Recherche batterie qui sonne grave
- 118 réponses
- 28 participants
- 10 045 vues
- 26 followers
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 11:58:05Recherche batterie qui sonne grave
Si vous avez des marque a me proposé car la mienne ne me suffit pas (tama rock pro).Po importe le budget enfin pas dix mille euro quand meme .
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/06/2005 à 12:26:23
Le bois qui a les sonorités lesp lus graves c'est le bouleau, il est moins volumineux que l'erable, mais le son est plus grave ça c'est certain.
Metallica n'a jamais rien triggé.
Metallica n'a jamais rien triggé.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/06/2005 à 22:08:20
D'ailleurs ils n'ont jamais joué non plus, ce sont des acteurs jouant sur du playback en live, les album studios étant en fait l'oeuvre des gun's and roses
Remi71
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/06/2005 à 12:47:34
Ben si seulement ça pouvait être vrai pour lars ulrich, en fait ca serait bien que qqn qui sache jouer joue en backstage et que lars fasse de la figuration, qu'on sonorise pas sa batterie !!! lol
vu comme c'est une grosse merde de nos jours !
vu comme c'est une grosse merde de nos jours !
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/06/2005 à 13:09:36
L'a de l'avenir ce thread...
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/06/2005 à 17:14:04
A propos du bouleau, il semble que le son obtenu soit plutot aigu, comme l' explique le site dont on a mis le raccourci:
"Birch is a very dense tough wood, blond in color that tools well. It will have about a 10% loss in reproduction of low end compared to Maple and about a 20% increase in the high end, with the mid range remaining about the same, so the Birch kit will definitely be a “harder” and “brighter” sounding kit"
donc moins de grave que l' érable mais plus d' aigue...
"Birch is a very dense tough wood, blond in color that tools well. It will have about a 10% loss in reproduction of low end compared to Maple and about a 20% increase in the high end, with the mid range remaining about the same, so the Birch kit will definitely be a “harder” and “brighter” sounding kit"
donc moins de grave que l' érable mais plus d' aigue...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/06/2005 à 17:22:44
Ben j'aurais dit ça aussi.
Je pense que l'érable sera plus riche en basses que le bouleau. globalement plus équilibré
Le bouleau est en général reconnu pour ses qualités "pré-équalisées" à savoir un pet moins de bass, aigues similaires, et medium creusés par rapport à l'érable...
------------
il ne faut pas confondre son "grave" et son "boosté comme sur les disques"
ça n'a rien à voir.
Et plus globalement, si tu comptes obtenir directement d'une batterie acoustique le son qu'il y a sur les prod modernes de rock ou de métal, tu peux toujours te taper le cul par terre en esperant que ça fasse des étincelles (comme disent les anciens)
Je pense que l'érable sera plus riche en basses que le bouleau. globalement plus équilibré
Le bouleau est en général reconnu pour ses qualités "pré-équalisées" à savoir un pet moins de bass, aigues similaires, et medium creusés par rapport à l'érable...
------------
il ne faut pas confondre son "grave" et son "boosté comme sur les disques"
ça n'a rien à voir.
Et plus globalement, si tu comptes obtenir directement d'une batterie acoustique le son qu'il y a sur les prod modernes de rock ou de métal, tu peux toujours te taper le cul par terre en esperant que ça fasse des étincelles (comme disent les anciens)
david veal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/06/2005 à 14:08:25
Pour ma part je suis un grand fan de sonor et de tama n y a t il pas dans cette marque une serie ou gamme qui puissent allé?
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/06/2005 à 15:46:07
Citation : Pour ma part je suis un grand fan de sonor et de tama
Hé hé moi aussi
T'as la Delite et la Starclassic Maple... +
Choisir entre ces deux là, c'est comme choisir entre le rubis et l'emeraude, deux véritables bijoux, seule la couleur musicale change...
Djihadjo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/06/2005 à 18:36:53
Et le chêne???????????
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/06/2005 à 20:44:11
Je crois que yamaha est le seul à produire une batterie en chêne , la oak custom...
son très puissant paraît il, à voir....
son très puissant paraît il, à voir....
- < Liste des sujets
- Charte