Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche batterie qui sonne grave

• 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 015 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme :lol: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ! C'est vrai j'y avais pas penser je me suis relu je fais des fautes de français atroce désolé :s bref merci pour l'info ;) et je te souhaite bon courage dans la recherche de cette batterie même si je peux pas t'aider ;)
12
Merci a toi ;) et bonne continuation dans la batterie surtout t arrete pas c genial plus t en fais et plus tu t eclate ;)
13
Pour avoir le son de Metallica, il faut trigger...

sinon, MMX.
14
Ou MHX: l' acajou ça sonne très grave
15
Bien, à moi de démentir qqs posts!

David veal, ne cherche pas une batterie pour avoir le son de metallica, tu n'y arriveras jamais, même si tu tapes dans la série starclassic maple. (en effet, un son d'album est beaucoup retouché au mixage, et également au mastering)
Tu seras forcément déçu en achetant du haut de gamme si tu t'attends a avoir un son que t'as entendu sur un cd, ça c'est certain à 100%.

"Pour avoir le son de Metallica, il faut trigger... ": c'est faux, à moins de sampler dans ton module midi les prises batterie de metallica, ce qui est impossible . De plus Ulrich ne trigg jamais en live, ni en studio.

En fait david veal, si tu achètes une batterie haut de gamme, tu seras plus proche du son de batterie de St. Anger de tallica que celui de load par exemple, qu'il est impossible d'obtenir directement du fût. ;)
16
L'acajou ça a des harmoniques plutot grave, mais pour peu que tu tendes pas mal une peau fine dessus, ça sonnera comme tout: aigu. Faudrait en parler à Feel, je crois qu'il a une Capelle avec un bon gros pli d'acajou dedans :?!:

D'ou pour un son grave, des gros futs. Exemple: Dave Grohl et son tom "aigu" de 14", Bissonnette et sa MAPEX à gros tom bien profond. ça plus des pinstripe pas trop tendu, et ça sonnera bien grave.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
17
Remi71 > Si je dis que Metallica triggue, c'est qu'il en a été question sur ces forums, et il a été indiqué clairement que Metallica triggait.
18
@miles1981 : Et bien en tant qu'ex grand fan de Lars Ulrich, je peux te dire que j'ai vu des dizaines et des dizaines de videos lives et j'ai vu metallica 2 fois en live récemment. Je ne sais pas trop qui a dit que Lars triggait, mais c'est faux. Il a toujours utilisé des micros sur sa batterie. Après tot, quel est l'intérêt de trigger une starclassic maple (pour parler des batteries actuelles) quand tu peux avoir un son beaucoup plus beau en prise micros ? ;)
Cela dit, je suis désolé si mon post de démentissage a pu paraitre "aggressif", ce n'était pas le but ! ;)

En effet, l'acajou a des harmoniques les plus graves de tous les bois, par contre vu que toutes les batteries bas de gamme sont faites avec ce bois, il a perdu sa réputation, mais une pearl mmx en acajou par exemple ca sonne comme une mmx en érable mais avec une résonnance plus "grave", plus profonde.

De toutes façons c'est clair, le classement des bois:

Cliquer ICI

Hors sujet :
Et si vous ne connaissez pas déjà, venez rejoindre cette communauté grandissante de sympathiques drummers francophones, vous trouverez beaucoup de réponses à la plupart des questions que vous vous posez ! Et sinon, venez vous inscrire sur le forum, nous serons heureux de vous accueillir ! :bravo:
:fleche: C'EST PAR ICI !!

19
Pour avoir un son plus puissant ?
20
Moi j'ajouteré Ayotte,Gretsch/Ludwig USA ou Vintage, et Premier Series :clin: