Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales
Je vais pas tarder a me racheter une ride, j'ai fait un peu le tour, je comptais m'acheter une ride 20'' K (voir K custom) de Zildjian...fait 330 euros quand même la s***** !!! mais j'en ai essayé d'autres, et c'est celle qui ma le pluss marqué...un son bien grave et bien chaud, un "ping" clair et précis, ...de la bonne cymbale a la turc (comme si je connaissais l'histoire des cymbales turcs :lol: :clin: ...bref, ce sont mes oreilles qui me disent si j'aime ou pas -normal encore heureu que ce soit pas mes pieds :mdr: , il se trouve que mes oreilles ont fortement apprécié la K, j'ai ensuite lu ses caracteristique, j'ai vu écrit "cymbale tradition turc", alors je me dis que les cymbales turc doivent être celles qu'il me faut) !!! :bravo:

Enfin bref, si quelqu'un connait des cymbales dans le genre : un son chaud et bien grave, un "ping" clair, précis...un super son de cloche... et autre que les rides de la serie "HH" de chez Sabian...j'aime moins (bizzarement... :???: )

d'autres questions: quelqu'un a t'il deja essayé les Istanbul "traditonnal" ou autre (toujours en ride)?
Bosphorus ? d'autre cymbale qui m'ont l'air bien sympathique...j'ai vu dernièrement 1 jam et le gars jouait sur Bosphorus et Istanbul, j'ai bien tripé sur le son de ses cymbales !!! :aime:

M'enfin je pense que je vais rester sur ma " ptit' " K...

PS: ce que je veux c'est des gens qui ont essayé, pas des descriptifs de magasin qui veulent vendre, :mdr: :bravo:


merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
A ba en voila de la reponse constructive :bravo: !!! au fait tu joues kel style ? c'est important aussi de le savoir :clin:
12
Ça doit être ça en effet... Mais pour le prix, j'ai po fais gaffe :oops:
Je joue avec une ride Sabian, qui doit être une AA heavy ride pas toute jeune, et je l'ai acheté d'occas 2000 boules!! Elle est très lourde avec un son aigu, et un sustain ennorme. Pour tant je ne joue pas du metal.
Je n'ai pas envi de m'en séparer mais j'aimerais bien 1 deuxième bien chaude, genre la zildjian de Dave Weckl (fine).

Ah et mes HH, c'est des Zildjian Rock 13" (ou new beat, je sais plus faudrait que je regarde).
Les seul HH sabian que j'aime, c'est les toutes petites (10" je crois), c'est terrible pour les ziq électro, mais pas très polyvalentes :(