Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 21 124 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais des mecs comme charlie watts ou ringo je suis desolé mais je joue aussi bien qu'eux de la batterie pour vous dire!


je t'engage.

Citation : moi jaime les musiciens efficaces et capable de jouer nimporte quoi nimporte ou sur nimporte quelle instrument.
bref la vrai definition d'un bon musicien tt simplement.


Ah...c'est sûr ça écrème un max !!!
Je n'ai vraiment aucun espoir :(( :((

Citation : je prefere 100 fois 3 notes peté de feeling que des gammes comme le font bocoup de guitariste


Ah p'tet si finalement :mdr: :mdr:

Citation : surtout qd soit meme on sait le faire ca nimpressionne vraiment plus


et en plus tu sais jouer de la guitare ! :8O: :8O:
C'est quoi ton n° de portable :clin: :clin:


Allez sans rancune j'rigole. J'aime bien taquiner :oops: . :)
22
En fait, tout le monde porte un avis SUBJECTIF sur le batteur de son choix, et je pense que c'est plus l'influence du style musical qui est critiqué que le batteur en lui même...

Faut-il être un bon technicien pour être un bon quitariste, je ne crois pas....

J'attache plus d'importance à un musicien qui sort son jeu de ses tripes, de ses émotions, de sa rage...

J'apprécie Billy Cobham, batteur expressif, ça sort des tripes...

La question "pourquoi les batteurs des..." est une question batarde :furieux:

Chacun va défendre sa cause, son musicos préféré et si un acolyte dit que son préféré est un con, comment voulez-vous que le débat soit........ intéressant

:8) Reposez-vous bien vos cerveaux....

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
le site des guitaristes mais pas des batteurs qui s'entre-déchirent....
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
23

Citation : Pourquoi la mer est bleue ? Pourquoi j'ai pété mon lacet ce matin ?


:mdr: :mdr: :mdr:
ah la la Barna, tu me feras toujours mourir de rire, toi ?

Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
> Souvent, ils tapent plus forts que tout le monde pour détourner l'attention et dissimuler la médiocrité du reste groupe, na !!
:x: :x:
24
Ouai mais je joue mal de la batterie, je sais juste faire poom poom schack....comme ringo quoi! :bravo:
sinon guitare ca va je me demerde un peu qd meme(8 heures de gratte par jour depuis 6 mois qd meme et je joue depuis 7 ans) , un peu d'harmonica, du piano aussi depuis peu, de la basse pluto bien, des percus, du triangle, le la gimbarde, du banjo, et je peu meme faire la majorette si tu veux! :bravo:

je suis une espece de remi bricka quoi sans les feu dartifesses! et les plumes ds le c.. :mdr:
25

Citation :
e suis une espece de remi bricka quoi sans les feu dartifesses! et les plumes ds le c..



Si avec ca t'es pas engage.
26

Citation : En fait, tout le monde porte un avis SUBJECTIF sur le batteur de son choix, et je pense que c'est plus l'influence du style musical qui est critiqué que le batteur en lui même...


non non ça va... :clin:
suffit juste de pouvoir apprécier à la fois les beatles et metallica...ou norah jones et king crimson (oh putain j'l'ai dit). Chu pas le seul quand même !

Citation : Chacun va défendre sa cause, son musicos préféré et si un acolyte dit que son préféré est un con, comment voulez-vous que le débat soit........ intéressant



Voilà une remarque bien à la mode sur AF ces derniers temps...tra-lala-lala !

T'inquiète c'est tout l'interêt d'un débat de discuter quand on est pas d'accord. :clin:

Voilà. Maintenant on peut se reposer :lol: :lol:
27
Pour faire avancer le debat, je crois qu'effectivement, le duo basse/batterie est l'element determinant dans un groupe : ce sont ces musiciens qui font le rythme (surtout la batterie), la preuve en est que les autres musicos se basent sur eux pour jouer, ils doivent donc assurer (les autres aussi bien sur...). Quelqu'un parlait d'acdc, et je pense que c'est le meilleur exemple : 1,2,3,4, 1,2,...
Apres, je suis plutot d'accord avec Provencao, la musique est une forme d'expression, etre carre est une chose, mais reste la question de la sensibilite, du touche, et la, chaque musicien a ses particularites, selon son caractere, ses humeurs : always myself, but never the same...
28

Citation : Yeah ehhhhhhhhhhhhh.

James Hetfield

:bravo: :mdr: :mdr:

~Zaprout~
29

Citation : je suis une espece de remi bricka quoi sans les feu dartifesses! et les plumes ds le c..


:mdr: :mdr: :mdr: bon esprit, c'est sur je t'engage...dans ma fanfare ?

Citation : ce sont ces musiciens qui font le rythme (surtout la batterie)


c'était Rantaplan ! on l'applaudit bien fort !!

:mdr: :mdr: :mdr: désolè j'ai pas pu m'empêcher :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : always myself, but never the same...


séquence émotion...

Quel forum...j'adooooore. :aime:
30
Exactement: chacun ses goûts
et puis arrêtez de mettre C. Watts et Ringo dans le mm sac. Ecoutez Watts dans un contexte jazz (aux balais par exemple), c'est quand mm d'un niveau plus qu'acceptable non?

P.S.: je ne suis pas fan de Watts mais bon, ya des choses qui énervent. Qq parlai de Porcaro, ben Watts/Porcaro: mm combat: le groove, le coup qu'il faut là où il faut