Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ludwig ou Premier?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ludwig ou Premier?
Salut à tous,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je suis batteur, j'ai commencé à l'âge de 9 ans. Je joue depuis 10 ans sur la même batterie (une entrée de gamme d'une marque très peu connue: Jim Harley). Comme je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autre batterie et que j'ai l'intention d'en acheter une nouvelle, j'aurais besoin de quelques conseils. Malheureusement, mon budget est de +/- 1000€. En effet j’hésite entre la Premier Cabria Exclusive et la Ludwig Accent Cs Custom Elite.

Pourriez-vous me dire si ce sont de bonnes batteries (son, finitions, …) et celle que je devrais choisir?

J'attends vos réponses :D:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur...

Je me renseigne un peu avant achat... Comme tout matériel, je le testerai avant. Je demanderai a un copain batteur de venir à la baguetterie avec moi (contre des séances...)
12
Et bien merci beaucoup:clin:

C’est clair que le meilleur moyen c'est de tester avant d'acheter, mais je voulais quand même vous demander avant :D:, parce que au magasin ou j'achète mes affaires, les vendeurs ne sont pas très bons, ils ne savent rien, tandis qu'ici j'ai l'avis de batteurs.

Et tant que j'y suis :oops: je voulais vous demander pour la configuration que je voulais faire:

juste 1 tom de 12 x 10 et 1 Floor tom de "18" x 16 (bien sûr avec le reste mais ici je ne parle que des toms)

Vous pensez que ça ce fait??

Je préfère vous demander à vous :D: :clin:
13
Pas de réponses :(( :(( :((
14
Ça doit faire un très gros intervalle... Tu devrait peut prendre un tom suspendu plus gros pour égaliser un peu, car c'est vrai qu'un tom basse de 18... :aime:
Enfin c'est mon avis et il ne concerne que moi...
Back to the Basics
15
Oui justement c'est ce que je craignais :??: , j’ai peur d'avoir une grosse différence de son :??: . D’un autre côté j’ai posé cette question parce que je sais que Travis Barker (le batteur de Blink 182) joue de temps en temps sur une configuration avec un tom de 8" et un floor tom de 14", donc la différence est la même aussi.

Et si je mets un tom suspendu de 13" vous pensez que ça ira déjà mieux ou alors il faut absolument un 14" ??

Tout en sachant que je vais prendre un floor tom de 18" quoi qu’il arrive :8)
16
Le mieux serait que tu arrive à te rendre compte toi même ...
Back to the Basics
17
Ben oui je pense que c'est mieux :??:

Enfin merci quand même :clin: :lol: