Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie trop bruyante ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 009 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Batterie trop bruyante ?
Salut,

Voilà, avec mon groupe on répète dans une toute nouvelle salle de répet mais le responsable nous a dit que l'on jouait trop fort et que l'on risque de déranger le voisinage (en effet, la paroi de la salle communiquant avec l'extérieur n'est pas insonorisée). Le problème vient évidemment de la batterie. Chaque coup de cymbale étant meurtrier pour nos tympans, nous jouons avec des bouchons dans les oreilles. Le fait de jouer avec ces protections fait que l'on ne se rend pas forcément compte du volume auquel on joue. Le batteur n'hésite alors pas à frapper comme une brute ;).
Résultat : on est obligé de pousser les guitares. Résultat 2 : on n'entend plus le chant (c'est d'ailleurs déjà désagréable de chanter avec des bouchons dans les oreilles car on n'entend plus que le son provenant de l'intérieur...) et le volume sonore est énorme.
On aimerait trouver une solution pour avoir une batterie très silencieuse nous permettant de jouer avec nos amplis au minimum et sans bouchon.
J'ai entendu parler d'une batterie Pearl montée avec des peaux silencieuses :

https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_traveler_kit_prodinfo.html

Mais le son est-il celui d'une batterie normale en moins fort ou alors s'agit -il d'un son type carton ? Idem pour les cymbales ?
Nous ne souhaitons pas utiliser de triggers ou de batterie électronique car l'investissement est trop élevé pour pouvoir avoir un son correct. En fait on aimerait juste avoir le son de la batterie normale mais en moins fort.

Merci ;)

PS : La solution de taper moins fort a déjà été tentée mais ce n'était pas concluant (le batteur ne peut plus se lacher, son jeu devient alors beaucoup trop mou pour notre style de musique)
2
En gros t'es dans la merde :mrg:

Citation : Mais le son est-il celui d'une batterie normale en moins fort ou alors s'agit -il d'un son type carton ? Idem pour les cymbales ?

Montée avec des mesh heads, ça n'aura pas du tout le son d'une batterie, imagine-toi en train de taper sur un tissu tendu, eh ben ca sonne comme ça une mesh. Les mesh sont juste faites pour produire le moins de bruit possible...
Montée avec des peaux normales, le son sera assez proche d'une batterie normale, donc beaucoup trop fort.

Idem, pour les cymbales, celles livrées avec la traveler auront un son caoutchouc sur bois, ce n'est vraiment pas fait pour imiter le son d'une vraie...

Etouffer ton acoustique ne résoudra pas non plus à mon sens le problème, tu éliminiras juste la résonance des fûts, ce n'est pas ça qui te réconciliera avec tes voisins...

Je ne vois que l'électronique ou l'insonorisation du local... :noidea:
3
A part la batterie éléctronique ou faire évoluer l'insonorisation de la salle ...

Une cymballe c'est fait pour être frappée ...
4

Citation : Je ne vois que l'électronique ou l'insonorisation du local...

Citation : A part la batterie éléctronique ou faire évoluer l'insonorisation de la salle ...

Y'a de l'écho ici
5

Citation : Y'a de l'écho ici

:mdr:

non pour revenir au sujet, moi je pense que l'electronique et l'insonorisation devraient resoudre ton probleme

:mdr: :mdr:

non mais serieusement ce sont les seules solutions :| il faut bien que ce magnifique instrument aie des incovénient :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
Je connais le meme probleme :

pour les cymbales : mets du scotch dessus, pas beaucoup, genre 10-15 cms pour une crash de 16" et proportionnellement pour les autres. Ca va atténuer ton son de manière plus ou moins significative selon la longueur du scotch que t'auras mis

pour les toms :
mesh heads+trigger+module comme dit plus haut
si t'as pas envie de monter ta batterie en électro, joue avec des fagots, je vois que ca

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
Merci pour vos conseils.
Si on trigge la batterie ça revient à combien à peu près ?
Arrive-t-on à avoir des sons proches de l'acoustique avec un bon module ? Si oui, quel est le prix d'un tel module.
Parce que quand je vois le prix des batteries électroniques :oo: ça fait peur.
8

Citation : joue avec des fagots,

mais c'est des fagots?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
9
BlackGhost >
Certains ici l'ont fait et obtiennent des résultats satisfaisants selon eux. Poste peut-être ta question dans le forum batteries electroniques ou fait une recherche, le sujet a été abordé plusieurs fois...
Et sinon il y a toujours le site http://edrum.for.free.fr/

boitaRhythm >
Des machins comme ça: http://www.vicfirth.com/products/rute.html
10
Hello,

J'ai eu le même problème. La solution première, et c'est trèèèèès dur, c'est effectivement de taper moins fort. ça prend du temps, mais il faut apprendre à ne pas se faire déborder par l'énergie qu'on a envie d'envoyer.

Après, à vous de vous organiser, faites une répète 'bruyante' une fois par mois pour évacuer toute frustration si besoin :clin: .

Et oui, jouer avec des fagots, ça peut aider.