Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

• 155 réponses
  • 54 participants
  • 21 413 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : comme quoi, (et comme tout), le travail, y a que ça de vrai

Dingue ça !!!! ON découvre ici qu'un instrument ça s'apprend ! Putain, j'ai bien fait de venir.
Mais vous vous rendez compte des banalités affligeantes que vous sortez ?
12

Citation : je crois que la musique faut sy adonner une certaine dicipline et une certaine rigueur comme une sportif de haut niveau a toujours besoin de sentrainer.

Ah ouais ! Alors vive le sport !...euh, la musique!...euh...hein ?

Citation : site pas ringo star ou le batteur des stones comme grd batteur parce que bon ils sont pas vraiment des bons batteurs....

AARRRGH! :8O: Non, non :non: pas de grands sportifs tu veux dire ! :clin:

Citation : c mecs la sont pro depuis des années ils ont passer leur journée a faire de la zik repeter des tournées ou en studio a faire des albums

Ouais pas comme les stones ou les beatles...ces amateurs, pffff! :mdr: :mdr:

Enfin bref j'ai vu ta fiche Bouffy (tes goûts) et je comprends mieux ton discours. Je suis toujours trés impressioné par la dextérité de certain musicien que tu apprécies, mais la "technique" c'est aussi synonyme de poils hérissés, de froid dans le dos et d'adrenaline.
Alors ça ne s'entend peut-être pas à la première écoute mais si tu remplaçais charlie watts ou ringo starr par un dieu du stade (genre philipps ou portnoy) ça le ferait peut-être pas pareil.....
:clin:
13
Je pense que ce doit etre la conjugaison de la predisposition () et du travail...
certain beneficie de l'un ou de l'autre voir, au mieux, des deux.

Un "simplet" qui bosse à fond ou un mec genial qui se neglige aura logiquement
un niveau plus faible que le gars qui a ça dans la peau et qui de surcroi se donne les moyens de progresser d'avantage par le travail...

les performences humaines sont mues par d'inombrables parametres
potentiels intelec et physique / personnalité /entourage / assiduité au travail / aléas de la vie ...
Y a pas deux musiciens pareil...

Teuf
14
Je suis pas d'accord sur le fait de dire que les personnes des grands groupes sont des super musiciens

Faut relativiser, Ringo et charlie sont pas des monstres, d'ailleurs, on leur demandait pas de l'être. Dans ces groupes atediluviens, y avait rarement de très bons musiciens.
Regardez les beatles au début, c'était des brêles mais ils avaient un génie de l'harmonie et le temps leur a permis de se perfectionner. Les stones c'est pareil et pink floyd encore plus (en 68, 2 cordes sur une guitare c'était déjà trop :mdr: )
MAIS ILS ONT TOUT INVENTE
Nick Mason, c'est pas un foudre de technique, mais il est comme gilmour: les bons trucs au bon moment. Tout dans la même trajectoire et c'est ça la magie.

Maintenant, DT, TOTO et bien d'autres se sont tous des instrumentalistes à la base.
APrès le talent et la cohésion fait d'eux des groupes monstres ou des groupes de monstres
Smashing pumkins fait une musique très sensible mais ils sont pas instrumentalistes pour un sou (a part l'ancien batteur qu'était pas mauvais), Neil young, compositeur hors pair, fait les soli les plu crad de la planète (encore plus crad que ceux de mon frère, c'est pour dire...) et pourtant, ce type est un génie.
C'est vrai que metallica sur Kill'em all, c'est pas des monstres mais dès Ride ou Master et l'apothéose Justice, là , ce sont des références.
Soit t'es un génie, et ça s'entretient passque le brut de décoffrage, c'est juste un cri, si t'es un musicien, faut bosser comme un taré pour ne pas être oun machine.

Bref dans les deux cas, faut bosser
Sinon, au début, Steve Vai, il faisait de l'accordéon...
15
Bah dis donc c'est l'affluence ici! :) Le temps que je fasse un ptit somme et vous avez bien avancez dans le debat!

Bon tout d'abord je suis entierement d'accord avec toi Lamuzikafred au sujet de charlie watts (ci-dessous), un batteur n'a pas forcement besoin d'une technique de ouf et de faire des descentes de 25 toms pour être un bon batteur. Charlie Watts ou Phil Rudd (batteur d'acdc) ont un groove et un style de jeu hyper précis, un jeu très groovy qui convient parfaitement a acdc ou aux rolling stones mais qui n'aurait pas sa place dans metallica. A chaque groupe son batteur, a chaque batteur son style de jeu, ce qui est sur c'est que même les batteurs qui n'en "jette pas" ne sont pas forcement mauvais.

Citation : Alors ça ne s'entend peut-être pas à la première écoute mais si tu remplaçais charlie watts ou ringo starr par un dieu du stade (genre philipps ou portnoy) ça le ferait peut-être pas pareil.....

Sinon merci cybermax3d pour ton info, si lars ulrich avait du mal avec la batterie au debut et si on regarde son niveau aujourd'hui cela ne peut être que l'expérience du groupe qui lui a apporter ce jeu puisque il n'avait pas réellement de facilité au début.

SeXyDoO
16

Citation : Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

la réponse est contenue dans la question. ça marche dans les 2 sens.
17
Moi je me demandait aussi pourquoi plus les consoles sont grosses, plus elles sont cheres ?? et pourquoi des enceintes nexo c' est plus cher que des enceintes boost ???
18
Souvent ces gars décident un jour de se consacrer entièrement à la musique.
C'est le cas de mon batteur, ben franchement tu vois la différence.

Tu sais un gars qui passe 8 heures par jour sur son instrument c'est normal que ca devienne un monstre.
T'imagines le nombre d'heures au bout de 5 ans? Presque 15000! Franchement ça laisse tout le temps d'apprendre tous les plans monstre imaginables, non?

Lars Ulrich n'était en effet pas assez bon à sa première rencontre avec Hetfield. Il s'est du coup enfermé pour bosser des heures comme un taré et forcément ben il a progressé. Ca fait que c'est déja pas mal sur kill'em all mais comme il a continué comme ça après sur master c'est phénoménal.

Mais c'est normal. Sinon c'est que t'es une brèle!
C'est pareil pour n'importe quel métier. 80% boulot 20% prédisposition.
Après c'est sûr que si t'as une super oreille et un super sens mélodique et rythmique à la base ca aide. Mais un gars totalement inculte en musique peut devenir une bête en qq années si il travaille énormément.
19
Ben les gars vous avez tout faux sur moi je vais vous dire mon batteur preferé c'etait jeff porcaro. et je trouve que cest de loin le meilleur parce que ce mec avait un truc en plus. le grooove, il petait pas des solo de malade et nen faisait jamais trop mais il faisait exactement ce quil fallait. pas etonant dailleurs quil ai ete le batteur qui a le plus jouer en studio. je suis fan des shuffle en arriere qui te pose un morceaux pas fan de jeux en speed. mais des mecs comme charlie watts ou ringo je suis desolé mais je joue aussi bien qu'eux de la batterie pour vous dire! dun cote ce sont des gens qui ont ete projeter par la legende du au succes de leur groupe. par contre si on parle des beattles lennon et mac cartney sont des monstres et des genies, mais ringo na jamais rien fait ds les beattles c dailleurs souvent pas lui qui jouait en studio. donc apprenez a faire la difference entre des bons et des musiciens normaux. et remplacer le batteur des stones je pense que ca amenerait enormement de chose, vue le niveau des compos ya que le feeling et la maniere de jouer qui pourrait changer, mais bon c pas un super exemple de super groupe quoi les stones. c legendaire mais leur musique est pas non plus injouable et faut pas un feeling special pour jouer comme eux, je dirais meme que pour jouer aussi mal qu eux des fois faut meme le faire expres! :bravo:

je suis grave médisant mais bon jai vue des concerts des stones a se pisser de rire dessus tellement cetait a chier, et croyez moi ya un pacquet de groupe en live qui font de la merdasse et ya quen live quon voit les vrais musicos. certains devraient se mettre a la poterie! c tt ce que je dis!

donc ne vous meprenez pas je suis pas un fan des virtuoses, moi jaime les musiciens efficaces et capable de jouer nimporte quoi nimporte ou sur nimporte quelle instrument.
bref la vrai definition d'un bon musicien tt simplement.
et je prefere 100 fois 3 notes peté de feeling que des gammes comme le font bocoup de guitariste par exemple (romeo etc.....), on dirait quils sechauffent ca devient soulant.
surtout qd soit meme on sait le faire ca nimpressionne vraiment plus
20
Yeah ehhhhhhhhhhhhh.

James Hetfield