Batterie trop bruyante ?
- 21 réponses
- 11 participants
- 3 020 vues
- 11 followers
blackGhost
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 09:46:55Batterie trop bruyante ?
Salut,
Voilà, avec mon groupe on répète dans une toute nouvelle salle de répet mais le responsable nous a dit que l'on jouait trop fort et que l'on risque de déranger le voisinage (en effet, la paroi de la salle communiquant avec l'extérieur n'est pas insonorisée). Le problème vient évidemment de la batterie. Chaque coup de cymbale étant meurtrier pour nos tympans, nous jouons avec des bouchons dans les oreilles. Le fait de jouer avec ces protections fait que l'on ne se rend pas forcément compte du volume auquel on joue. Le batteur n'hésite alors pas à frapper comme une brute ;).
Résultat : on est obligé de pousser les guitares. Résultat 2 : on n'entend plus le chant (c'est d'ailleurs déjà désagréable de chanter avec des bouchons dans les oreilles car on n'entend plus que le son provenant de l'intérieur...) et le volume sonore est énorme.
On aimerait trouver une solution pour avoir une batterie très silencieuse nous permettant de jouer avec nos amplis au minimum et sans bouchon.
J'ai entendu parler d'une batterie Pearl montée avec des peaux silencieuses :
https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_traveler_kit_prodinfo.html
Mais le son est-il celui d'une batterie normale en moins fort ou alors s'agit -il d'un son type carton ? Idem pour les cymbales ?
Nous ne souhaitons pas utiliser de triggers ou de batterie électronique car l'investissement est trop élevé pour pouvoir avoir un son correct. En fait on aimerait juste avoir le son de la batterie normale mais en moins fort.
Merci ;)
PS : La solution de taper moins fort a déjà été tentée mais ce n'était pas concluant (le batteur ne peut plus se lacher, son jeu devient alors beaucoup trop mou pour notre style de musique)
Voilà, avec mon groupe on répète dans une toute nouvelle salle de répet mais le responsable nous a dit que l'on jouait trop fort et que l'on risque de déranger le voisinage (en effet, la paroi de la salle communiquant avec l'extérieur n'est pas insonorisée). Le problème vient évidemment de la batterie. Chaque coup de cymbale étant meurtrier pour nos tympans, nous jouons avec des bouchons dans les oreilles. Le fait de jouer avec ces protections fait que l'on ne se rend pas forcément compte du volume auquel on joue. Le batteur n'hésite alors pas à frapper comme une brute ;).
Résultat : on est obligé de pousser les guitares. Résultat 2 : on n'entend plus le chant (c'est d'ailleurs déjà désagréable de chanter avec des bouchons dans les oreilles car on n'entend plus que le son provenant de l'intérieur...) et le volume sonore est énorme.
On aimerait trouver une solution pour avoir une batterie très silencieuse nous permettant de jouer avec nos amplis au minimum et sans bouchon.
J'ai entendu parler d'une batterie Pearl montée avec des peaux silencieuses :
https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_traveler_kit_prodinfo.html
Mais le son est-il celui d'une batterie normale en moins fort ou alors s'agit -il d'un son type carton ? Idem pour les cymbales ?
Nous ne souhaitons pas utiliser de triggers ou de batterie électronique car l'investissement est trop élevé pour pouvoir avoir un son correct. En fait on aimerait juste avoir le son de la batterie normale mais en moins fort.
Merci ;)
PS : La solution de taper moins fort a déjà été tentée mais ce n'était pas concluant (le batteur ne peut plus se lacher, son jeu devient alors beaucoup trop mou pour notre style de musique)
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/07/2005 à 16:31:41
Vous tombez dans la spirale infernale
On m'a toujours dit que si le batteur frappe fort, du coup le son général des autres instrus va monter et c'est la cata à un moment ou l'autre.
Moi je suis pour que le batteur frappe moins fort, on arrive toujours à se retenir quelque peu, plutôt que de taper comme une brute
On m'a toujours dit que si le batteur frappe fort, du coup le son général des autres instrus va monter et c'est la cata à un moment ou l'autre.
Moi je suis pour que le batteur frappe moins fort, on arrive toujours à se retenir quelque peu, plutôt que de taper comme une brute
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Gryzor93
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/07/2005 à 17:12:02
D'accord avec Graad ! Et en plus, c'est un excellent exercice sur la maitrise de son jeu.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/07/2005 à 18:47:14
Youpi, +2 !
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/07/2005 à 20:29:12
+3 !!!!!!!!!
Foutre un torchon sur la peau ........
Foutre un torchon sur la peau ........
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/07/2005 à 21:10:26
Ka taper moin fort lol
oik j'me casse...
oik j'me casse...
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
Gryzor93
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/07/2005 à 22:25:03
Le torchon sur la peau ca marche nickel. Aussi, il faut remplacer toutes les crashs par des splashs, la grosse caisse par le tom bass et jouer aved des baguettes fines et légères. Il faut aussi glisser un calmant dans la bière du batteur en douce.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/07/2005 à 22:56:48
Nous on répéte dans une cave et pas question de faire changer le jeu de la batteuse
au début quand elle est arrivé elle oser pas taper maintenant elle tape comme une dingue on est obligé de se monter ou alors on joue pas fort mais on se fait écraser par la batterie c'est pas trés agréable et c'est jouable
ya des solutions comme avoir une sono chant balaise, une bonne insonorisation et des bons amplis et joué a fond avec des trucs dans les oreilles
ya aussi les vieux tee shirt déchirés sur les caisses, les scotchs sur les cymbales et tout mais n'y aurait-il pas une baguette moins dur qu'il limiterai le son ??
je pense au gros truc avec un cousin ( je suis pas le batteur je connais pas le nom)
ou encore des balais
sinon c'est quoi les fagots ?
au début quand elle est arrivé elle oser pas taper maintenant elle tape comme une dingue on est obligé de se monter ou alors on joue pas fort mais on se fait écraser par la batterie c'est pas trés agréable et c'est jouable
ya des solutions comme avoir une sono chant balaise, une bonne insonorisation et des bons amplis et joué a fond avec des trucs dans les oreilles
ya aussi les vieux tee shirt déchirés sur les caisses, les scotchs sur les cymbales et tout mais n'y aurait-il pas une baguette moins dur qu'il limiterai le son ??
je pense au gros truc avec un cousin ( je suis pas le batteur je connais pas le nom)
ou encore des balais
sinon c'est quoi les fagots ?
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/07/2005 à 23:08:44
Un fagot c'est un assemblement de brins en bois, ou en plastique ,ou en carbone .....
Tu veux surement parler des mailloches ? des baguettes avec une chtite boule en mousse à son extremité ?
Tu veux surement parler des mailloches ? des baguettes avec une chtite boule en mousse à son extremité ?
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/07/2005 à 23:35:51
Voui voila ya pas moyen de virer un peu de volume avec un truc en mousse ???
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/07/2005 à 23:47:48
Oui ! tout a fait ! il faut des Rods, c'est le baguettes avec plein de petite tiges en je sais pas quoi! ca marche super bien ca! un jour j'ai du acompagner des violons et j'peu vous dire que meme en tapant fort le son est bien diminué!
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=286_290&products_id=1513
Voila, j'ai mi ce petit lien pour montrer a quoi ca ressemblé pour les gens qui ne savais po...
volume diminué garanti
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=286_290&products_id=1513
Voila, j'ai mi ce petit lien pour montrer a quoi ca ressemblé pour les gens qui ne savais po...
volume diminué garanti
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
- < Liste des sujets
- Charte