Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche batterie qui sonne grave

• 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 045 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme :lol: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Le bois qui a les sonorités lesp lus graves c'est le bouleau, il est moins volumineux que l'erable, mais le son est plus grave ça c'est certain.

Metallica n'a jamais rien triggé.
22
D'ailleurs ils n'ont jamais joué non plus, ce sont des acteurs jouant sur du playback en live, les album studios étant en fait l'oeuvre des gun's and roses
23
Ben si seulement ça pouvait être vrai pour lars ulrich, en fait ca serait bien que qqn qui sache jouer joue en backstage et que lars fasse de la figuration, qu'on sonorise pas sa batterie !!! lol

vu comme c'est une grosse merde de nos jours ! :mdr:
24
L'a de l'avenir ce thread...
25
A propos du bouleau, il semble que le son obtenu soit plutot aigu, comme l' explique le site dont on a mis le raccourci:

"Birch is a very dense tough wood, blond in color that tools well. It will have about a 10% loss in reproduction of low end compared to Maple and about a 20% increase in the high end, with the mid range remaining about the same, so the Birch kit will definitely be a “harder” and “brighter” sounding kit"

donc moins de grave que l' érable mais plus d' aigue...
26
Ben j'aurais dit ça aussi.
Je pense que l'érable sera plus riche en basses que le bouleau. globalement plus équilibré

Le bouleau est en général reconnu pour ses qualités "pré-équalisées" à savoir un pet moins de bass, aigues similaires, et medium creusés par rapport à l'érable...

------------

il ne faut pas confondre son "grave" et son "boosté comme sur les disques"
ça n'a rien à voir.
Et plus globalement, si tu comptes obtenir directement d'une batterie acoustique le son qu'il y a sur les prod modernes de rock ou de métal, tu peux toujours te taper le cul par terre en esperant que ça fasse des étincelles (comme disent les anciens)
27
Pour ma part je suis un grand fan de sonor et de tama n y a t il pas dans cette marque une serie ou gamme qui puissent allé?
28

Citation : Pour ma part je suis un grand fan de sonor et de tama

Hé hé moi aussi :D:

T'as la Delite et la Starclassic Maple... :aime: + :aime:
Choisir entre ces deux là, c'est comme choisir entre le rubis et l'emeraude, deux véritables bijoux, seule la couleur musicale change...
29
Et le chêne???????????
30
Je crois que yamaha est le seul à produire une batterie en chêne , la oak custom...
son très puissant paraît il, à voir....