Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapex Série Pro M/Saturn et sonor 3005

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mapex Série Pro M/Saturn et sonor 3005
J'ai récemment vu la série pro M de chez Mapex (impossible de l'essayer malheureusement mais cette batterie paraît de bonne finition (100 % érable avec accessoires pour 1100 euros.) Quelqu'un l'a déjà essayé (en possède une).

Y a-til parmis nous des possésseurs d'un série saturn ou sonor 3005. Qu'en pensez-vous ? et quel style de zic jouez-vous ?

Merci
2
J ai deja joué la m pro et elle sonne du toner. C est une baterrie qui passe partout.
3
Mapex proM et sonor 3005 c'est la même chose. (fabriquées dans la même usine, avec les mêmes caractéristiques)

Bon à savoir pour comparer les tarifs :clin:
4
Moi j'ai la Mapex M pro series 4 futs(config studio a 1750 € fut+ hardware) et je l'aime tro !
les futs j'ai eu du mal a les regler au début, mais ca ca vient du fait que c'est moi qui sais pas regler, mais a force j'ai appris et ca sonne vraiment j'adore les toms (j'ai mis des pinstripes)! la caisse claire est assez claquante, mais j'envisage d'en racheter une en métal, mais ca c'est par gout personnel. niveau grosse caisse, je peux pas trop dire car par faute de budget, j'ai gardé la peau d'origine, et ca sonne bien, mais sans plus !!
quoique, j'en ai essayé une super bien réglée avec powerstroke 4 en GC et ambassador en CC, et ca sonnait du tonnerre
voila en gros moi j'en suis super content pour ce que je l'utilise (tout seul, je répete pas sur celle la) et en plus elle a un bon style en naturel brillant (la finition que j'ai)
don en résumer c'est un bon choix, tu peux ratisser large en fonction des réglages/peaux , et c'est de la bonne gamme, un bon choix :bravo2:
5
Je connais la différence entre ProM et Saturn.
C'est essentiellement au niveau des bois:
la pro M est du tout erable mais de l'erable bas de gamme comme tout les milieu de gamme tout erable.
La saturn c'est erable/noyer mais l'erable est de l'erable canadien haut de gamme.
Avec la saturn, le son sera plus chaud et le bois plus résistant aux changements climatiques.

Cependant la Pro M n'est pas une mauvaise batterie c'est simplement un milieu de gamme. Ce qu'il faut c'est prendre quelque chose qui correspond à ton budget. Ce qui fait le son c'est avant tout le batteur.

En tout cas j'ai une saturn elle est très bien mais je n'ai pas pu essayer moulte batteries dans ma vie.