Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche batterie qui sonne grave

• 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 013 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme :lol: .
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je joue sur une Yamaha Mapple Custom, fut profond 12, 13, 16 GC de 22 et bien je peux te dire que le son est grave et profond a souhait.

D'ailleurs je la vends, si ça t'interresse :clin:
32
Tu n'auras pas le son grave de Metallica, Dire Strait... etc en t'achetant leur modèle de batterie !

Il existe des ingé sons qui retravaillent le son des batteries que tu entends sur les cd's !

Aussi, il faut savoir que c'est plus la pièce ou sera ta batterie qui la fera sonner (et non l'inverse !).

Ex : Une Starclassic Mapple dans un local de merde avec une mauvaise accoustique ne sonnera pas génial !
33

Citation : Ex : Une Starclassic Mapple dans un local de merde avec une mauvaise accoustique ne sonnera pas génial !

Et je dirais même plus :
Une Starclassic Maple dans un local de merde avec une mauvaise acoustique, un batteur de merde, des peaux de merde, un accordage de merde sonnera comme... de la merde :)

Et si en plus elle est verte alors là, c'est la cata...

Tu as une TAMA Rockstar pro, c'est déjà pas dégueu. Travaille dessus, essaie plein de peaux différentes, essaye différents accordages. Tu joues avec quoi comme accordage ? quoi comme peaux ?

PS c'est pas parce que y'a des micros sur la batterie d'Ullrich qu'il est pas triggé, dans la plupart des cas les trigs sont utilisés en complément de la prise acoustique.
34

Citation : De plus Ulrich ne trigg jamais en live, ni en studio.

Je me suis laissé entendre dire par Phillipe Ballot que si justement, en live --> triggers!
Ca m'étonne pas une seconde!
35
Je me disais bien aussi que quelqu'un avait vu qu'en live la batterie était triggée...

J'ai joué samedi sur une RosckStar mal réglée, c'était une pure horreur. OK, je ne suis pas super bon - surtout en studio ;) -, mais même avec un super batteur, les prises auraient été dégueulasses - tom basse avec trop de raisonnance -> mouchoir pour atténuer, GC sans aucune atténuation, ... -
36
T as compris pourqoi je vo changer car je suis pas trop content de ma rockstar
37
Avec une rockstar ou une pearl export, on peut déjà obtenir de belles sonorités.

- peaux fines (et en bon état, pas des merdasses toutes gondolées) bien accordées (ou disons plutôt bien tendues, avec une même tension de peau à chaque tirant)

- peaux de timbre neuves (simple pli)

A la rigueur un peu de moongel pour virer juste ce qu'il faut d'harmonique pour ceux qui veulent un son plus mat (attention, ce genre de muffler est à des km du cercle découpé et poser sur la peau, ou du tape Gaffa + kleenex posé comme un porc, là c'est une solution propre, et contrôlable)

--------------

après, qui dit batterie haut de gamme, dit entretien haut de gamme, sinon, c'est pas la peine
(peaux neuve plus souvent, tension maitrisée, piece qui sonne)

sinon, un kit à 3000 euros dans un salon en platre et en carrelage avec des pinstripes toute grises et gondolées... mouais bof :shootme:
38
J ai essayé plusisuer type de peau de chez remo pour ma part sa n engage que moi je prefere les pinistripe(je c pas l ecrire dsl) au niveau du son grave.Ensuite j accorde mes peau par rapport au synthé environ une fois chaque 2 moi le si pour la caisse claire ect..Mais dans un ton un peu grave
39
Je serais curieux de savoir comment tu accordes ?
tu ecoute une note du synthé et tu la reproduit avec ton tom ?

mais tu produis la même tension à chaque tirant ? ou tu compte sur la note globale ?
et idem, tu accorde la peau de timbre et de frappe en Si (dans l'exemple)

car "accorder" c'est balaise...
déjà tendre une peau de façon à ce qu'elle n'ait pas d'harmonique désagrable, c'est chaud... alors "accorder" :8O:

je suis curieux, vraiment...
40
Ben oui, accorder, il y a une fréquence fondamentale, il suffit de la choisir correctement - bon, c'est plus qu'une, le problème avec les fûts, c'est que ce ne sont pas des sinusoïdes qui se baladent sur la peau, mais des fonctions de Bessel de première espèce qui ne se décomposent pas de manière simple sur la base des sinus -.