Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?sonor ou tama

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 436 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que choisir?sonor ou tama
Salut, me voila devant un dilem, on me propose une sonor force 2000 sans hardware pour 600 euros (et je sait que sonor ca arrache) ou bien une tama rockstar un peu plus vielle mai tout équipée (hardware,cymbale,pedale)pour 500 euros. je ne pourrai pas mettre plus de 600 euros.Donc que choisir????
je tien a précisé, que ce qui m'interresse avant tout se sont les futs car je dispose de tout le reste. si quelqu'un de plus renseigner sur les tarifs et le matos peut m'aider je lui en serai reconnaissant, merci d'avance
salut
Oldschoolcirlcepit@hotmail.com
2
Je sais que la sonor 2000 est une batterie moyenne gamme de bonne facture composé de plis de peuplier. Je n' ai essayé que le caisse claire il ya quelques jours chez un pote et le son était tout simplement excellent pour moi, reste à voir le reste de la batterie...

Je pense que la sonor est un peu au dessus de la rockstar en théorie, mais bon faut voir en pratique..si la rockstar est vendu avec de bonnes cymballes, prends là, sinon négocie un peu la sonor...
3
SOnor c'est de l'allemand, et ça bute !!!

Sonor ca sonne sans trop se prendre la tete...

Alors que tama a mon gout c'est sec et il est difficile d avoir un bon son tout de suite...

Ce n est que mon avis, et il est purement consultatif...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Justement le pote en question qui avait la caisse clair sonor jouait sur une batterie Tama Rockstar. Je trouvait aussi qu' elle sonnait pas terrible, tres "sec". Elle était monté avec des pin stripe sur les toms ainsi qu une EQ3 sur la grosse caisse ( le son de grosse caisse était vraiment horrible..). Pourtant , même en accordant, j' ai pas réussi à trouvé un son correct..Enfin, ce n' est que mon impresion...
5
Sonor +99999999...
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
6
Les deux marques sont de bonne qualité, maintenant je joue sur Tama et je peux te dire que ça tient bien la route et que ça envoie du lourd, mais je joue sur starclassic, c pas pareil.
7
Donc au final on a un petit 60% pour la sonor et 40% pour la tama vu que les cymbales kil y a avec c'est de la dobe. je vous remercie pour vos conseils les gars. je crois ke je v rester sur mon idée de depart la SONOR
tcho
Oldschoolcirlcepit@hotmail.com
8
Ca depend des cymbales mais moi perso j'ai une rockstar "pro" et ca sonne pas mal du tout.
prend plutot la sonor si les cymbales sont pas bien. j'ai un charley serie 600 et c'est bcp mieux que les rockstar. (edit : whoops! apparement t'as pas le charley dans ton lot...dommage)
9
Sonor powwa

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
En même temps pour 715€ chez thomann.de t'as une force 2003 avec hardware, pedales, charley etc..

https://www.thomann.de/thoiw9_sonor_fsh325b_drumset_force3003_prodinfo.html


peut etre les 200€ valent le fait que ce soit neuf et le reste du harware.
Attend un peu et economise.