Sujet de la discussionPosté le 17/01/2006 à 11:01:48Gretsch catalina rock ou pearl mmx ?
Salut a tous
dans un futur (que j'espere proche) je pense acquerir une nouvelle batterie, ma pearl forum etant satisfaisante mais sans doute pas resistante; et j'hesite entre les deux modeles précités.
Rien a voir me direz vous, certes ces deux modeles ne sont pas franchement pareil
Pour la mmx j'aimerai une config 12 14 16 22 14/5.5 (classique)
La gretsch c 14 16 18 26 14/6.5(deja moins classique)
J'hesite beaucoup (le prix est egalement different) et j'aimerai avoir des avis de batteurs soit ayant joué avec l'un des deux soit qui ont un avis pertinent a proposer
D'avance merci
...
Rock'n'Roll is written on my bones
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/01/2006 à 18:59:15
Bien sur que la MMX est de meilleurs qualité (rien que le prix)
Apparement tu choisirais un kit assez costaud (diametres), donc ouai, la gretch a forcement un plus au niveau de la gr caisse
Tu mets dans ton profil que la catalina rock est la batt' de tes reves, alors ...
Mais franchement, si t'as les moyens de tapper dans la mmx, ya pas a chier, ca ca a la patate
MMX aussi !!
et y a pas moyen de choisir les tailles des fûts qu'on veut en MMX ?
ou alors c'est que pour les séries masterwork (genre comme ça tu te fais faire uns GC de 26!)
Dans ce cas, vu que les config prevues pour la mmx me plaisent pas, je pourrai peut etre chosir fut par fut; mais je sais pas si c'est plus cher.
J'ai oublié de changer le commentaire a propos de la gretsch, mais elle me plairait pas mal...
Apres niveau qualité, pearl mmx ca a l'air beauoup mieux...
J'ai jamais joué avec la gretsch, mis je l'ai entendu sur internet et je trouve que ca rend bien...
A l'opposé j'ai joué avec la mmx et c'etait du pur bonheur
Donc je penche plus pour mmx, meme si c'est le double de la gretsch, et en plus y a pleins de jolis coloris...lol