Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir une MMX hors config. standards c'est possible ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avoir une MMX hors config. standards c'est possible ?
Salut a tous

J'envisage de me prendre une ptite merveille que tout le monde connait, une pearl MMX...
Seulement, les configs proposées ne me satisfont pas trop:
La 12:13:16 est bien mais j'aime pas trop le tom de 13.
Je prefererai 14 (je sais je suis chiant)
Et donc j'aimerai savoir, si c'etait possible de se faire un kit plus ou moins a la carte...??

Merci d'avance.
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Oui tu peux le faire mais moyennant finance.
M'enfin je pense que si tu discute avec ton vendeur il ne devrait pas y avoir de problemes! :clin:
3
Est ce que par la boite noire c'est moins chere et plus rapide que d'aller directement a la baguetterie
et de se faire jeter par le vendeur qui refuse de faire une commande.
Pour ceux qui vont a la bag paris, c'est dingue comme ils sont lents.
15 derriere le bureau, pas un mec de servis!
Rock'n'Roll is written on my bones
4

Citation : Est ce que par la boite noire c'est moins chere et plus rapide que d'aller directement a la baguetterie



C'est partout pareil. De toute façon tu ne peux pas commander directement par "la boite noire" car ce n'est que le catalogue des marques distribuées par Camac. Où que tu commandes en France, ça passera par Camac (le prix que tu paieras réellement ne sera pas le même selon les vendeurs).
Tu dois commander en fûts à l'unité pour avoir les tailles que tu veux ( pas de pack ) et ça prendra au moins 6 mois (jusqu'à 9 mois si tu veux un accastillage noir, satiné ou doré ) , à moins que par miracle, Pearl ait en stock pile-poil la configuration que tu veux commander, ce qui n'arrive quasiment jamais...
5
Oui, il faut commander en fût à l'unité et attendre en général 6 mois (fabrication selon commande pour ces séries). Et j'ai jamais vu un vendeur refuser de faire une commande :oo: En général, avant de commander ils appellent les importateurs français et hollandais pour voir si par hasard les éléments sont pas dispos quelquepart.

Prévois aussi de spécifier la profondeur des fûts 12, 14 et 16 pour le diamètre, mais combien pour les profondeurs ? Tout est possible.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
J'ai fait comme toi tu envisage de faire :
GC 22x18 ; Tom 12x8 ; Tom 14x12 ; et FTom 16x16

En couleur Antique Gold avec accatillage noir.

Oubligé de faire une commande futs par futs.

Réception de la bête après 11 mois d'attente ! (changement de plateforme logistique de CAMAC/PEARL)

Mais le prix est tjs negociable avec ton vendeur.
J'ai fais plusieurs devis : Baguetterie Paris ; Baguetterie Rennes ; La boite aux rythmes ; etc...
Le moin cher était à Rennes.
Je suis allé voir mon magasin de zik local qui c'est aligné avec des meilleurs flight cases !
Et en bonus pour le retard : un pied de tom gratos' (198€ prix boite noire).

Bilan : Ma config à moi pas cher mais de longs mois de patience !!!!

(Photo de la bestiolle sur la page perso).
7
Si tu prends cette config, tu vas thuner plus car il y a des kit déjà fait (comme le 22,12,13,16) et il te font un petit rabais sur ça comparé à l'achat à l'unité. Mais bon si tu as les moyens d'avoir une mmx on va pas chipoter la dessus... :8)
Pour la commande tout bon magasin de musique qui se respecte devrais pouvoir en commander, mais c'est mieux d'aller dans des magasins qui sont "branchés" à Pearl ça ira plus vite... Et vu les avis ci-dessus, ne vas pas à la bag!! mdr
8
Moi je conseillerai de guetter régulièrement les petites annonces, des Pearl MMX ça se revend pas mal. Récemment je me suis fait plaisir en achetant une MMX finiton naturelle 10, 12 ,14 ,16, 22 pour 1400€ en parfait état et avec un rack, petite annonce audiofanzine ! Bon des affaires comme ça je dis pas que ça court les rues mais je suis tombé dessus par hasard (en gros je "regardais la vitrine sans avoir l'intention d'entrer dans le magasin") donc fais en autant. :bravo:
9
Comme dis Shibby le matos d'occaz c'est un bon moyen d'avoir un kit clean pas trop cher mais attention :

Les suspensions des tom (optimount) ne sont pas sur les anciennes versions de MMX ...
Mais à la place ce sont des ISS qui sont beaucoup moin performantes (attaché simplement sur le cercle sup.).

Donc à voir mais il ne vaut mieux pas rester au stade de l'annonce mais aussi demander des photos et même, si tu peux, aller jeter un oeil !

En bref ça se vends mais 50% d'anciennes (j'ai tenté)...

Résultat j'ai économisé !
10
En tout vas je tiens a préciser au sujet de l'ISS, moi aussi j'étais réticents mais bon finalement c'est super bien ces supensions, chez moi ca bouge pas d'un poil! Et puis dans le pire des cas ca se change et les optimount c'est seulement 20€ piece donc je dirais que dans le pire des cas c'est pas un probleme sachant que je trouve l'II deja tres bien! :clin: