Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! problème de déchiffrage avec mes cymbales

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! problème de déchiffrage avec mes cymbales
Je suis une débutante et j'ai un problème :((( car je ne connais pas les différentes notations des cymbales. :???:
A quoi correspond :
-le carré avec une croix
-le triangle avec une croix
-un trait avec une croix dessus
un trait avec une croix dessus et un demis cercle dessus

j'attend vraiment votre aide car c'sest important pour moi ! merci d'avance :bravo: :aime: :P:
2
Il faudrait que tu regarde au debut de la methode car ca change souvent de l'une à l'autre :P:
Elles ont l'air bizare tes notations :??: :???:
3
Ouais bizarre je trouve aussi..; ça doit etre des partitions parceq que des tablature j'en ai jamais vu des comme ca..
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Alors :

-carré avec une croix : cymballe de frappe "crash" à droite
-triangle avec une croix : cymballe de frappe "crash" à gauche
-trait avec une croix dessus : Charleston fermée
-un trait avec une croix dessus et un demis cercle dessus : Charleston ouvert


:clin:
5
Merci beaucoup pour ton aide krystal.c' est une partitions et il n'y a rien d'expliquer car c'est pas dans un livre !!
6
Pour savoir, le mieux serait que tu scannes la partoche (un petit bout) et que tu la mettes ici pour voir parce que les symboles ne veulent souvent pas dire la meme chose selon l'auteur
-carré avec une croix : cymbale de frappe "crash" quasiment toujours vrai (droite ou gauche)
-triangle avec une croix : j'ai souvent vu ca pour le dome
-trait avec une croix dessus : Charleston fermée ou bien ride voir charley au pied
-un trait avec une croix dessus et un demis cercle dessus : plutot charleston semi-ouvert
Pour le doigté (droite ou gauche), il se déduit souvent par logique et non avec le symbole.
Apres, pour les partoches type étude, il est parfois indiqué rond noir, carré blanc ou meme R et L
7
Tu as raison, pour le charleston, c' est entrouvert.
Charleston ouvert, c' est symbole du charlé mais la croix est entouré d' un rond.

Sinon pour le "doigté", moi j' ai un rond blanc pour la main droite et un rond noir pour la main gauche ( les rond sont juste au dessus des "notes symbole" )

Enfin, pour le "dome" ou la cloche de la ride, moi, j' ai le meme symbole que le charleston mais avec un petit rond au milieu du trait.
8
Désolé mais j'ai pas de scanner. alors si j'ai bien compris voila ce que sa donne :

-carré + croix : cymballe de frappe "crash" droite
-triangle + croix : dome ou " crash a gauche
-croix + trait : charley fermé ou ride
- Trait + croix + demi-cercle : charley ouvert