Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections auditives

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 472 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Protections auditives
Salut. Je cherche des infos sur les protections auditives spécifiques aux batteurs. Merci.
2
Salut,

La société Protac produit des bouchons anti-bruit. Le nom du Produit c'est pianissimo.
Il existe 3 modèles :
Un sur mesure 170 € qui filtre 15 db. Il est conseillé pour les ingé son, les violonistes...
Un autre sur mesure également qui filtre 25 db, il est conseillé pour les batteurs et vaut le même prix que le premier.

Ils nécessitent tous les deux une prise d'empreinte de ton oreille. Ils sont discrets et ne provoquent aucune irritation (puisque sur mesure)

Le troisième modèle de Pianissimo est le modèle standard. Il coûte 30 € et filtre 20 db (je possède ce modèle). C'est une bonne alternative. Le seul défaut, est qu'il est moins discret que les moulé. Ils sont plus visibles, mais pour un batteur c'est moins grave car il est rarement au premier plan.

Côté transparence, c'est assez étonnant. On entend tout pareil mais moins fort...

Voilà... Il existe d'autre marques, mais le leader, c'est Protac.... Et finalement, côté prix, on peut mettre ce qu'on met pour des bonnes lunettes de soleil dans de bonnes protections auditives non ? Certe, c'est moins fashion...

Voilà...

Fred
3
Tous les renseignements là :

http://www.protac.fr/Accueil.asp

A+
4
J'ai fait faire les miennes chez AUDIKA il y a 6 ans boulevard Voltaire dans le 11ème sur mesure évidemment / compter une semaine d'attente pour la livraison finale après empreinte. Ca coutait environ 650 francs.


Al X
5
:lol:
Salut j'ai moi aussi des protections en silicone moulées à mon oreille faites chez un audioprothésiste le tarif est équivalent ,il y a une petite part remboursée par la sécu en cas de prescription ....
c'est nickel pour les batteurs qui tapent comme des brutes....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Merci pour toutes ces infos. Une dernière question: est-ce qu'un casque peut servir de protection auditive?
7
Mon batteur (joue sur clic) met d'abord des écouteurs pour le click puis un casque anti-bruit de chantier par-dessus. c'est pas beau mais ça a l'air de marcher puisqu'il n'entend plus que le clic qui va d'ailleurs le rendre sourd.
8
Y'a un petit article dans "Batteur mag" de ce mois ci sur l'importance des protec audit.
Bah je pensais pas qu'il y avait autant de zicos, partiellement ou totalement sourd...
j'ai retenu que Phill Collins et Sting (je crois), bah ca fait réfléchir :non: :(((

C'est vrai que c'est agréable de s'en mettre plein la tronche :8O: des fois, et avec l'habitude, ca ne fait plus rien de mangé du décibel a fond...enfin c'est ce qu'on croit...moi j'ai pas trop les moyens de m'en faire faire sur mesure, mais je mets des bouchons (quand je mets quelque chose...) en mousse, pas top mais je préfère ca que devenir sourd...vous imaginez, ne plus pouvoir écouter de musique ...???!!!! :((( :(( l'une des pire chose qui pourrait m'arriver...enfin...arriver a n'importe quel musicien !!!

comme le tabac, le décibèl nuit gravement a la santé, a consommé avec moderation... :mdr: :bravo:

Voila c'était la minute "moral, pensée du jour et prise de conscience" par Mr jo, merci de m'avoir lu :clin:
9
Et vous pensez que c'est indispensable les protections même pour un batteur comme moi qui joue pas tres fort et qui passe pas ma journée sur la batterie?
10
Bonjour SeXyDoO,

je vois que tu es assez jeune donc tu dois sans doute commencer la musique. Dis toi que si c'est ta passion, tu risques de jouer de plus en plus avec le plaisir. Donc, si pour l'instant c'est à l'occase avec les potes, ben tu fais attention au guitariste qui te balance des larsens quand il se rapproche du mirco et ca devrait aller :mdr: . Maintenant si tu vas dans le gros rock métal, une protection sera pas superflue à moyen terme. Sinon, y'a des gens qui jouent toute leur vie sans protection et qui vont très bien. Moi je fais gaffe. Bonne zic !

Dom!