Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel style de musique jouez vous?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel style de musique jouez vous?
Bonjour tout le monde!
Bah voila je débarque sur ce forum et j'aurais voulu savoir quel style de musique vous jouez, est ce que vous faites partie de groupe et est ce que certains d'entre vous sont professionnels?

Bonne journée a tous
Sexydoo.
2
Re pti bonhomme (excuse, j'aime bien jouer au viex briscard de temps a autre :mdr: )

Oh ke oui ya des pro sur ce forum...malheureusement c'est pas mon cas...pas encore du moins (enfin j'éspère) :clin:

Bref, quel style de musique je joue...alors je vais te raconter un peu ma life, ok ? :8O:
Va te chercher 2 ou 3 cafés... :lol:

En fait moi, a la base je suis clarinettiste, j'ai commencé tous seul d'abord, puis au conservatoire y'a 10 ans de ca...qui dit conservatoire, dit aussi CLASSIQUE ( de Bach à Schonberg en passant par Mozart, Brahms, Ravel, Gershwin et autre guss surdoué de la musique "savante" :oo: ...)
Entre temps, avide d'apprendre, de comprendre, et de découvrir de nouvelles perspectives musicale, je me suis mis a jouer d'autre style de musique et d'autres instruments, comme la clarinette basse, le saxo, la batterie évidemment, la gratte et...je crois que c'est tout.

Pour ce qui est de mes styles musicaux, bah, maintenant je fais essentiellement du jazz pour ce qui est des instru. a vent (clarinettes et sax), pour ce qui est de la batterie, c'est jazz-rock, funk, pop-rock...et métal pour la déconne.
La guitare c'est juste des accords pour accompagner des voix...

J'essais d'être le plus ouvert possible, je continus a jouer de la musique dite "classique", grande source d'inspiration pour moi :D: :bravo: , j'écoute pas mal de chose..du classique au rock bien métalique, en passant donc par le jazz, la varièt', le funk...et même des musique un peu plus electro. (pas trop space quand même....)...dans le rn'n ya des trucs a prendre, de même que dans le hip hop...bref, je me fi pas trop aux etiquettes, tant que c'est bon tant que ca sonne tant que ca groove...!!! :bravo: c'est good !!!

Et toi tes influences, ce que tu joues, ce que tu aimerais jouer, tes idoles ??? :|
3
Sorry...
Deux erreurs a corriger:

1-

Citation : Re pti bonhomme (excuse, j'aime bien jouer au viex briscard de temps a autre )


viex = vieux... :mdr:

2-

Citation : ....dans le rn'n ya des trucs a prendre....



rn'n = rn'b :clin:

eskuze !!!
4
C'est bien de corriger ses fautes mon pti bonhomme :mdr: .
5
:bravo: lol...je suis sur que je pourrais être ton pêre gamin :mdr:


(au fond j'en doute, je n'ai que 21 ans après tout...)
6
Ok...autant pour moi PAPA... j'ai vu tes infos... 30 berges...de quoi m'appeler pti bonhomme en effet :oops: jpeux t'appeler papa ? :mdr:



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
7
Tu as le droit de m'appeler Dom Janvier :mdr: .
Maintenant file dans ta chambre, T'AS VU L'HEURE QU'IL EST ??!!! :fache:
8
Salut

Moi et mon collègue, on essaie de recracher nos influences adolescentes : New Order, Depeche Mode...

On est vraiment des zicos du dimanche...
9
Je fait du trance goa hardcore.........soupoudré d'un tantinet de musique malgache...mais jsute un soupcon.... :mdr:


PLus sérieusement je fait de la musique instrumental...dabs un style métal symphonique....voila...pas trés interessant tout ca...mais j'avais envie de placer ma blague qui ne fait rire..............................................ptete fau que je sorte ? :D:
10

Citation : Et toi tes influences, ce que tu joues, ce que tu aimerais jouer, tes idoles ???



Bah moi en fait j'ai pas autant de référence que toi :clin: disons que j'ai fait 2 mois de piano a l'age de 9 ans et puis... c'est tout :bravo:
Mais bon il faut un debut a tout et la jsuis bien motivé j'aimerais bien apprendre le plus vite possible et des que j'ai le niveau me trouver un groupe, dans le métal ca c'est quasiment sur, apres je sais pas trop quel style de métal, ca dépendra de ce que je trouverai et des gens qui voudront bien me prendre je pense :)

Sinon a ton avis est ce que c'est un gros handicap de ne pas connaitre du tout de solfège? d'apres ce que j'ai compris le solfège en batterie n'est pas très développé, je me trompe?