Triggers, Obligé de passer par un module? ou bien on peut se servir du PC?
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 472 vues
- 11 followers
Overangel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 23:14:11Triggers, Obligé de passer par un module? ou bien on peut se servir du PC?
Slt ami batteur!! Je voudrait sonorisé ma batterie! enfin plutot l'electronisé C vous qui voyer! enfin bref
Je voudrait amplifier ma batterie (C bon suis la amplifier? ) et je me tourne vers les triggers (si vous avez des comparaison triggers et micro a me faire!! aller y balancer!!) et le C le prix d'un bon module donc je voudrait savoir si on peut passer par l'ordinateur! si oui a t'on besoin d'un matos special? (ba oui jimagine kon branche pa 5 triggers comme sa a l'arrache!! ) et avec kel programme? et donc les possibilité de sons devienne infinitny!!......... dsl je m'emballe..... NON??????
Musicalement les mecs!
Et les jolie demoiselle aussi bien sur ki peuvent me mailer a l'occaz!! ...
Je voudrait amplifier ma batterie (C bon suis la amplifier? ) et je me tourne vers les triggers (si vous avez des comparaison triggers et micro a me faire!! aller y balancer!!) et le C le prix d'un bon module donc je voudrait savoir si on peut passer par l'ordinateur! si oui a t'on besoin d'un matos special? (ba oui jimagine kon branche pa 5 triggers comme sa a l'arrache!! ) et avec kel programme? et donc les possibilité de sons devienne infinitny!!......... dsl je m'emballe..... NON??????
Musicalement les mecs!
Et les jolie demoiselle aussi bien sur ki peuvent me mailer a l'occaz!! ...
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/07/2005 à 13:21:19
Le trigger c'est un ptit capteur qui convertit la vibration de la peau en un signal électrique, qui lui doit etre transformé en signal MIDI
c'est marant de s'prendre pour un connaisseur en electro alors que pas du tout
c'est marant de s'prendre pour un connaisseur en electro alors que pas du tout
Sound Up Studio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/07/2005 à 13:38:37
Trigger, ça vient de l'anglais... To trig = déclencher.
En fin de compte, un trigger de batterie, c'est un capteur qui se déclenche quand la peau vibre. Les triggers peuvent avoir plusieurs niveau de déclenchement en fonction de la... comment dire... de la puissance de vibration de la peau. Le signal éléctronique obtenu avec le trigger en question ne permet pas de reproduire un son de batterie. C'est juste une donnée numérique qui permet de définir quand le batteur à tappé sur le fût ou est placé le capteur et avec quelle "puissance".
En quelques sortes, les pads de batterie éléctronique sont des triggers. Mais on peut aussi trouver des triggers qui s'accrochent sur les cerclage des fûts pour pouvoir numériser directement sa frappe (et non pas le son de la batterie).
En gros, les triggers de batterie acoustique, ça sert à faire de la batterie éléctronique à partir d'une batterie acoustique.
Et pour répondre à la question du forum, à mon avis, le seul moyen de rentrer des triggers sur pc, c'est de convertir le signal du trigger en midi avant de le rentrer sur l'ordi. A partir de ce moment là, les possibilités de son sont infinies, puisqu'il éxiste des logiciels permettant de créer des sons midi (et même de déclencher des samples à partir de "partitions midis" ).
En fin de compte, un trigger de batterie, c'est un capteur qui se déclenche quand la peau vibre. Les triggers peuvent avoir plusieurs niveau de déclenchement en fonction de la... comment dire... de la puissance de vibration de la peau. Le signal éléctronique obtenu avec le trigger en question ne permet pas de reproduire un son de batterie. C'est juste une donnée numérique qui permet de définir quand le batteur à tappé sur le fût ou est placé le capteur et avec quelle "puissance".
En quelques sortes, les pads de batterie éléctronique sont des triggers. Mais on peut aussi trouver des triggers qui s'accrochent sur les cerclage des fûts pour pouvoir numériser directement sa frappe (et non pas le son de la batterie).
En gros, les triggers de batterie acoustique, ça sert à faire de la batterie éléctronique à partir d'une batterie acoustique.
Et pour répondre à la question du forum, à mon avis, le seul moyen de rentrer des triggers sur pc, c'est de convertir le signal du trigger en midi avant de le rentrer sur l'ordi. A partir de ce moment là, les possibilités de son sont infinies, puisqu'il éxiste des logiciels permettant de créer des sons midi (et même de déclencher des samples à partir de "partitions midis" ).
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/07/2005 à 13:56:24
Je pense qu'en modifiant un peu ta définition, no pourrait la proposer dans le lexique, ça évitera cette question assez récurrente
Sound Up Studio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/07/2005 à 14:11:31
Hors sujet : Je savais même pas qu'y avait un lexique sur audiofanzine! Et bien à propos, où se trouve-t-il-t-il?
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/07/2005 à 14:19:32
Pédago/glossaire
Sound Up Studio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/07/2005 à 14:37:49
Y'a déjà une "définition" succinte pour trigger. Mais bon, y'a moyen de changer ça!
Overangel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/07/2005 à 14:46:23
Bravo les mecs!! yen a pa une dans le tas ki a été foutu de repondre a ma kestion alors arreter le hors sujet et silvouplait aider moi!!
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/07/2005 à 15:03:23
Rester calme....
1/ On t'a répondu, ta question est trop vaste, tu lis ce que tu peux et tu reviens avec des questions plus précise qu'on se fera un plaisir d'éluder
2/ T'ECRIS EN FRANCAIS BORDEL !!
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
1/ On t'a répondu, ta question est trop vaste, tu lis ce que tu peux et tu reviens avec des questions plus précise qu'on se fera un plaisir d'éluder
2/ T'ECRIS EN FRANCAIS BORDEL !!
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/07/2005 à 15:14:37
D'habitude je suis gentil mais là je vais quand meme intervenir
t'es nouveau ici alors on va t'expliquer un peu comment ca marche
tu as besoin d'une info
- tu pose une (ou des) question(s) claire(s) (le langage sms n'est pas du tout apprécié), précise(s) et surtout GENTILLEMENT
dans ce cas on essaye de te repondre du mieux qu'on peut (on faisant un peu de HS par ci par la pour deconner)
- tu pose ta question question on negligeant les points du 1er tiret, resultat : personne ne repond, tout le monde te deteste et tu deviens un boulet
a toi de choisir
t'es nouveau ici alors on va t'expliquer un peu comment ca marche
tu as besoin d'une info
- tu pose une (ou des) question(s) claire(s) (le langage sms n'est pas du tout apprécié), précise(s) et surtout GENTILLEMENT
dans ce cas on essaye de te repondre du mieux qu'on peut (on faisant un peu de HS par ci par la pour deconner)
- tu pose ta question question on negligeant les points du 1er tiret, resultat : personne ne repond, tout le monde te deteste et tu deviens un boulet
a toi de choisir
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/07/2005 à 11:45:02
Ah c'est pas mal ça les trigger, c'est surtout pour l'enregistrement j'imagine ?
ça doit pas etre donné non plus.mais maintenant je sai pourkoi le son des gran groupes sur cd est vraiment impossible a reproduire sur une acoustique.
ça doit pas etre donné non plus.mais maintenant je sai pourkoi le son des gran groupes sur cd est vraiment impossible a reproduire sur une acoustique.
- < Liste des sujets
- Charte