Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash Vault besoins d'avis.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 085 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crash Vault besoins d'avis.
Salut a tous

Je compte m'acheter d'ici une ou deux semaines une crash Vault de 16" pour remplacer ma crash pearl vendue avec ma Forum.
Si quelqu'un a des avis sur cette série, je suis ouvert aux conseils (même si mon choix est quasiment confirmé).

D'avance merci.
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
21
Promis ! J'aurais pas du poster ... Flagelle moi Piston !

A bientôt !

:clin:
22
Re bonjour...
Je vois que vous avez bien discuté...^^

Que ce soit martelé main ou pas je m'en fiche un peu...
A vrai dire, je les trouve explosives et super propre (au niveau du son parce que les traces de doigt c'est l'enfer...lol :nawak: ) Mais faut quand meme qu'elles durent. Je suis pas bucheron mais g pas une frappe tendre. Pas trop envie de la voiler vu le prix qu'elle coute..;!!
Rock typé Red Hot/Soad/Rage... Pas plus bourrin que ça ( pas du genre Pantera ou Sepultura...)
vous pensez que ca tiendrait ?
Rock'n'Roll is written on my bones
23
Boarf si tu dois en racheter une tout les 5 ans ca va !!! (c'est l'age de la seule crash que j'ai cassé, une de merde) alors si c'est du haut-de-gamme, ca casse pas en 30 seconde si tu sait frapper sur une cymbale !!
24

Citation : Rock typé Red Hot/Soad/Rage... Pas plus bourrin que ça ( pas du genre Pantera ou Sepultura...)


En même temps ce ne sont pas forcémment les batteurs de métal extrême qui frappent les plus fort. Je pense qu'une cymbale s'en prend plus dans la tête quand c'est un chad smith qui groove et qui a bien le temps d'ammener sa pêche avec ampleur, plutôt qu'un batteur "lambda" de speed ou death métal qui joue à 200 km/h et qui doit s'économiser ou retoutner bourriner sa charley dans le 100eme de seconde qui suit! ;)
Je ne critique en aucun cas le métal car je suis moi même batteur dans un groupe de fusion-hardcore, mais juste pour dire que tout est relatif...
Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer une vault en 19''.
Bin... ça envoie bien! Elle avait l'air de donner 2 notes en même temps (ce qui ne dérange pas forcément car cela lui confère un spectre relativement large).
En ce qui concerne la robustesse, éffectivement je la voyais se voiler sous mes coups de matraque! Mais bon... Vaut-il mieux avoir une cymbale dure comme de la pierre et donc cassante, ou souple et donc qui "encaisse" peut-être mieux?
J'avais une Z custom, elle m'a duré 4 mois, alors que ma premiére HH (hand hammered de chez sabian, conséillée à la base pour le jazz et l'acoustique)m'a duré presque 3 ans.
:clin:
J'éspère avoir éclairé ne serait :o: -ce qu'un petit peu ta lanterne!!!
25
Lol
Tu as raison pour les batteurs de death, ils enchainent si vite que la puissance de leur frappe est sans doute limitée...

Bon allez je me laisse tenter, apres tout on ne vit qu'une fois et de toutes facons beaucoup s'accordent a dire que ce sont de bonnes cymbales.

Merci pour toutes vos precisions et anecdotes (amusantes)...
Rock'n'Roll is written on my bones