Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat pour débuter : laquelle choisir ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat pour débuter : laquelle choisir ?
Salut je vais me mettre aux drums et on m'a conseillé une Mapex vu le style que je veux jouer (metal), j'hésite entre deux modèles :

-Mapex v Series

-Tama Swingstar

J'aimerais bien la garder un an ou deux.

Mon budget peux allez au max a 700 euros.

NB : si vous avez d'autres kits a me proposer, sait on jamais !
2
-Tama Swingstar :bravo2:
3
Si tu pouvais justifier ton choix :D:
4
Up
5
Salut a toi,
bon ben je viens de voir ton msg et a priori tu a oublier que les batterie sont en general fourni sans cymbale ... la plupart du temps ! et cela risuqe de te poser probleme, car il te faudrait rajouter des cymbales ( ce qui n'est quand meme pas negligeable, au bas mot les cymbale de base de chez sabian ( les solar ou camber ) sont vendu en kit 95 euros minimum pour un charley et une crash ... je serais toi je regarderai un cout dans l'iccaz, surtout que, je pense, l'occaz c'est mieux pour commencer, pour la suite mettre le prix pour du matos de meilleur qualité ( export par ex. ... ). Deux questions sont essentielles : ton kit tu compte en faire quoi ( il faut cerner de suite si tu veux jouer pour toi, ou si tu compte monter u petit groupe et tourner un peu ... ), car la solidité du matos sera donc un point majeur ! Dans ce cas oublie la swingstar, qui parait il n'est pas trop prevu pour sa ... en occaz la rockstar serait mieux. Mapex la V voyager je l'ai testé en kit jazzy ( 10 12 14 20 14 ... ) donc sa colle moyen pour faire du metal etant donné la config ! mais je pense qu'en config rock elle doit etre pas mal cependant les finitions me sont un peu resté en travers de la gorge ! evidement le son et le principal ( a prioris bon sur celle que j'ai testé ) mais les finition exterieur sont MOCHE MOCHE MOCHE ... le revetement ( rhodoïde me semble t'il ) est colé a l'arrache ! les couleurs ne sont pas très diversifié ... mais sa c'est question de gout. Pour 890 euros ( prix BN, donc moins cher en pratique ... ) tu aurait le kit ( matos robuste, c'est du pearl ! ) + les cymbales + le siege ... mais bon c'est 180 euros de plus que ton budget ... Sinon la gretsch blackhawk ( que je vais m'acheter comme 2eme kit d'ici a 1 semaine ... ) est vraiment super ! Gretsch Blackhawk le prestige d'une grande marque a tout petit prix et un son !!! comme sa ! ( pour le prix =, mais c'est sur y'a mieux ! ). Elle fait du 599 euros en prix BN ... moi je l'ai negocié 509 euros a Aux guitares ( magasins sur Mulhouse en Alsace ) donc a ce prix la tu peut rajouter un bon siege ( 60 _ 70 euros ) et des cymbales correctes ! Je vais un peu de decrire ses principaux avantages : vu la concurence actuelle en matiere de batterie et la percée de l'electro les grandes marques doivent proposé mieux pour des prix moindre ... alors t te retrouve avec du bon matos, des accessoires gibraltar ( comme sur toute gretsch ) reglage rotule, des futs percé au minimum ( 3 trous pour la fix ce qui n'est rien par rapport a un trou enorme de 3.5 cm de diam que ta sur forum ! ), une caisse claire bois ( bon OK c'est pas le mieux pour le metal ... mais bon ! ) un pied perchette + un pied droit ... bref bref bref ... moi je dit saute sur cette peitite merveille ( moi je n'ai su resister et pour info j'etais aussi partit sur la v Voyager au debut ... je suis resté sur ma faim ... avec gretsch NAN ! )
Mais stt n'achete pas a la va vite prend le temps, vas dans une bag près de chez toi ( eux ils ont du choix ! ) et surtout ne perd pas les occasio de vue, car je maintiens que pour debuter _______ occaz __________

a toi de voir ...
6
Perso, j'étais dans le meme cas que toi, et j'ai trouvé une Swingstar ( ancien modèle ), rouge, 22"16"13"12 et cc de 14 en métal, pour 220euros... Le son est pas mal, gros son, certes y'a pas de super harmoniques, mais bon pour le prix faut pas non plus se lerrer ( si tu veux un extrait audio contactes moi). Si tu peux te trouver des futs d'occaz comme dans mon cas, puis avec le reste de tes tunes financer des bonne cymbales et des peaux, c'est nikel.
7
Merci pour vos reponses les gars, ça fait plaisir :clin:

Je m'y connais pas assez pour le moment donc vos avis sont les bienvenus.

Alors pour ce qui de l'utilisation de mon kit, j'aimerais tourné avec un groupe (ok je suis pas a ce stade mais je suis prevoyant !), je prefere donc inverstir tout de suite.

Pour ce qui est d'acheté mon kit, j'ai pensé a thomann appremment on en dit beaucoup de bien...
Par contre la baguetterie, c'est bien pour tester mais trop cher; ils font de l'occaz ? Sinon vous conaissez des mags qui font de l'occaz ?
8
Je viens de voir sur le site de la bag :

https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=21_144&products_id=177

Ya deux configs, je suppose que pour faire du metal faut prendre celle proposant les futs ayant une plus grosse dimension (la standard donc).
9
C'est ce que j'ai =)