Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Catalina birch de Gretsch ou Stage Custom de Yam ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Catalina birch de Gretsch ou Stage Custom de Yam ?
J'ai joué 10 ans sur Mapex Mars config 12" 13" 16" 22" . J'en suis très content même si elle est très bruyante, mais, à force de l'avoir trimballé à droite à gauche elle commence à souffrir !
Je veux la garder mais à poste dans le salon (pour me réveiller le matin!).
Donc je vais me faire le plaisir d'une batterie neuve pour les répés, concerts, et studio...
Etant donné le style musical : Chanson/rock, et le fait que nous jouons régulièrement dans des bars, j'ai décidé après essai d'opter pour une config 10" 12" 14" 20.
J'hésite particulièrement entre la Catalina birch jazz et la SC advantage nouveau "fusion 2" dans la même gamme de prix (autour des 1000€.)
Chez Yam j'ai les accessoires en +, mais ce n'est pas déterminant car je possède déjà du hardware Pearl récent !
Je souhaite un son assez chaleureux (mais j'ai pas le budget "Maple"!)
J'aimerai avoir des avis sur chacuns des modèles par des batteurs qui jouent dessus !
2
Personnelement la stage nouveau et moin bien que la gretsch.Les nouvelles coquilles en plastique ne tiennent pas trés bien l'accord et elle sont fragil.En plus elle ne sont pas trés estétique.La gretsch est quand n'a quand à elle pas un trés bon rapport qualité/prix.Je serais toi j'opterai pour la stage custom advantage.
3
+1 pour l'avis de vttvtt, mais tu devrais regarder aussi chez Tamburo, moins connu mais pas mal du tout.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Perso je possède la Stage et j'en suis vraiment trés content. Outre le son qui est précis, il y a le Hardware Yamaha qui est solide et fiable. Je ne connait pas la qualité des accesoires Gretch, mais en tout cas les Yamaha sont massif et trés bien pensé.

Aprés au niveau de l'accord, apparement c'est le problème de toutes les Yam.