Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumtech Londres ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 690 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Drumtech Londres ?
Bonjour,
(déjà je sais pas si j'ai posté au bon endroit. dsl si non ms la plupart des batteurs verront ce message comme ça) :???:

je fais de la batterie depuis quelques tps et je voudrais savoir ce que pense des anciens élèves de la drumtech de leur ancienne école.

Méthodes, qualité des profs, des infrastructures, du niveau des autres élèves (oui, ça compte) ...
Travail personnel.



J'ai l'impression d'après leur brochure que l'ensemble des matières enseignées ont l'air completes. Ainsi ils parlent aussi du management dans la musique, des enregistrements studio...

Bref, y'a pas que de la batterie à fond.

J'aimerai aussi savoir si qq'1 a des copies des cours de la drumtech, j'aimerai bien yu jeter un coup d'oeil. :mdr: :clin:

Merci de répondre si vous connaissez bien cette école.

Par ailleur, si vous connaissez les points forts d'une école comme ef2m je crois ou le MAI ?

A+

ps: je suis quasi sur que le batteur de Marcel et son Orchestre y a passé un an.
2
Salut, je vais te parler de la Drumtech. je n'y suis pas allé mais mon ancien prof de Batterie est un pote de Francis Seriau ( Franche comté connexion ;) ) et ce prof en question va faire des stages la bas.

deja un point fort pour la Drumtech est qu'elle est en plein Londre, capitale tres actives au niveau musical. pour les méthodes je dirais etudes des rudiments methode Moller( je suis pas certain de l'ecriture ), technique de grosse caisse, etc.

De plus comme toutes les ecoles tu progresse forcement rapidement vu la quantité de cours que tu devras absorber, digerer. en jouant 8 heures par jour avec des profs pro pour te corriger, n'importe qu'elle ecole fera l'affaire a moins que tu sois très fort.

Le point moins que je donnerais à ce type d'école c'est que pour en profiter pleinement, il faut avoir un niveau suffisant. sinon tu vas perdre ton temps et ton argent pour un résultat médiocre puisque ce sera trop haut pour toi. Enfin ca c'est difficile de se juger, seul ton prof peut te répondre et te conseiller.

Je sais par exemple qu'a besançon le prof qui connait bien Francis Seriau n'envoie que ses meilleurs élèves la bas.(je faisais pas parti du lot ;) )

Apres il y a aussi le coup d'un tel enseignement, car la vie a Londre est excessivement chere ( Loyer ) il faut compter 12 000€ pour une année d'étude...
3
Si ils apprennent le Moller, c'est cool. L'acquisition de cette technique permet de faire de réels progrès. Moi, je l'apprends à Paris.

Voilà ce que j'ai entendu sur les écoles aux EU (dixit mon prof de batterie) et qui me fait penser à cette école londonienne :

Il faut savoir dans quelles conditions se déroulent les cours : si vous êtes 20 autour d'un pad, tu risques de ne pas apprendre autant que tu voudrais, même avec des pointures en prof, tout simplement parce qu'ils ne passeront que très rapidement entre vous.
Ensuite, comme les écoles américaines, tu as en plus de la batterie d'autres instruments mélodiques ou rythmiques, des cours de techniques d'enregistrement, même du droit...
C'est certes super interressant, mais ça dépend ce que tu souhaites : te perfectioner en batterie ou apprendre tout ce qui touche à la musique en général ? car tu ne peux pas tout approfondir... Par contre tu payes tout, et c'est très cher. Le résultat n'est évidemment pas garanti, mais il paraît que ceux qui ont fait ce genre d'école ont passé des années géniales.

:clin: