Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche double pédale un peu spéciale.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche double pédale un peu spéciale.
Voilà, je joue avec un pote qui a cet instrument là :
On ne peut pas mettre la grosse caisse sous le marimba, donc, pour taper, on utilise une double pédale. Mais les doubles ne sont pas faites pour être mise à la perpendiculaire, donc mon pote est obligé de laisser la pédale comme vous le voyez sur la photo : pas glop !!
Existe t'il une double qui fonctionnerait par exemple comme un charley à câbles ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Paas mal la percu à mon avis il faudrait réfléchir à un montage type systeme D
3
Ben là, c'est dèjà systeme D :(((
Franchement une double pédale, où l'on pourrait créer un angle de 90° entre les deux pédales, ca doit se trouver ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Y'a pas moyen de démonter la semelle pour que ça fasse plus zoli ??
Sinon je connais pas d'autre système, et puis la transmition par cable c'est un peu mou, et super chier pour faire des nuances correctes, donc pas tiptop pour une GC
5
Démonter la semelle, on doit le fair, on y pense jamais :mdr:
Alors ? qui connaît la pédale qui le fait bien, ou la bidouille pas trop casse gueule ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
Un truc un peu bourrin : :)
Si tu rajoute une deuxième rallonge, tu as plus de longueur et plus de flexibilité (2 cardans supp.) :clin:
tu relies les deux "allonges de double" avec une tige toute bête, du scotch (mwais, bof le scotch... :clin: )
c'est plus simple qu'un démontage, et moins risqué pour la pédale :lol:

Tu n'auras pas une sensiblité gigabandante, mais ça m'a tout l'air d'être la meilleure soluce.
7
C'est chelou comme instrument, vous jouez quel style de musique avec ce monstre?
Sinon pour le systeme de relié une tige avec du scotch... bah disons que je suis pas convaicu de la robustesse du montage :clin:
8
Bon, le scotch , c'était pô trop sérieux qd même :lol: .
Pour relier les tiges, tu utilise un cylindre avec un méplat, ou tu soude les 2 tiges, ce qui doit-être une solution potable, vu que ton truc peut se plier en deux.
C'est clair ????? :?:
:?: Si on m'explique comment afficher une image, je te donne un schéma :mdr: .


...
...
**Dôei** Dub ôver east (ins1de)
9
Tu cliques sur le bouton "Img", tu mets le lien vers l'image (); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.imagequitue.com/image.jpg, par ex), et tu recliques sur le bouton img

Merci pour le schèma !!! :P:

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
J'ai vus y'a 3jours une pedale qui pouvair faire un angle droit,c'etais une double de la marque DIXON,je connais pas le model mais :aime: pas trop cher je crois en plus