Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler les toms

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regler les toms
J'ai un petit probleme avec le reglage de mes toms sur ma tama rockstar .
je l'ai acheté il ya environ 5 ans et il ya un an j'ai changé toutes mes peaux que ce soit de frappe ou de raisonnance avec des aquarian.
le probleme ,c'est que j'ai essayer tous les reglages possible et j'arrive pas a avoir un son propre .Il y a toujours des vibrations et des harmoniques indésirable. J'ai alors essayé de les étouffé avec des cleenex que je colle dessus mais on les entend plus assez.
le probleme ne vient pas des peaux car elle sont d'une qualite satisfaisante, ca peut venir que du reglage.
a moins que les futs soit peut etre abimé mais je vois pas pourquoi
Pour les repetition et les concert ca peut encore passer mais cet été je vais enregistré et je voudrai bien avoir des pures descente de break sur le cd
donc si quelqun peut m'aider avec des techniques de reglages ou alors avec des peaux plus performantes (mais j'ai peur que c'a change rien) hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les ingé son c'est pareil ,c'est plus simple et plus rapide pour eux (surtout que le temps coute tres cher) d'enregistrer un son mat et maitrisé, a par si ta batterie est réglé parfaitement

Les batteries avec un son mat, comme dans les années 80 ! Je me souviens c'était super drôle à l'époque, c'était à qui aurait le son le plus "carton pâte"...genre le portefeuille sur la caisse claire et la serviette de bain sur les toms ! à mourir de rire !
Bon ben aujourd'hui, à part un nostalgique de France Gall ou de Abba, heureusement que ça à disparu.(Faut dire aussi que pas mal d'ingés son ont retiré les bouchons qu'ils avaient dans les oreilles....)
L'autre fois y en a un qui m'a regardé comme si j'étais fou parce que je lui proposais de mettre un bout de gaffer plié sur un tom pour virer une harmonique pénible...c'était une hérésie pour lui, il voulait rien savoir, pas le moindre truc qui dénature le son naturel....un super mec, il a fait un son d'enfer....ouf, les temps changent !
12
Regarde c'est surement les peaux de résonnance qu'il faut que tu règle