Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch catalina rock ou pearl mmx ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 923 vues
  • 6 followers
1 Gretsch catalina rock ou pearl mmx ?
Salut a tous
dans un futur (que j'espere proche) je pense acquerir une nouvelle batterie, ma pearl forum etant satisfaisante mais sans doute pas resistante; et j'hesite entre les deux modeles précités.
Rien a voir me direz vous, certes ces deux modeles ne sont pas franchement pareil


Pour la mmx j'aimerai une config 12 14 16 22 14/5.5 (classique)
La gretsch c 14 16 18 26 14/6.5(deja moins classique)

J'hesite beaucoup (le prix est egalement different) et j'aimerai avoir des avis de batteurs soit ayant joué avec l'un des deux soit qui ont un avis pertinent a proposer
D'avance merci
...
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Bien sur que la MMX est de meilleurs qualité (rien que le prix)
Apparement tu choisirais un kit assez costaud (diametres), donc ouai, la gretch a forcement un plus au niveau de la gr caisse :clin:
Tu mets dans ton profil que la catalina rock est la batt' de tes reves, alors ...
Mais franchement, si t'as les moyens de tapper dans la mmx, ya pas a chier, ca ca a la patate
3
MMX !!! +1
4
MMX aussi !!
et y a pas moyen de choisir les tailles des fûts qu'on veut en MMX ?
ou alors c'est que pour les séries masterwork (genre comme ça tu te fais faire uns GC de 26!)
5
Dans ce cas, vu que les config prevues pour la mmx me plaisent pas, je pourrai peut etre chosir fut par fut; mais je sais pas si c'est plus cher.
J'ai oublié de changer le commentaire a propos de la gretsch, mais elle me plairait pas mal...
Apres niveau qualité, pearl mmx ca a l'air beauoup mieux...
J'ai jamais joué avec la gretsch, mis je l'ai entendu sur internet et je trouve que ca rend bien...
A l'opposé j'ai joué avec la mmx et c'etait du pur bonheur
:aime: :aime: :aime:

Donc je penche plus pour mmx, meme si c'est le double de la gretsch, et en plus y a pleins de jolis coloris...lol
Rock'n'Roll is written on my bones
6
Tu veux des plus gros fûts avec ta MMX? Dans ce cas, ce sera forcément plus cher qu'un kit tout fait.
Back to the Basics
7
La Catalina ne fait pas partie des haut de gamme Gretch, mais vu que la marque a un certain prestige, ca doit le faire quand même.

La MMX, tout le monde sait que c'est un must.