Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections auditives

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 473 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Protections auditives
Salut. Je cherche des infos sur les protections auditives spécifiques aux batteurs. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis: mieux vaut prévenir que guérir...surtout qu'une fois que tu es sourd, ya plus grand chose a faire, on a pas encore experimenté la greffe du timpan de babouin sur un etre humain... :lol:

Jpense que tu peux te faire plèz' de temps en temps et jouer sans rien, mais bon... :non: essaie de varier...bouché / pas bouché... :bravo:
12
Ouais je pense que je vais aller m'acehter une paire a 30 euro, en plus si j'apprends a jouer de la batterie avec ca me genera moins que si javais jouer pendant 5 ans sans et que tout a coup j'en mette. oulah je sais pas si c'est tres clair ce que je viens d'ecrire la mais j'ai des retes de chichon ds le cervo et je galere un peu...

Sexydoo.
13
:oo: moi jai un casque Vic Firth bleu c un peu le meme style ke les casques de chantier c sur c pas esthetique du tout mais ca marche nickel.maintenant kan je sort de repets jai plus mal aux oreilles :8)
14
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: de retes de shishon il a di loooooooooooooooooooool :mdr: :mdr: :mdr: ca sent l'shit lain d'dsans garcons
15
Moi, j'ai que 27 ans et j'ai déjà des problèmes auditifs dus à UN SEUL concert trop fort. Alors si tu veux continuer à ce que la musique soit toujours un plaisir, n'hésite pas, investis dans des protections auditives. (J'ai choisi les pianissimo -15dB sur mesure, ça coûte un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup, mais je suis pas batteur, si t'es batteur, n'hésite pas à prendre des trucs qui enlèvent encore plus de dB)
16
Pour plus d'infos sur la prévention des traumatismes auditifs, va voir la rubrique "acouphènes" dans les dossiers sur audiofanzine.
17
J'ai utilisé quelques temps le casque Vic Firth bleu : il est pas terrible, l'atténuation est de 22 dB seulement si je me souviens bien, le gros problème de ce casque est qu'il détériore beaucoup le son naturel de ta batterie, tu te retrouves avec plein de graves et bas médium.

Il y a de bien meilleurs casques, avec une meilleure isolation (environ 30 dB), quelques exemples :

- GK ultraphones
- Extreme Isolation Headphones
- Metrophones
- Sennheiser HD 280
18
Ouai mai aligne la thune c des casques haut de gamme nan ?
tu me diras les oreilles n'ont pas de prix...
19
Oui ce sont des casque haut de gamme, comme tu l'as dit "les oreilles n'ont pas de prix".
Mieux vaut investir dans un casque haut de gamme que tu garderas pendant plusieurs années, que dans un casque bas de gamme qui ne protégera pas assez tes oreilles.
Les pertes auditives sont définitives, donc une fois que le mal est fait, c'est trop tard ...
20
Je ne sors jamais sans ma paire de pianissimo -25 db sur mesure !
J'arrive à mixer avec (dj techno que je suis )!
L'investissement et plus intérréssant qu'une paire de air max !

A les afters du samedi et dimanche sans gêne auditive !