Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales
Je vais pas tarder a me racheter une ride, j'ai fait un peu le tour, je comptais m'acheter une ride 20'' K (voir K custom) de Zildjian...fait 330 euros quand même la s***** !!! mais j'en ai essayé d'autres, et c'est celle qui ma le pluss marqué...un son bien grave et bien chaud, un "ping" clair et précis, ...de la bonne cymbale a la turc (comme si je connaissais l'histoire des cymbales turcs :lol: :clin: ...bref, ce sont mes oreilles qui me disent si j'aime ou pas -normal encore heureu que ce soit pas mes pieds :mdr: , il se trouve que mes oreilles ont fortement apprécié la K, j'ai ensuite lu ses caracteristique, j'ai vu écrit "cymbale tradition turc", alors je me dis que les cymbales turc doivent être celles qu'il me faut) !!! :bravo:

Enfin bref, si quelqu'un connait des cymbales dans le genre : un son chaud et bien grave, un "ping" clair, précis...un super son de cloche... et autre que les rides de la serie "HH" de chez Sabian...j'aime moins (bizzarement... :???: )

d'autres questions: quelqu'un a t'il deja essayé les Istanbul "traditonnal" ou autre (toujours en ride)?
Bosphorus ? d'autre cymbale qui m'ont l'air bien sympathique...j'ai vu dernièrement 1 jam et le gars jouait sur Bosphorus et Istanbul, j'ai bien tripé sur le son de ses cymbales !!! :aime:

M'enfin je pense que je vais rester sur ma " ptit' " K...

PS: ce que je veux c'est des gens qui ont essayé, pas des descriptifs de magasin qui veulent vendre, :mdr: :bravo:


merci...
2
T vraiment drole toi !!! :mdr:
3
:8O: euh...bah pourquoi ?
4
Ba je sais pas mais c'est à toi de voir comment tu veux qu'on te dise prend ci ou ça ??! Tu vois par exemple je prefere sabian :)
5
:non: moi je demande a personne de me dire quoi prendre... :???:
Je sais bien que c'est a moi de voir, les gouts et les couleurs c'est perso. en plus de 10 ans de musique, je pense au moins avoir compri ca ! :mdr:

Je cherche des avis d' UTILISATEUR, sur des ride, que je n'ai pas pu essayer ou que je ne connais pas, pour que, moi même, si j'entends de bonne critique sur tel ou tel modèle, je puisse aller l'essayer en magasin, puis ME décider MOI. pas plus compliké que ca... la musique c'est aussi du partage, faut s'ouvrir, écouter, tester (internet, c'est d'ailleurs très pratique pour ca)...c'est pour ca que je demande...je ne pense pas que tu aies eu l'occasion de tester toute les cymbales qui sont sur le marché...tout comme moi d'ailleurs et comme beaucoup, ce pourquoi, je lance un avis a des gens qui auraient pu éventuellement essayer des cymbales que je n'ai pu essayer...



Citation : Tu vois par exemple je prefere sabian

:8O: :oo: et alors ??? ca me fait une belle jambe... :clin: le mec qui fait de la batterie depuis 3 jours lui aussi préfère Sabian, parce que Sabian = Qualité, réputation, prestige et compagnie...

PS: sache qu'en écrivant ce message je n'ai nullement eu l'intention de rejeter mon venin sur toi, mais je suis susceptible et j'aime pas trop qu'on me prenne pour un newbie qui a rien capté du système quand c'est pas le cas ... certains riront en lisant ca après mon "mass-post" du mois dernier concernant la sono, domaine dans lequel je suis en effet "un newbie qui captait rien" (au passé silvouplé car grace a certains AFiens je commence a capté le début :bravo: :lol: )
6

Citation : comme si je connaissais l'histoire des cymbales turcs


Citation : Je vais pas tarder a me racheter une ride


Citation : normal encore heureu que ce soit pas mes pieds


Citation : j'ai vu écrit "cymbale tradition turc", alors je me dis que les cymbales turc doivent être celles qu'il me faut


Citation : en plus de 10 ans de musique, je pense au moins avoir compri ca !


Citation : .....................................



moi aussi ça me fait pas mal de belles jambes


Citation : la musique c'est aussi du partage, faut s'ouvrir, écouter,



et rester zen...
7
Hmmm....1 point pour toi :8) mais tu cultives l'art de la rhétorique dis moi? ... :clin:
:mdr: je pense que je suis pas le seul a être susceptible...

merci pour tes avis très constructif, j'éspère que, la prochaine fois que tu demanderas conseil a quelqu'un ou simplement que tu voudras échanger des infos. avec quelqu'un on te dira :

Citation : Ba je sais pas mais c'est à toi de voir comment tu veux qu'on te dise prend ci ou ça ??!

tu verras, c'est très "zen" comme attitude en effet... :lol: :bravo:

Bref, j'étais mort de rire hier soir, pas du tout enervé...jpense pas que quelqu'un puisse être plus "zen" que moi (surtout en ce moment, mais je te raconterais pas ma vie, tu as déjà tellement de "belles jambes" tu saurais plus ou les mettre... :lol: )

Bref, @+ , et sans rancune j'éspère :lol: ....ah, oui....jsuis absolument pâs rancunier, c'est plutot Zen ca, non ?
8
Ouais, bon, pour faire avancer le schmilblick, je dirais que le coté turc pour moi s'entend plus dans le sustain que le ping (ouah, ça fait genre je m'y connais).
Par exemple en cymbale chaude avec un ping aigu, j'ai tapoté une fois une Paiste ch'ais plus quoi (son très jazz), qui correspondait bien a cette description. C'était une 22 pouces assez épaisse. Pourtant ça sonnait pas turc, je dirais que les harmoniques sont bien plus "clean"... Je sais c'est po clair, mais je suis batteur, pas musicien :clin: (je partage pas, et je m'ouvre encore moins).
9
Hey Jo! Entièrement d'accord avec toi pourles ride Sabian HH. C pas terrible: j'ai une HH jazz ride dont je vais bientôt me débarrasser. En revanche, j'ai eu récemment l'occasion d'utiliser une ride zildjian K, et c'est vrai qu'elle est vraiment bien (comparée aux sabian en tout cas). (je sais que ce post ne t'avance pas bcp mé bon )
10
:bravo: merci les gars...jsuis content que tu partages mon avis sur les HH de sabian jake
:aime:
Tous les "batteur" a qui j'ai eu le malheur de dire qu'une cymbale...de la marque SABIAN
( tu te rends compte...SABIAN !!! :mdr: ) ne me plaisait pas, ont failli me tuer :oo:

Quelle fermeture d'esprit :mdr: les gens snt tellement convaincu que c'est les meilleurs cymbales du monde qu'ils ne pensent même pas a aller voir ailleurs... des fois que...

M'enfin....

Piston, j'ai peut être essayé la cymbale dont tu parles...les Paiste Traditionnal, la ride en question correspond en effet a ce que je recherche, mais v'la le prix !!! 450 euro par là, t'imagine...alors que la K coute 330 environ...ya pas photo moi j'ai choisi ! g pas encore les moyens malheureusement :(((

en tous ca merci de vous etre penché sur la question :bravo: