Sujet de la discussionPosté le 15/04/2003 à 13:16:59Casseroles.nouvelles sonorités.budget limité.
j'y pensais depuis longtemps, je l'ai fait...un coup de folie ?
J'ai installé des vieilles casseroles et des vieilles poelles à ma batterie pour "élargir" la palette sonore de mon set...
résultat, pour un budget très limité (cout total de l'operation: 0 euro) je peux jouer avec de nouveau son...ca parait stupide, mais j'ai été moi même surpris du résultat...et puis ca a le merite d'etre originale...
Au pire, ceux qui n'ont pas de vieilles casseroles paieront moin cher un kit de casserole téfal qu'un kit de cymbales Sabian.
M'enfin, tous ca c juste des délires, point de vue crédibilité, un solo de casserole....ca laisse a désirer, mais la musique c'est aussi des délires parfois, non ?
Tu peux aussi mettre en tas, en vrac, cul par dessus tete, un tas de chaises au milieu de la scène, sur lequel tu disposes des capteurs à des endroits judicieux et faire un solo de batterie étonnant !!!
Et à la fin du set, tu fous un gros coup de pied dans le tas de chaises, ça peut faire rock'n'roll, à défaut d'enfoncer la gratte dans l'ampli... . sinon ça peut être bien fun, pourquoi pas...
Et ca donnait un bon son avec la bassine? si tu la met en grosse caisse avec les casseroles comme toms et les poeles comme cymbales ca peut le faire... quelqu'un a un gros rouleau de scotch svp? jvai tenter ca ce soir tiens...
Ouai ba j ai commencé la batterie comme en defonçant les casserolles de ma grand mere avec ses couverts a salade en bois , non moi le seul truc original sur mon kit (ca l est pas , enfin je suis pas le seul a le faire en fait ) j ai mis un bidon de fontaine , bref de distributeur d'eau!!!
Sinon quand meme avec les casserolles fait gaffes a ne pas te defoncer les poignets ou un muscle parceque ca rebondit pas terrible quand meme !!!!!