Tama Swingstar ou Pearl Forum
- 42 réponses
- 10 participants
- 4 711 vues
- 8 followers
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2005 à 16:48:45Tama Swingstar ou Pearl Forum
Bonjour,
je suis débutant et je compte acheter bientôt ma première batterie
j'ai un budget de maxi 600 euros (environ) tout compris (batterie, cymbales, siège etc.)
j'ai trouvé sur Thomann.de, les batteries suivantes :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178401.html
et
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-147470.html
quel est le meilleur compromis pour un débutant ?
(je vais avoir une caisse claire métal donnée par un pote qui a arrêté la batterie)
je précise que je me fous un peu du son, c surtout pour la suite
que la batterie tombe pas en miette au bout de 6 mois
et que je puisse changer les peaux ensuite et les cymbales
merci pour vos avis objectifs ;)
je suis débutant et je compte acheter bientôt ma première batterie
j'ai un budget de maxi 600 euros (environ) tout compris (batterie, cymbales, siège etc.)
j'ai trouvé sur Thomann.de, les batteries suivantes :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178401.html
et
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-147470.html
quel est le meilleur compromis pour un débutant ?
(je vais avoir une caisse claire métal donnée par un pote qui a arrêté la batterie)
je précise que je me fous un peu du son, c surtout pour la suite
que la batterie tombe pas en miette au bout de 6 mois
et que je puisse changer les peaux ensuite et les cymbales
merci pour vos avis objectifs ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/12/2005 à 18:06:03
Si tu veux du solide, le hardware de la Pearl Forum est costaud et la pédale de grosse caisse est pas mal.
Mais je comprends pas comment on peut se foutre du son. C'est quand même la chose la plus importante dans un instrument de musique.
J'ai la Pearl Forum et comme je l'ai dit plus haut, le hardware est assez costaud et au niveaux du son, la caisse claire est bien (mais vu qu'on va te donné une autre caisse claire, ça n'a pas beaucoup importance), la grosse caisse est bien aussi.
Pour les toms il faudra apprendre à bien les régler et là, tu pourra en tirer quelque chose de pas mal.
Il te faudra juste changer les cymbales et les peaux pour avoir LE son.
Sinon je ne connais pas bien la Tama Swingstar mais ça à l'air d'être sensiblement la même chose. En tout cas tout ce que peux te dire c'est qu'elle est fabriqué en acajou des Philipines qui est un bois à la base plus noble que le peuplié de la Pearl Forum.
Cela dit, en entrée de gamme je pense que cette différence de bois a peu d'importance.
Voilà j'éspère t'avoir un peu éclairé.
Mais je comprends pas comment on peut se foutre du son. C'est quand même la chose la plus importante dans un instrument de musique.
J'ai la Pearl Forum et comme je l'ai dit plus haut, le hardware est assez costaud et au niveaux du son, la caisse claire est bien (mais vu qu'on va te donné une autre caisse claire, ça n'a pas beaucoup importance), la grosse caisse est bien aussi.
Pour les toms il faudra apprendre à bien les régler et là, tu pourra en tirer quelque chose de pas mal.
Il te faudra juste changer les cymbales et les peaux pour avoir LE son.
Sinon je ne connais pas bien la Tama Swingstar mais ça à l'air d'être sensiblement la même chose. En tout cas tout ce que peux te dire c'est qu'elle est fabriqué en acajou des Philipines qui est un bois à la base plus noble que le peuplié de la Pearl Forum.
Cela dit, en entrée de gamme je pense que cette différence de bois a peu d'importance.
Voilà j'éspère t'avoir un peu éclairé.
Back to the Basics
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/12/2005 à 18:25:47
Merci
quand je dis je me fous du son, c un peu exagéré, mais je veux dire qu'à mon niveau de débutant complet, j'aurais du mal à apprécier la différence de son entre 2 cymbales par exemple
je doute que les différences de son soient si facilement décelable à ce niveau de prix
voilà
mais merci pour ton avis ;)
quand je dis je me fous du son, c un peu exagéré, mais je veux dire qu'à mon niveau de débutant complet, j'aurais du mal à apprécier la différence de son entre 2 cymbales par exemple
je doute que les différences de son soient si facilement décelable à ce niveau de prix
voilà
mais merci pour ton avis ;)
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/12/2005 à 18:36:25
Je me doutais bien que tu ne t'en foutais pas tant que ça .
Et sinon tu compte prendre prendre quelle dimensions, juste par curiosité?
Et c'est quoi comme caisse claire que ton pote va te donné?
Et sinon tu compte prendre prendre quelle dimensions, juste par curiosité?
Et c'est quoi comme caisse claire que ton pote va te donné?
Back to the Basics
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/12/2005 à 18:37:39
Standard je pense
on m'a dit que c'était plus typé rock
on m'a dit que c'était plus typé rock
Drumsnono04
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/12/2005 à 21:08:19
Salut a tous les drummers !
Moi je te conseille la Tama Swingstar ( Custom si possible => meilleur finition et plus grand choix de futs, couleur ...)
La Swingstar est une très très bonne batterie de débutant, le son est au rendez-vous meme avec ce bas de gamme, ces futs en acajou sonnent grave et puissant ( bon pour le rock )!
Tama est connu pour etre l'une des meilleur marque du marché et son harware ( tout ce qui concerne les accessoires, pieds de cymbales... ) est l'un des plus solide !! Il est sensiblement plus solide que la Pearl forum ! Les sections des tubes sont assès énorme pour un bas de gamme et tu peux avoir avec ton kit, si tu le désire, des cymbales certe bas de gamme ( 59 € la crash-ride + le Hit Hat ) mais très suffisantes durant ta premiere année de débutant !...!
Je te conseille vivement cette batterie en connaissance de cause, j'ai travaillé dans un magasin d'instruments durant quelques temps et cette batterie a été la plus vendue pour les fetes de Noel !
Je joue également sur Tama mais sur une Rockstar Custom EFX ( série 2004 )
J'espere t'avoir aidé a bientot bonne continuation !
Moi je te conseille la Tama Swingstar ( Custom si possible => meilleur finition et plus grand choix de futs, couleur ...)
La Swingstar est une très très bonne batterie de débutant, le son est au rendez-vous meme avec ce bas de gamme, ces futs en acajou sonnent grave et puissant ( bon pour le rock )!
Tama est connu pour etre l'une des meilleur marque du marché et son harware ( tout ce qui concerne les accessoires, pieds de cymbales... ) est l'un des plus solide !! Il est sensiblement plus solide que la Pearl forum ! Les sections des tubes sont assès énorme pour un bas de gamme et tu peux avoir avec ton kit, si tu le désire, des cymbales certe bas de gamme ( 59 € la crash-ride + le Hit Hat ) mais très suffisantes durant ta premiere année de débutant !...!
Je te conseille vivement cette batterie en connaissance de cause, j'ai travaillé dans un magasin d'instruments durant quelques temps et cette batterie a été la plus vendue pour les fetes de Noel !
Je joue également sur Tama mais sur une Rockstar Custom EFX ( série 2004 )
J'espere t'avoir aidé a bientot bonne continuation !
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/12/2005 à 21:33:57
J'ai vu une annonce pour une Swingstar d'occaz à 400 euros, j'ai contacté la personne, et j'attends des news
ds conseils pour juger d'une bonne occaz ?
ds conseils pour juger d'une bonne occaz ?
Anonyme
471
8 Posté le 27/12/2005 à 21:48:09
Ba pour moi une bonne ocaz c'est deja l'etat de la batterie a vu d'oeil apres voir les peaux les cymbales et l'état des futs !!
Reprenez moi si j'ai faux
Reprenez moi si j'ai faux
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/12/2005 à 16:37:23
Sinon, y'a aussi une Sonor 505 stageset sur Thomann à 499 euros, et là avec 2 cymbales (ride et crash)
que vaut-il mieux ? une swingstar d'occaz à 400 euros ? (dont je ne connais pour l'instant ni l'équipement ni l'état) ou bien une Sonor toute équipée neuve à 499 ?
merci
que vaut-il mieux ? une swingstar d'occaz à 400 euros ? (dont je ne connais pour l'instant ni l'équipement ni l'état) ou bien une Sonor toute équipée neuve à 499 ?
merci
marco59
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/12/2005 à 16:58:20
Voici les infos des accessoires de la tama :
*pied de charley
*pedale de grosse caisse
*pied de caisse clair
*pied de cymbale