Sujet de la discussionPosté le 09/05/2006 à 15:09:52Conseil.20", 22" ou standard
Hello à tous,
je suis batteur d'un groupe de fusion/metal, et je compte m'acheter une mapex m-birch pour le rapport qualité et prix et le petit tom, vu que c'ést ma config habituelle, ça tombe très bien.
Trois modèle sont proposés : à première vue, j'opterais bien pour la standard, mais il propose aussi la fusion 20" et la 22"?
Je frappe fort, mais je n'ai pas un jeu trop bourrin, j'inclus pas mal de finesse (sans me la ramener) et donc, je me demandais si la 22" ne serait pas plus sympa, avec un son plus acoustique, clair et moins passe partout.
Qu'en pensez vous? Donnez moi vos avis sur ces différences svp !
merci d'avance !
musicalement, tonio.
Anonyme
3325
2Posté le 09/05/2006 à 21:33:24
Ben pour moi ce serait la 22, mais si tu pouvais remmettre les dimensions et profondeur des toms ce serait cool parce que je sais pas ce qu'est la classic, si c'est ni une 20 ni une 22!!!
j'ai la config pro M 10-12-14-16-22 et la GC est profonde (22x18) et ca c'est pas mal du tout , une puissance en plus!! c'est une config rock standard mais qui sonne bien !!
en plus il n'y a pa de tom de 13, il ya 2 " de différence entre les toms, et ca sone mieu, t'a plus de différence de timbre pendant une descente c'est mieux !! (après ca dépend aussi et surtout des réglages )
Pour la grosse caisse, perso je n'ai jamais eu de problème de pêche avec les 20" que j'ai jouées...
La seule fois où je trouvais que ça manquait vraiment de corps, c'était une 22" mais moins profonde (une vieille premier je pense), je crois que c'est plus ça qui importe...