Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel style de musique jouez vous?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel style de musique jouez vous?
Bonjour tout le monde!
Bah voila je débarque sur ce forum et j'aurais voulu savoir quel style de musique vous jouez, est ce que vous faites partie de groupe et est ce que certains d'entre vous sont professionnels?

Bonne journée a tous
Sexydoo.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je fait du trance goa hardcore.........soupoudré d'un tantinet de musique malgache...mais jsute un soupcon....



Peut être est ce du a mon jeune age, peut etre est ce du a mon inculture musicale (francais or not francais ce mot :???: ) mais j'ai absolument pas compris ta blague... :bravo:











ou peut etre est ce la blague qui est tres nul? :8)
12
Hihi ouip désolé.... :oops:
13
Nono t'as pas a t'excuser elle doit etre surement tres tres drole :clin: mais bon je pense pas que je sois en état pour le comprendre la... mais c'est quoi du trance goa hardcore? ;)
14

Citation : ...a ton avis est ce que c'est un gros handicap de ne pas connaitre du tout de solfège? ...



C'est pas un GROS handicap, faut pas déconner, mais c'est vrai que ca aide de connaitre un peu le solfège (moi ca m'a bcp aidé, de pouvoir mettre une forme, et un nom sur ce que je jouais et sur ce que je joue)...
:clin:mais c'est aussi très important de savoir jouer à l'oreille, la musique, c'est aussi l'expression de toi au plus profond de ton être (HMMMM...quelques restes de mes cours de philo de terminale :mdr: )

:!: Mais de toute facon, que tu le veuilles ou non, tu finiras par te mettre dedans, parce que tu en auras marre de pas pouvoir mettre un "nom" sur des "trucs" que tu utiliseras tous les jours a force de jouer...et tu retiendras des "trucs", des termes que tu auras entendu a gauche et a droite, tu finiras par les employer toi même et en fin de compte, tu feras du solfège sans t'en rendre compte... :??:

en résumé: je pense qu'il faut avoir une certaine base, pas pour commencer forcément, mais si tu envisages de continuer, et /ou d'apprendre serieusement, penche toi sur la question, c'est toujours utile, on te demande pas non plus de TOUT savoir, mais un minimum... le minimum vital... voila :bravo:


Citation : ...d'apres ce que j'ai compris le solfège en batterie n'est pas très développé, je me trompe?



:non: oui tu te trompes...si j'avais un scanner je te scannerais quelques partitions, je pense que tu comprendrais tous de suite... savoir lire une partition de batterie est tout aussi difficile que de lire une partoche de piano... surtout si tu la déchiffres... avoir plus d'une parie d'yeux ne serait pas du luxe :bravo:

voili
@ +
15
Ouais ta raison je pense, deja en ce moment quand je joue un peu sur ma batterie et que je trouve un rythme qui me plait j'aimerai bien l'ecrire quelque part pour le rejouer plus tard mais je peux pas, j'ai esseyer mais ca a été un désastre complet :) c'est vrai que dans une partition de batterie tas une ligne par instrument jy avais pas pensé... ca complique déja tout :clin:
mais bon quand javais fais des recherche pour prendre des cours dans des maisons pour tous ils faisaient une heure de solfège une heure de batterie, la je trouve ca assez abusé quand même...

Sexydoo.
16
Sinon est ce que vous pensez que certains style de musique sont plus durs a jouer, ou est ce que certains demande plus de technique? J'entends souvent dire que la batterie en jazz est très technique et qu'elle demande un niveau meilleur que dans un autre style de musique.
Dans le même sens y a t'il un style de musique plus aprécié par les débutant car plus facile a jouer en batterie?

Marchi

Sexydoo.
17
:bravo:

Le jazz est un style hyper formateur pour tous les autres style de musique...parce que très technique môssieu...oui, oui. Pour bosser l'indépendance de ses membres, je crois qu'il y a pas mieux :8O: ('fin ya d'autre moyen de bosser l'indépendance mais bon...moi j'ai fais mon choix :!: )

Pour débuter, t'as le bon vieu riff de rock: "Poum tchak, poum poum tchak" :| mais tu t'en lasseras vite, tu chercheras a le developper, et puis ca deviendra un super "poupou poum tchak tsss tsss poum poum tchak, tougoudougoudougoudou poupou poum tchak tchak...." :oops:
Je crois que tous le monde est passé par la phase "poum poum tchak", t'as pas vraiment le choix, dites moi si je me trompe.

au début sers toi juste de ton charlé, de ta grosse caisse et de ta caisse claire...ta déjà plein de rythme sympa a faire avec, et ya du boulot rien qu'avec ces 3 la ! :!:
18
Ok merci, mais le jazz c'est pas trop mon truc pour l'instant, mais bon qui sait, avec le temps...
Ha oui j'avais aussi une question a propos de la double pédale, elle s'actionne avec les deux pieds mais le pied gauche est déja utilisé pour le charley... comment tu fais pour faire ton roulement avec les deux pieds + le charley? tu peux pas?

SeXyDoO.
19
Ok, moi c pa Renzy...c Hjildskaldf
Bref, jsui pianiste et guitariste......
Je joue dc du classik pr le piano,
et du gros bourrin a la guitare( jai dailleur un Bc Rich Warlock ki est terrible
et je la conseille a tt les metaleux.....)....
Jsai pa vs , mais moi avec l'experience, jai decele une "sorte" de lien
entre le black metal et le clasiik...Jvoulai just vs faire part de ca, ca a l'air bizare
, abstrai et meme relativemt indecelable, ms jpense ke les vrai fans de black apprecient
bcp la musik classik...(ceux ki ecoutent des merdes comme Blink 182 et Zum 41 vont
se reconnaitre.....)

Bref, @peluche les gars!!!!!!!
Black Metal Assault!!!!!!
20

Citation : Ok, moi c pa Renzy...c Hjildskaldf
Bref, jsui pianiste et guitariste......
Je joue dc du classik pr le piano,
et du gros bourrin a la guitare( jai dailleur un Bc Rich Warlock ki est terrible
et je la conseille a tt les metaleux.....)....
Jsai pa vs , mais moi avec l'experience, jai decele une "sorte" de lien
entre le black metal et le clasiik...Jvoulai just vs faire part de ca, ca a l'air bizare
, abstrai et meme relativemt indecelable, ms jpense ke les vrai fans de black apprecient
bcp la musik classik...(ceux ki ecoutent des merdes comme Blink 182 et Zum 41 vont
se reconnaitre.....)


:???:
OK, super.
(sinon, tu peux également essayer d'écrire des mots complets, tu verras, ça marche aussi.)

Citation : Ha oui j'avais aussi une question a propos de la double pédale, elle s'actionne avec les deux pieds mais le pied gauche est déja utilisé pour le charley... comment tu fais pour faire ton roulement avec les deux pieds + le charley? tu peux pas?


Tu as plusieurs solutions...
Il y a celle qui consiste à avoir une deuxième charley à droite, toujours fermée.
Ou alors il existe un petit accessoire que tu adapte sur le tilter de ta charley qui te permet d'un coup de baguette de passer de la position ouverte à la position fermée.
Sinon il reste la solution d'une greffe de troisième jambe :mdr: