10
T'as bien fait d'aller chez ce mec là, un vrai gars honnete et sérieux qui a fait de son rêve une réalité. Et surtout des prix très très cool. :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...