Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie DW PDP "MX" série

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie DW PDP "MX" série
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains parmi vous ont eu l'occasion de la tester... qualité des fûts, de l' accastilage, des finitions et surtout du son !

Merci d'avance !
2
Elle est vendue 999 euros!! à première vue elle vendue pas chère pour ce que c'est.
Moi j'ai la version CX et la finition est très bien soignée. Un look qui change!! et puis le son de la batterie est plus que convenable!! une grosse caisse qui sonne vraiment bien, une caisse claire qui claque bien ( je tend les peaux au maximum :lol: ).
Elles sont toutes les deux en érable! c'est la même qualité de bois pour les 2 versions.
A l'époque ou je l'ai achetée, la MX existait pas encore! à ce prix j'achète :bravo:
3
J'ai cru comprendre à la lecture d'autres posts que le système d'attache des toms était plus que moyen sur les batteries PDP... info ou intox ??? :8O:
4
Faut pas comparer au starcast :clin:
J'ai pas celles de DW mais elles tiennent tres bien la route je trouve, sauf que c'est un peu la merde pour le reglage de position des futs : C'est à dire que l'attache n'est pas entre la tete du tirant et le cercle, mais sous le cercle, sa flotte un peu .....
5
Djihadjo, attention de ne pas trop tendre tes peaux justement, sinon tu tues ton son . au dessus d'un certain seuil, la peau est saturée et fait n'importe quoi en gros :clin:

La pdp MX a l'air d'être une très bonne batterie milieu de gamme ! Tu ne sera pas déçu en prenant ça a mon avis ! :)
6
Merki pour le conseil mais je fais ça juste pour la caisse claire :bravo: pas pour les toms et la grosse caisse. ça serai horrible comme tu le dis!! :oo:
c'est une vieille ambassador, c'est juste le son qu'il me faut. :mdr:
7
Et comparé à une Tama Superstar Custom (en bouleau), vous choisiriez quoi ?
Là pour le coup, il y a le système Starcast et un bon pack de Hardware ce qui fait défaut sur la PDP puisqu'il n'y a que les fûts de vendus... par contre elle est en érable !
8
Et alors ? il faut pas acheter de l'érable parceque les batteries haut de gamme sont en érable... le bouleau est aussi un bois très intéressant qui a un son et des caractéristiques bien spéciales, et certains batteurs préfèrent ce son là à celui de l'érable :)
9
C'est vrai, il ya érable et érable!!
l'érable des batteries pros n'est pas de la même qualité que les semi pros :((

moi j'ai une batterie semi pros en érable, ça me convient parfaitement! avec un bon réglage et de bonnes peaux!
10
Bon ben je vais réfléchir et je vous tiendrai au courant quand mon choix sera fait ! :D: