Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 20 961 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
2
Ben je dirai un peu des deux

Pour reprendre ton exemple, Lars Ulrich devait jouer un peu mieux que la moyenne mais sa carrière l'a amené à grandement s'améliorer relativement rapidement
3
Euh le batteur des stones il est pas bon. dailleurs les stones sont tous mauvais, keith richards est pas un bon guitariste ya que leur bassiste qui assure mais c normal c un vrai bassiste quils ont pris!
je crois que la musique faut sy adonner une certaine dicipline et une certaine rigueur comme une sportif de haut niveau a toujours besoin de sentrainer.
moi je sais que si jarrete de jouer deux semaines ca me fait du bien parce que ca menleve mes automatisme de merde et je peux repartir sur des bases fraiches. mais si jarrete plus longtemps , pendant plusieurs mois je peux perdre ma rapidité, ma precision surtout en chorus. je crois quil faut simplement jouer qd on en a lenvie et loccasion, c mecs la sont pro depuis des années ils ont passer leur journée a faire de la zik repeter des tournées ou en studio a faire des albums, je crois que c ca qui aide a progresser avant tt c la pratique asidu.dailleurs pour etre une brute yas pas de secret, c 10 heures de guitare par jour pendant 2 ou 3 ans celon les gens et la tu aquiere tres vite les bases et une sacré technique.
mais bon en batteur site des fou furieux comme simon phillips, monsieur independance des membres, je joue de la batterie en mangeant mon petit dej en concert , le seul mec qui joue des octoban au pied avec deja des doubles pedals, ce gars est un alien de la batterie, on se demande combien il a de bras et de jambes .
site pas ringo star ou le batteur des stones comme grd batteur parce que bon ils sont pas vraiment des bons batteurs.... :clin:
4
C con a dire, mais c un peu kom tout les instrus, il faut avoir le bon feeling avec ses potes. Si en plus t'as une bonne formation au depart (ex mitch mitchell, batteur atittré de jimi Hendrix), tu peux faire tout ce ke tu veux. :bravo:

No you're not dying, you're like the ocean now

5
C'te question :8O:
Pourquoi The Edge joue bien de la guitare ? Pourquoi Barry White chantait bien ? Pourquoi Fred Westley joue bien ? Pourquoi la mer est bleue ? Pourquoi j'ai pété mon lacet ce matin ?
6
"HS" PQ BaRNa s'appelle BaRNa "HS"?


Je ne pense pas que les musiciens des grands groupes soient forcément de meilleurs musiciens mais c'est clair que quel qu'était leur niveau le stress le suivi des répétitions et des tournées les à obliger à progresser fortement.

Tu serais halluciné du niveau de certains illustres inconnus.

A+
7

Citation : Euh le batteur des stones il est pas bon. dailleurs les stones sont tous mauvais, keith richards est pas un bon guitariste



C'est quoi un bon batteur ou un bon guitariste? Un mec qui bouge les doigts très vite???
8
Qui se sert de ses 2 mains
9

Hors sujet : Aquelar, un jour un pote m'a appelé comme ça (je sais pas pourquoi, lui non plus), ça m'a plu, j'ai gardé. Ca fait 10 ans que ça dure

10
Le mythe s'effondre .... J'ai vu recement une interview de Lars U et James H .... Et ils ont avoué qu'à ses débuts, Lars ... ben c'était bof bof quoi .... il avait pas le rythme dans la peau ..... comme quoi, (et comme tout), le travail, y a que ça de vrai