Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ludwig ou Premier?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ludwig ou Premier?
Salut à tous,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je suis batteur, j'ai commencé à l'âge de 9 ans. Je joue depuis 10 ans sur la même batterie (une entrée de gamme d'une marque très peu connue: Jim Harley). Comme je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autre batterie et que j'ai l'intention d'en acheter une nouvelle, j'aurais besoin de quelques conseils. Malheureusement, mon budget est de +/- 1000€. En effet j’hésite entre la Premier Cabria Exclusive et la Ludwig Accent Cs Custom Elite.

Pourriez-vous me dire si ce sont de bonnes batteries (son, finitions, …) et celle que je devrais choisir?

J'attends vos réponses :D:

Merci :clin:
2
Ve sont des batteries "moyennes", aussi bien en son qu'en finition.

Entre les deux, ça doit se valoir
3
Les deux batteries dont tu parles sont fabriquées en Asie...

Elles sont d'une qualité correcte en vu du prix.

Cependant, j'aurai un petit faible pour la Ludwig car, les pièces métalliques sont de qualité supérieur.
Pis quand même de jouer sur une batterie Ludwig, y'a une image sympatoche...
@+Musicalement, rimfeel
4
Merci pour vos petits éclaircissements :clin:

J’ai encore une petite question :oops: . Pensez-vous que je devrais aller voir d’autres marques pour le même budget ? Autrement dit, est-ce qu’il existe des meilleures batteries pour le même prix ?
5
Juste futs ? :D:
6
Oui :lol: , je ne compte acheter que les fûts

- Grosse caisse 22x18
- Tom 12x10
- Floor tom 16x16
- Caisse claire 14x6,5 (ici la profondeur n'a pas vraiment d'importance)
7
Ben je vois que mon sujet n'intéresse personne :((

LOL

Je voulais demander quelque chose d'autre vous pensez que ça se fait une configuration de batterie avec seulement deux toms mais : un de 12x10 et un floor de 18x16? Ce n’est pas une trop grosse différence?

Répondez SVP :((

:clin:
8
Slt pour un budget d'environ 1000€ t'as le choix avec beaucoup d'autres marques comme la PDP FX (entree de gamme de DW), la Pearl forum FX, la Tama rockstar (custom efx...), la Gretsch Catalina Birch, la Yamaha Rydeen, la Sonor force 1003....etc! a mon avis les pdp, tama gretsch et premier sont au-dessus des autres modeles.
A toi de jouer maintenant! :8)
9
Ce sujet m'intéresse aussi...

Citation : a mon avis les pdp, tama gretsch et premier sont au-dessus des autres modeles.


A mon avis aussi, mais mon avis vaut pas un clou puisque je les ai pas testé...
La Ludwig à l'air pas mal aussi!
10

Citation : Ce sujet m'intéresse aussi...


Citation : A toi de jouer maintenant!