Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix batterie (+ cymbales) pour un (très) jeune batteur pour 600 €

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 398 vues
  • 9 followers
1 Choix batterie (+ cymbales) pour un (très) jeune batteur pour 600 €
Bonjour,

mon fils de 5 ans 1/2 viens de commencer ses cours de batterie et vu qu'il accroche super bien, je dois lui trouver une batterie alors que je n'y connais rien.

J'ai un budjet d'environ 600 € tout compris, y compris le siège et des pads silencieux (pour épargner nos oreilles comme les siennes).

Comme je n'ai rien vu en ocaz sur Montpellier, j'ai fait une premiere sélection chez thoman entre Pearl Target, Tama stagestar et Sonor 505 (mais peut-être avez-vous d'autres suggestions ?).

Parmi celles-ci, le prof de mon fils nous conseille plutôt la sonor. Qu'en pensez-vous par rapport aux autres modèles cités ?

Au niveau de la taille je penche pour un set fusion (GC 20") plutôt que du 18, ce qui me parait plus polyvalent et plus facile à revendre s'il se lasse. Dans ses cours, il joue sur une taille standard (donc si j'ai bien compris, du 22), et il mesure actuellement 1m14. Qu'en pensez-vous ?

Si je part sur la Sonor 505, j'ai le choix entre un pack à 499 € avec le siege et les cymbales (Ride + crash + Charley) visible sur cette page https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176301.html.

Sinon, il y a aussi le même modèle vendu 398 sans les cymbales ni le siege, avec 1 pied droit + pied charley https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177846.html ce qui permet peut-etre d'avoir des cymbales meilleures que le pack complet, mais là je suis complétement paumé au niveau du choix des cymbales.

Je cherche qq chose de pas trop typé, car vu son age, les goûts musicaux de mon fils ne sont pas encore trop bien définis !

Si je compte 35 € pour le siége et 50 € pour les silencieux, il me reste de l'ordre de 120 € pour 1 charley + 1 cymbale. Je ne sais même pas s'il faut du une crash ou un ride, ni quelles tailles choisir.

Je sais que pour ce budget ca ne sera bien sûr pas génial mais peut être que ca sera moins pire que les cymbales fournies avec le pack ?

Bref, si vous pouvez m'aider je vous en serais trés reconnaissant !
Afficher le premier post
11
Nous avons acheté un kit PEARL "Target" pour 590 € il y a six mois environ pour notre fils et la qualité de montage est très très correcte. Le son est également à la hauteur pour un produit dans cette gamme de prix qui en fera un Kit solide & durable et pourquoi pas évolutif.
Puis pour la revente, la fiabilité de la marque a son importance...

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

12
Oui c'est un bon model aussi, oui bien sur vous pouvez modifier votre kit durant le temps et le grossir aussi, bonne frappe @+ :mdr:
Joey drummer contagiu...
13
600 euros pour une batterie d'étude c'est déjà noble! je tape depuis pas trop longtemps moi zaussi... et on m'avait conseillé une bonne Pearl d'étude, 20" 14" 13" 14" 16" bien simpa, pour 580 euros neuve, ride et crash comprises, AVEC DEUX PIEDS , pour ne pas citer qq vendeurs... Pour le moment s'acheter des cymbales ou des fûts à prix forts, c'est plus que pas intéressant...
Et pour votre fils de 5 ans et demi c'est déjà très bien! ensuite, s'il accroche, il faudra juste taper plus haut!